Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Souris ne réagit pas au démarrage


diroch

Messages recommandés

Salut,

 

Suite à des lenteurs avec mon portable j'ai décidé de formater le PC et réinstaller l'OS. Pour la réinstallation aucun problème mais le hic est quand je démarre le pc me trouve sur le bureau n'ai accès à rien avec la souris doit au préalable soit appuyer sur les touches ctrl + esc ou ctrl + alt + del avant de pouvoir utiliser la souris ou celle du pad.

 

- Au démarrage du portable alors que je ne peux pas cliquer sur démarrer ou sur internet par exemple mais je peux par contre faire un clic droit de souris et sélectionner soit (gadgets, personnaliser, actualiser, ...) avec le clic gauche mais je ne peux pas fermer la fenêtre et c'est valable pour le touch pad.

 

- Après avoir appuyé sur ctrl + esc et que j'ouvre une page internet je ne peux sélectionner avec la souris l'adresse du site doit appuyer sur enter ou avec les flèches du clavier.

 

- Malgré que je peux utiliser la souris pour démarrer un programme je ne peux pas déplacer les icones du bureau (réorganiser les icones automatiquement est désactivé) ou des fichiers du disque à une clef usb par exemple.

 

J'ai démarré en mode sans échec même problème.

 

De mémoire je sais qu'il y a une procédure qui permet d'utiliser la souris au démarrage mais ça m'échappe donc viens vers vous pour m'éclairer.

 

Merci

Modifié par diroch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour diroch,

 

arrow511.gifAction # 1 :

 


  •  
  • Débranche l'alimentation externe de ton portable
  • Enlève la batterie
  • Déconnecte tous les périphériques, y compris la souris
  • Appuie sur le bonton On/off pendant 30 secondes
  • Reconnecte la souris
  • Rebranche l'alimentation externe
  • Boote
  • Vérifie l'impact de cette action sur le comportement de la souris

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

arrow511.gifAction # 2 :

 

A mettre en oeuvre si Action # 1 inopérante :

 


  •  
  • Rends-toi sur le site Dell
  • Voici le lien :
  • Voici la copie de l'écran sur lequel tu arrives :
     
    sanstitrelq.png
     
  • Télécharge et installe les pilotes suivants :
    • BIOS (1)
    • ENTREE (3)

    [*]Reboote

    [*]Vérifie l'impact de cette action sur le comportement de la souris

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

@+,

Tonton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Rebonjour diroch,

 

Le problème semble avoir trouvé sa solution. :super:

 

Afin de signaler de façon claire à ceux qui ont un problème similaire qu'ils ont peut-être une solution toute trouvée, et aux autres contributeurs qu'il est inutile de continuer à chercher une solution, je te remercie de bien vouloir passer le sujet en [Résolu].

 

arrow511.gif C'est très simple; voici comment faire :

 

sanstitit.png

 

Merci et bonne continuation, ;)

Tonton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...