Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Erreur sérieuse fichier faultrep.dll


fbouba

Messages recommandés

Bonjour , j'ai eu plusieurs incidents ces derniers jours dont un qui revient

souvent . Mon PC ( Acer XP SP3 edition familliale intel pentium 4) me fait

pour X raison un écran bleu me signalant un rapport d'erreur sérieuse

je n'ai pas le temps de tout lire qu'il s'éteint et redémarre tout seul

en cherchant dans les événements , j'ai ceci :

erreur sérieuse : catégorie 102 17/01/2012 heures ID événement 1003 société microsoft

nom de fichier faultrep.dll version 5126005512 source d'application Hang

l'ordinateur a redémarré aprés vérification de l'erreur 0x00000096

vidage enregistré C:\WINDOWS\Minidump\Mini011712-01.dmp.

Je vous remercie d'avance du soutien que vous m'apportez

à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonsoir fbouba,

 

arrow511.gifPour apporter une solution aux problèmes de BSOD :

 

1. Prérequis :

 

  • Rends-toi dans Poste de travail > Propriétés > Avancé > Paramètres > Démarrage et Récupération
  • Vérifie que « Image mémoire du noyau » soit sélectionnée, sinon il n'y aura pas de minidump
  • « Redémarrer automatiquement » doit être décoché, ce qui te permettra de lire les informations relatives au BSOD

2. Pour en savoir plus sur les causes ton BSOD, plusieurs logiciels peuvent taider ; il y a notamment :

 

2.1 WhoCrashed de Resplendence

  • Lien + tuto

2.2 BlueScreenView de Nirsoft:

  • Lien : soft.net/utils/bluescreenview.zip
  • Patch en langue française : soft.net/utils/trans/bluescreenview_french1.zip
  • Décompresse les 2 fichiers dans un même dossier
  • Sous Vista ou Windows 7, sélectionne "Exécuter en tant qu'administrateur"
  • Clique sur Démarrer > Rechercher *.dmp
  • Clique sur le dernier DUMP réalisé
     
    bluescreenviewdenirsoft.png
     
  • Dans la liste du bas, tu trouveras tous les drivers chargés en mémoire
  • Les drivers liés au crash apparaissent sur fond rose
  • Double-clique dessus pour accéder aux détails nécessaires, ainsi que pour obtenir le nom du fichier .SYS ou .DLL du driver : ceci va te permettre de vérifier ensuite sur internet si des versions plus récentes sont disponibles
  • Développe Options > Options du panneau Inférieur et coche "Ecran Bleu Style XP" pour voir le BSOD initial

@+,

Tonton

Modifié par Tonton
Rechercher *.dmp et non *.dump
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tonton ,

 

Je vais essayer de faire ce que vous me demandez , le 1er soucis la fonction rechercher ne

fonctionne plus depuis que j'ai installé la fonction isearch bien malgré moi lors d'un reboot

l'année derniére , comme ce dernier logiciel prenait beaucoup de place à la mise en route et au chargement

j'ai préféré l'arrêter , je ne l'ai pas supprimé suite à la mise en garde de windows ( risque

d'endommagé les autres logiciels) ..si vous voulez que je le supprime merci de bien vouloir

m'instruire .car pour trouver le *.dump , je ne suis pas lycos !! j'ai déjà fait pas mal de chose avec Pear

en désinfection mais là trouver les causes du BSOD ??? si c son nom je vous remercie

de m'assister un petit peu plus avec BlueScreeView ..

dans l'attente merci de votre sympathie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tonton , 1 prérequis .... effectué

2 télécharger BlueScreenView et son patch dans même dossier ... Fait

double clic sur l'application .exe

Il n'y a rien de marquer dans la liste !!0 crashe

 

puis cocher Ecran bleu style XP pas de BSOD initial sur ce beau fond bleu ?

je ne peux pas utilisé la fonction recherche qui est bloqué à moins que vous puissiez m'aider à remédier à ce soucis.

j'ai trouvé dans C:/Windows/Minidump/dossier est vide

 

à bientôt

Pour info : la seule opération que j'ai effectué lors de la

découverte du soucis sur le C: est la vérification du volume

( récupérer les fichier d'effectueux etc ...)

au redémarrage : volume propre

je ne sais pas si le fait d'avoir effectué cette tâche a une incidence

sur le résultat que vous me demandez

Recherche MBAM : Ras

 

 

les éléméments des erreurs que j'ai trouvé en info, et qui sont la source de mes soucis sont dans "démarrer" , "panneau de configuration","performance et maintenance" , "outil d'administration" , "observateur d'événements ","application et systéme " "propriétés "...

Faut il que je patientes un autre crashe ?pour vous transmettre le résultat .

Modifié par fbouba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour fbouba,

 

Fais ceci, stp :

 

arrow511.gif Si tu disposes du CD d'installation de Windows XP, introduis-le dans le lecteur avant de démarrer la procédure suivante

 

arrow511.gif Si tu ne disposes pas du CD d'installation de Windows XP, démarre directement la procédure suivante

 

  • Démarrer > (Tous les)Programmes > Accessoires > Invite de commandes
  • Dans la fenêtre noire qui s'ouvre, copie/colle la commande suivante avec les boutons de la souris, puis appuie sur la touche [Entrée] : sfc /scannow
  • L'analyse du système démarre et peut durer plus ou moins longtemps, notamment en fonction des performances de ton PC
  • Une fois l'analyse terminée, Windows t'informe s'il a pu réparer ou non, et te demande de redémarrer le PC pour achever la réparation.
    --> merci de m'indiquer si tu constates une amélioration à la suite des réparations entreprises

@+,

Tonton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela a été laborieux mon copier coller ne prenait pas parceque je n'avais pas ouvert la page en grand .

re bonsoir tonton , mal exprimé , mal compris avec leminou ..bref google traduction cfacile...

en plus certaine traduction sont tirés aux couteaux ...

Pour notre " Scannow " il s'est déroulé normalement , à la fin , il a juste remarqué C:/Documents and setting/etc..

je n'ai pas eu de réparation en cours, rien de particulier à signaler au démarrage

à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

  • Démarrer / Exécuter / tape cmd / clique sur OK / lance l'utilitaire chkdsk en copiant/collant la commande suivante avec les boutons de la souris : chkdsk c: /f /r, puis valide par [Enter]
  • La commande /f corrige automatiquement les erreurs rencontrées
  • La commande /r détecte les "bad sectors" (secteurs endommagés) du disque et récupère les informations qui y sont toujours lisibles
  • Un message t’informera que cette commande ne peut être exécutée car le disque est en "application" ; il te sera proposé d'effectuer chkdsk au prochain redémarrage :
    => tape « O » pour accepter, puis valide et redémarre le PC : chkdsk s'exécutera automatiquement
  • Ce scan peut prendre un certain temps selon la taille de ton disque et le nombre de réparation à effectuer
  • Lorsque la vérification est terminée, le PC redémarrera normalement sous Windows
    --> puis retour d'info stp pour indiquer si cette manip a réglé le souci

@+,

Tonton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir Tonton ,

la commande effectuée ,

vérification des fichiers , les index,les descripteurs de sécurité,le journal USN,

les données du fichier,l'espace libre .

Volume ACER , Systéme est NTFS : Volume propre

j'ai pas de beug , redémarrage : normal env.-50sec pour être sur la toile

Est-ce que le manque de ram peu engendré ce genre de soucis ?

+ de mise à jour windows + antivirus gourmand en ressource

les partitions XP ne sont elles plus adaptées depuis que windows7

a fait son apparition..

si j'utilise un logiciel qui prends beaucoup de ressource ( exemple NTI home video maker )

et si une mise à jour de mon antivirus se fait , elle bloque à 86%.

j'éteinds et je redémarre pour la relancer .

ou alors , est il vérolé ??

Je vous laisse la place j'ai posté chez leminou le ZHPDIAG

C'est aussi pour cela que je souhaiterais créer un disq de démarrage (un boot surement)

en cas de gros pépain ..

à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Tonton ,

Je te remercie de l'aide et de ton précieux temps

que tu m'as accordé .

à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...