Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Écran noir PC HP DV7


Roch

Messages recommandés

le 21-01-2012 10h05

 

Bonjour, j'ai un pc hp pavilion dv7-1100em avec Vista qui ne démarre pas, l'écran reste noir et les leds "verr.maj" et verr.num qui clignotent 4 fois toutes les x secondes et ainsi de suite !!! J'ai acheté un autre pc d'occasion dont l'écran et tout le reste sont rayés mais il fonctionnait !!! donc j'ai prélevé la carte mère pour la monter sur mien qui en aspect est comme neuf , mais voilà une fois la carte montée il ne démarre pas !!! même problème les leds clignotent 4 fois, j'ai eu l'idée d'enlever une barrette memoire et le pc a démarré,

puis j'ai mis la barrette enlevée en bas et ça marche, j'ai essayé plusieurs barrettes à l'étage inférieur touts fonctionnent mais à l'étage suppérier aucune ne fonctionnent !!!! Est-ce que quelqu'un a une idée ???? Merci.

Cordilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour Roch,

 

  • On va tester la RAM avec Memtest86+.
  • Lien & tuto :
  • Pour que le test soit valable :
    - à effectuer à partir d'un CD bootable ou d'une clé bootable (et non à partir du système lui-même)
    - durée du test : env. 12 heures
    - le test doit s’effectuer indépendamment pour chaque barrette : il ne faut en laisser qu'1 seule sur un slot à chaque essai ; cela te permettra de savoir laquelle des RAM est défectueuse et les erreurs ne seront pas occultées par les autres barrettes
  • En cas d’apparition d’erreurs avant ces 12 heures, le test peut bien évidemment être arrêté

@+,

Tonton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Tonton pour ta réponse, j'ai fait une erreur les leds clignotaient 4 fois avec l'ancienne carte mère mais maintenant ces 3 fois !!! Je n'ai pas de CD ou de clé boutable, comment les créer ? peux-tu m'expliquer pourquoi toutes les barrettes mmémoires (3 de 2 Go)fonctionnent à l'étage inférieur et aucune à l'étage supérieur ??? Merci.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Je n'ai pas de CD ou de clé boutable, comment les créer ?

Tu utilises ton logiciel de gravure habituel, c'est tout.

Exemple avec CDBurnerXP : .

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

peux-tu m'expliquer pourquoi toutes les barrettes mmémoires (3 de 2 Go)fonctionnent à l'étage inférieur et aucune à l'étage supérieur

Certainement un problème de slot.

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

@+,

Tonton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...