Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Tutoriel pour débutant


cheyenna3

Messages recommandés

ok merci beaucoup ab-web je vais suivre tes conseils. j'ai bien la nouvelle version de firefox. pour ce qui est de revo c'est bien revo uninstaller c'est moi qui ai oublié de le préciser. et pour microsoft SQL server 2005 qui ne veut pas faire de mise à jour je fais comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

en plus des conseils d'Ab-Web, je te conseillerais de remplacer entre autre le "vieux" OFFICE 2000 (complétement dépassé) par LibreOffice (gratuit)

 

...c'est quoi un firewall et ça sert à quoi.

 

firewall = pare-feux , On s'en sert pour sécuriser les réseaux et les ordinateurs, c'est-à-dire contrôler (filtrer) les accès et bloquer ce qui est interdit. c'est pas un gadget pour faire beau, c'est après l'Antivirus le deuxième programme primordiale à avoir sur toute config Windows (Windows en possède un en natif)

pour plus d'explication : c'est quoi un pare-feux (source Sebsauvage.net)

le choix est vaste, mais en fonction de tes connaissances informatique, soit tu utilise celui d'XP, soit tu en prend un autre d'un éditeur reconnu, et surtout qu'il soit simple à réglé (et correctement), tu trouvera différent tutoriel sur le net en fonction de celui que tu choisira.

 

si tu as des difficulté dans certains réglages au niveau sécurité, (Antivirus, pare-feux, antimalwares) ou autres, revient sur le forum, y aura toujours quelqu'un qui pourra te venir en aide.

 

Salut ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

Pour faire simple, un firewall est un logiciel qui va mettre en place une protection de tes connexions sur internet :*

  • En rendant ta machine invisible sur le net.
  • En filtrant les données en sorti de ta machine (il te prévient qu'en un logiciel tente de se connecter sur le net)
  • En bloquant des tentatives d'intrusion.

Une machine sans firewall a une durée de vie saine inférieure à la minute (c'est à peine exagéré).

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

microsoft SQL server 2005 qui ne veut pas faire de mise à jour je fais comment ?

tu peu supprimer pas indispensable .

 

s'il refuse la désinstallation dans ajout suppression ! fait le avec Revo Uninstaller.

 

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous pour votre aide c'est vraiment super sympa. comment on fait pour mettre que le sujet est résolu ? juste une dernière chose, je trouve que mon pc est lent au démarrage, y aurait-il trop de programme qui s'ouvre en même temps. comment voir si un programme est essentiel au démarrage ou pas.

Modifié par cheyenna3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, et merci pour le lien du tutoriel. mais la question n'est pas encore tout à fait règlée car je ne sais toujours pas pourquoi mon pc est lent au démarrage et je ne sais pas quels programmes sont essentiels au démarrage et ceux qui n'y sont pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir cheyenna3

 

petite Optimisation

 

pour les programmes a démarrage auto.

 

télécharge StartUpLite >>> lien = liste les programmes totalement inutiles , et propose la désactivation.

 

utilise le nettoyage de disque. (menu démarrer >> accessoires >> nettoyage de disque)

 

voir une défragmentation du disque. (meme chemin d'acces>> defragmenteur de disque)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

cheyenna3, tu as l'air d'être assez novice dans l'utilisation d'un ordinateur (ce n'est pas un reproche).

 

Si c'est bien le cas, je ne te conseille pas d'installer un pare-feu de type Comodo, ZoneAlarm,... Contente-toi du pare-feu de Windows (qui est activé par défaut).

 

Ton antivirus est NOD32, c'est bien mais sache qu'il est payant (une vingtaine d'euros par an pour le renouvellement).

 

Pour ce qui est des programmes qui se lancent au démarrage, seuls sont importants ceux qui sont liés à la sécurité, les autres peuvent être désactivés.

 

Pour gérer les programmes qui se lancent qu démarrage du PC, tu peux installer CCleaner qui te permettra aussi d'enlever les fichiers inutiles de ton PC.

 

CCleaner: CCleaner - Builds (tu choisis la version SLIM, la 3e).

 

Quand tu auras installé CCleaner, tu verras les programmes qui se lancent au démarrage comme ceci:

 

Lance CCleaner > Outils (menu à gauche) > Démarrage.

 

Si tu le souhaites, tu peux lister les programmes pour obtenir des informations à leur sujet avant toute désactivation.

 

Salut.

Modifié par Sacles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...