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[Résolu] Problème mémoire


lenab01
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Messages recommandés

Bonjour et bonne année à tous

ça faisait longtemps que je n'avais pas eu un petit problème, et voilà la nouvelle année et ce qui ressemblerait à un petit problème :-(

 

Depuis 2 jours, j'ai des signes de faiblesse sur la mémoire de mon PC : fenêtre Windows - Fermer vos applis en cours - Mémoire insuffisante.

 

Ma config est la suivante :

Ordi Sony

Processeur : Intel® Core2 Duo CPU E7500 @ 2.93GHz 2.94GHz

Mémoire installée RAM : 4,00 Go

Système d'exploitation : Windows 7 - 64 bits

 

Mon activité principale du moment : Mptroiser des CD dans ma bibliothèque Itune

Activité assez récurrente chez moi, mais qui n'avait jamais causé de tels problèmes.

 

Malheureusement je suis incapable de dire ce que j'ai installé ou laissé installer dernièrement sur mon ordi qui pourrait justifier de tels problèmes.

 

Symptomes : après l'intégration de 3 à 4 CD une fenêtre d'alerte windows s'affiche pour me dire que la mémoire est insuffisante et que les applis en cours doivent être fermées.

je ferme les applis, ouvre le gestionnaire de taches, la mémoire est à plus de 3 Go

je ferme des processus (ex: processus liés à des widgets que j'ai sur mon bureau)

mais la mémoire utilisée ne redescend pas pour autant et continue de grimper

 

Voilà je crois avoir tout dit

 

Merci de votre aide

Lenab

Modifié par lenab01
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Bonjour lenab01,

 

Bonne année à toi aussi ! ;)

 

arrow511.gifA titre préventif :

 

  • Télécharge ZHPDiag de Nicolas Coolman :
     
  • Enregistre-le sur ton Bureau
     
  • Pour lancer l’installation :

    •  
    • clique droit sur "ZHPDiag.exe" puis « exécuter en tant quadministrateur »
    • n'oublie pas de cocher la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau
       

    [*]3 icônes sont à présent créées sur le Bureau : ZHPDiag, ZHPFix et MBRCheck :

     

    zhp0710.png

     

    [*]Pour lancer l’exécution, clique droit sur "ZHPDiag" puis « exécuter en tant quadministrateur »

     

    [*]Vérifie la mise à jour de ZHPDiag à l’aide de la flèche verte verticale

    [*]Clique ensuite sur l’icône tourneviszhpdiag.jpg , puis sur la case TOUS, et enfin sur l'icône loupe_10.jpg pour lancer l'analyse et patiente jusqu’à ce que le scan indique 100%

    [*]Il peut arriver que le logiciel donne l'impression d'être bloqué ; patiente

    [*]Toutefois, en cas de blocage réel sur la section O80, clique sur l’icône tourneviszhpdiag.jpg pour le décocher

    [*]A présent, ferme "ZHPDiag"

     

    [*]Tu trouveras le rapport généré par cette analyse sur le Bureau

     

    [*]Pour poster ton rapport :

     


    •  
    • n’effectue pas un simple copier-coller du rapport, car il est trop long pour le forum
    • il convient de l’héberger sur icne2cjoint.png:
      • Utilise le lien suivant : http://cjoint.com/
      • Sur la page du site, clique sur parcourir et recherche le rapport ZHPDiag sur ton bureau
      • Puis clique sur ouvrir
      • Ensuite, en bas clique sur Créer le lien Cjoint : une nouvelle fenêtre apparaît avec un lien bleu
      • Surligne le lien pour le copier/coller dans ton prochain Post.

@+,

Tonton

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Merci de ta réponse si rapide

j'ai l'antivirus Aviva je le désactive avant ?

Modifié par lenab01
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arrow511.gifRésultats de l'analyse du log ZHPDiag :

 

  • Présence d' infections
     
  • Présence de Toolbars : les toolbars sont nuisibles car, non seulement, elles ralentissent le fonctionnement du PC, mais, de plus, elles récoltent des informations souvent confidentielles; pour les éviter, il faut systématiquement décocher (ou ne pas cocher) les petites cases proposant leur installation à l'occasion de l'installation d'un logiciel

-----------------------------------------

 

arrow511.gifA faire stp :

 

  • Je te conseille d'ouvrir un nouveau sujet dans la section "Analyse et éradication des malwares", afin de procéder à une bonne désinfection : start-new-topic-f51.html
  • Tu vas être pris en charge par un helper qualifié, tout particulièrement formé et rodé aux processus de désinfection; de manière à ce qu’il soit informé des manips déjà effectuées, merci de copier/coller en début de ton nouveau sujet :
    • le lien avec le présent sujet (tu le trouveras en cliquant sur le n° de ce Post)
    • le lien direct avec le log ZHPDiag que tu m’as transmis

    [*]Sois patient stp, car il y a quantité de sujets en cours de désinfection et les Helpers de ce forum sont tous des bénévoles qui font au mieux pour aider les autres en fonction de leurs impératifs et disponibilité.

    Si tu n'as pas obtenu de réponse au bout de 72h, je t’invite à poster un petit message de rappel dans le sujet "On m'a oublié !" ; tu trouveras ce sujet en haut de la section de désinfection (pense à rajouter un lien vers ton sujet en cours)

    [*]Si le processus de désinfection (incontournable dans le cas présent) devait ne pas régler le problème initial pour lequel tu as ouvert le sujet, et seulement après finalisation intégrale de celui-ci, je reste à ta disposition pour explorer dautres pistes.

-----------------------------------------

 

Bonne continuation, ;)

Tonton

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Merci beaucoup

pour les toolsbars je peux déjà peut être les désinstaller ?

je ne les ai pas vues dans le panneau de configuration

je fais le nécessaire pour poster au bon endroit

salut Tonton

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