Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Branchements boîtiers CPL


veuvenoire

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous. Petite question pratique sur les branchements adéquats à réaliser lorsqu'on utilise des boîtiers CPL.

 

J'ai ma TV principale dans le salon et mon PC de bureau à l'étage dans une chambre donc...

 

Ai-je bien tout compris si je fais ceci...

 

En haut, boîtier CPL branché sur une prise murale, ce dernier relié à la 9box (bien sur les autres branchements également, box sur tour et sur prise téléphone avec la base principale etc etc...) En bas même chose mais boîtier CPL relié sur le décodeur TV ?! Avec le combiné secondaire branché "normalement".

 

Est-ce bien la bonne démarche afin de profiter du haut débit en haut et de ma TV par ADSL en bas sans perte de flux ?

 

Dernière question, y a t-il quelques chose à faire pour que les boîtiers soient reconnus ou autre ?!

 

Merci d'avance, cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Attention : les boitiers CPL doivent être synchronisés. En général, il suffit d'appuyer sur un petit bouton des boitiers environ 1 seconde. Voir la doc fournie avec les boitiers.

 

En tous cas, c'est comme ça avec les FreeBox. Vois ici pour les montages et synchros avec une NeufBox Evolution (V6).

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais je ne saurais pas te dire. J'avais juste donné une petite info sur la synchro entre prises.

 

Il doit bien avoir un zébulonien qui a des prises CPL avec une NeufBox qui puisse mieux répondre que moi.

 

Cordialement

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Il n'y a rien de plus à faire (branchement + éventuellement association suivant les modèles), ces boitiers sont totalement indépendant de la box il ne font que prolonger un câble Ethernet. Pour la box et le décodeur ils sont complètement invisibles.

 

Pour le téléphone par contre je ne vois pas trop ce que tu veux dire, ils ne se branchent pas du tout par CPL (ou alors j'ai raté une évolution :chpas: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, j'ai du mal m'exprimer, je ne veux pas brancher les téléphones par CPL, je rajoutais juste des détails sur mon installation...

 

Par contre j'ai un petit coup de pression là... le technicien SFR vient demain matin pour "créer" ma ligne. Tout est prêt à être installé...

 

Mais je crois avoir des disjoncteurs différentiels 30Ma chez moi et j'ai lu que ça pouvait empêcher mes boîtiers CPL de fonctionner ?! :chpas:

Modifié par veuvenoire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule chose qui peut poser problème, c'est d'avoir un compteur triphasé.

 

les signaux ne seront pas transmis d'une phase à l'autre, il faut alors s'assurer que les différente prises utilisées pour le CPL sont sur la même phase et éventuellement faire modifier le tableau générale en conséquence (un électricien ou quelqu'un qui s'y connait un peu, peut faire ça en quelques minutes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...