Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Commander une imprimante depuis le PC


bebert

Messages recommandés

bonjour

j'avais une imprimante canon ip3600 qui etait viellissante; et que je pouvais commander depuis le pc:

situation:

pc allumé imprimante eteinte.

quand je voulais imprimer; je cliquais sur imprimer..et l'imprimante se mettait en marche et imprimait.

lorsque je coupais le pc; l'imprimante se coupait aussi.

depuis peu j'ai changé d'imprimante et j'ai une mp495.

le fonctionnement est different:

suis obligé de l'allumer et de l'eteindre manuellement.

je ne serais pas precis si je disais que je peux l'eteindre depuis le pc mais c'est long ; faut ouvrir un panneau cliquer confirmer..bref l'enfer!! lol!!

donc ma question suis sous window xp pro:

existe t'il un chemin dans la base de registre pour pouvoir commander cette imprimante.

d'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

pc allumé imprimante eteinte.

Je ne pense pas que l'imprimante était "hors tension" elle devait être en veille. Une imprimant hors tension demande d'appuyer sur un bouton.

 

Regarder dans le panneau de configuration (ou la doc (j'ai téléchargé la doc, mais devant les 800 pages...)) si il y a une option pour réduire le temps d’inactivité de l'imprimante.

 

Si il n'y a pas d'option, tu peux te retourner vers des prises radiocommandées (ne fonctionnent pas en cas de réseau CPL)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour Bébert, cousin Leminou,

 

Je confirme cette possibilité de comportement.

Lorsque, de mon Windows XP Media Center SP3 je lance une impression sur mon increvable HP DeskJet 710C qui est hors tension, elle s'allume automatiquement… et imprime ! ;)

 

Bon, il est vrai qu'elle a parfois au préalable du mal à happer la feuille de papier et qu'elle se met alors en erreur, mais bon… :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour cousin Dylav, bebert,

 

Ce doit être un décharge électrique envoyé par le PC à l'imprimante qui "réveille" son électronique, un peu comme quand tu mets les doigts dans un prise de courant, ça "réveille" :)

 

J'ai une HP Laserjet 6L qui est gourmande, elle me bouffe plusieurs pages en même temps, je suis donc obligé de lui donner la béquée :chpas:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

 

Ma vieille HP 960+ a le même type de fonctionnement. Elle s'allume toute seul pour une impression lancée. Par contre elle ne s'éteind pas ! Peut être que la MP 450 n'a pas cette possibilité !! Est-elle sur le même port d'installation ? Cela peut avoir une incidence pour le fonctionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

donc il doit bien y avoir une ligne dans la base de registre qui permette cela!!

Non, si l'imprimante n'est pas équipée de ce dispositif (un genre de relais) électronique/électrique ça ne fonctionnera pas.

 

Le mieux serai de contacter le constructeur par courriel et de leurs poser la question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...