Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Message d'erreur VirtualDub


auteur008

Messages recommandés

Bonjour,

Mon problème n'est pas résolu. Il doit y avoir une mauvaise explication de ma part. J'ai essayé de répondre brièvement au questions. C'est à dire :

1)En cliquant sur fichier/longueur, j'ai trouvé: 108516 images (1:12:20:64)compresseur :rgb24 non-compressé

2)A la demande s'il y a d'autre possibilité de non compression, j'ai répondu qu'il y en avait d'autres, mais que jusqu'à présent, j'avais toujours utilisé celui là sans aucun problème.

En espérant m'être bien fait comprendre cette fois et en vous demandant de m'excuser, je vous remercie pour votre aide.

Cordialement

auteur008

 

;)

Il fait 1heure12 et une taille de 126 gigas ??....

Il n'est pas compressé. Effectivement tu peux ne pas le compresser.

(vidéo/copie flux direct)

(audio/source/copie flux direct)

Si tu ne le compresses pas, il te faut au moins la même place disponible sur ton disque dur.

 

;)

Modifié par bleuet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je découpe mes cassettes enregistrées sur virtualdub et une fois l'opération terminée, j'enregistre en avi.

 

Tu dis les découper puis les mettre en avi avec virtualDub. Mais tu dis aussi ne pas les compresser.

Importé dans virtualDub à fichier/information tu as : rgb24 non-compressé

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

oui c'est ça, c'est un vrai casse-tête. Je ne comprends pas toujours si c'est une question ou une affirmation. Là j'ai enregistré comme je faisais avant , mais en coupant à 17 mn. J'ai pu enregistrer, mais je n'ai pas pu graver. Un message m'as mit : heure non définie. J'ai de nouveau enregistrer comme je faisais avant et là, bien sur, je n'ai plus assez de place sur le disque. Merci pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonsoir auteur008, salut bleuet, ;)

 

Comme le dit à juste titre bleuet, ton fichier n'est pas compressé, d'où sa taille gigantesque.

 

Ne pas oublier ceci (ne pas tenir compte du n° de version qui est obsolète dans cet exemple) :

 

vd1h.jpg

 

vd2k.jpg

 

Bonne continuation,

Tonton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

A partir du fichier que tu veux traiter, peux-tu préciser toutes les étapes ?

 

17 minutes et 126 Go ? Il y a un souci.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vais tenter d'être plus clair.

1° Enregistrement de cassette vhs sur pc à l'aide de power director.

2° Découpage des scènes inutiles à l'aide de virtual dub.

3° Une fois le découpage fait, j'enregistre en cliquant sur "enregistrer en avi"

4)Une fois enregistré, je grave sur digitalmedia hoime.

Jusque là, tout allait bien, jusqu'à, manquant de place, j'ai voulu compresser les fichiers. Pour cela, je suis allé sur poste de travail/lecteur hdd/propriétés et là, j'ai cliqué sur la case "compresser le lecteur pour augmenter l'espace disque disponible":une fenêtre s'est ouverte et cela à commencé à compresser, enfin je l'ai compris comme ça. Au bout d'un moment, ayant peur d'avoir fait une bêtise, j’ai arrêté le processus et ai ainsi découvert certains fichiers en bleu, dont le fichier que j'enregistre. Voilà, j'espère que je suis assez clair. Merci infiniment pour votre aide.

Cordialement

auteur008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)

 

D'accord, on peut récupérer un VHS par diverses méthodes dans VDub. Puis le mettre en avi ou autre codec disponible.

Je pense que c'est la compression du lecteur demandée qui est à l'origine du clash.

j’ai arrêté le processus et ai ainsi découvert certains fichiers en bleu,

fichier en bleu : sauvegardes ? :chpas:

dont le fichier que j'enregistre.

Ce fichier, il n'est pas exploitable donc ?

 

 

Par contre, je saisis pas trop comment 17 minutes de vidéo peuvent occuper 126 Go !!

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une nouvelle tentative, j'ai réussi.

J'ai fait comme a expliqué tonton pour cocher dans video et audio.

Sur un autre forum ( aide novices), ils m'ont expliqué que lorsque c’était en bleu, cela signifiait que ça voulait dire compresse.

Je me suis trompé. Le fichier entier fait 1h 20 mn.

je fais des séquences de 15 à 20 mn et ça fonctionne. Pour résumer, je pense qu'il faut que j'enregistre que des petites séquences. Je vais attendre au cas où vous auriez d'autres éléments à m’apporter, sinon je mettrai comme résolu.

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...