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ashura01

[Résolu] PC qui freeze de plus en plus

Messages recommandés

Bonjours a tous et a toute

 

Désoler si je fais un double post mais je ne trouve pas un sujet ressemblant au mien...

J' ai acheter un pc que j' ai monté moi meme, j' ai tout verifier les branchements et tout le reste...

 

Voici mon probleme :

 

mon pc c' est mis a freezé a n importe quel moment apres n importe quelle durée de temp...

et il freeze aujourd hui de plus en plus.. Quand je veux faire un memtest ou un test avec everest le pc freeze...

Je ne sais plus quoi faire , j ai tout essayer je m en remet alors a vous O Zebulien =p

 

Voici ma config :

 

Windows 7 professionnel Arium

Alimentation : Advence 750 watts ea4g-750

Carte Mere : MSI 461m-p23 (b3 )

Processeur : Intel Core i3-2100 3.10ghz

Carte video : MSI n440gt-md1gd3 LP

DD : westerne digital 1T 5900 rpm sata 3 64mb wd10earx

 

Je tiens a vous signalez que TOUT mes drivers sont a jout

 

Merci de m aider =(

Modifié par ashura01
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Bonjour ashura01 et bienvenue sur Zebulon ! ;)

 

  • Télécharge ZHPDiag de Nicolas Coolman : élécharger ZHPDiag
     
  • Enregistre-le sur ton Bureau
     
  • Pour lancer l’installation :

    •  
    • clique droit sur "ZHPDiag.exe" puis « exécuter en tant quadministrateur »
    • coche la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau
       

    [*]3 icônes sont à présent créées sur le Bureau : ZHPDiag, ZHPFix et MBRCheck :

     

    zhp0710.png

     

    [*]Pour lancer l’exécution, clique droit sur "ZHPDiag" puis « exécuter en tant quadministrateur »

     

    [*]Vérifie la mise à jour de ZHPDiag à l’aide de la flèche verte verticale

    [*]Clique ensuite sur l’icône tourneviszhpdiag.jpg , puis sur la case TOUS, et enfin sur l'icône loupe_10.jpg pour lancer l'analyse et patiente jusqu’à ce que le scan indique 100%

    [*]Il peut arriver que le logiciel donne l'impression d'être bloqué ; patiente

    [*]Toutefois, en cas de blocage réel sur la section O80, clique sur l’icône tourneviszhpdiag.jpg pour le décocher

    [*]A présent, ferme "ZHPDiag"

     

    [*]Tu trouveras le rapport généré par cette analyse sur le Bureau

     

    [*]Pour poster ton rapport :

     


    •  
    • n’effectue pas un simple copier-coller du rapport, car il est trop long pour le forum
    • il convient de l’héberger sur icne2cjoint.png:
      • Utilise le lien suivant : http://cjoint.com/
      • Sur la page du site, clique sur parcourir et recherche le rapport ZHPDiag sur ton bureau
      • Puis clique sur ouvrir
      • Ensuite, en bas clique sur Créer le lien Cjoint : une nouvelle fenêtre apparaît avec un lien bleu
      • Surligne le lien pour le copier/coller dans ton prochain Post.

@+,

Tonton

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Merci de ta réponse Tonton, mais lors du lancement avec le clic droit puis exécuter en tant qu'administrateur, cela me dit « SRclient.dll introuvable ». Je l'ai réinstallé, puis j'ai retéléchargé à partir d'un autre site puis réinstallé, et toujours le même problème…

 

Cordialement

Ashura013

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Re,

 

  • Démarrer > Accessoires > Invite de commandes > Click Droit sur invite de commandes et tu choisis "exécuter en tant qu'administrateur"
  • Lance l'utilitaire chkdsk en copiant/collant la commande suivante avec les boutons de la souris : chkdsk c: /f /r, puis valide par [Enter]
  • La commande /f corrige automatiquement les erreurs rencontrées
  • La commande /r détecte les "bad sectors" (secteurs endommagés) du disque et récupère les informations qui y sont toujours lisibles
  • Un message t’informera que cette commande ne peut être exécutée car le disque est en "application" ; il te sera proposé d'effectuer chkdsk au prochain redémarrage :
    => tape « O » pour accepter, puis valide et redémarre le PC : chkdsk s'exécutera automatiquement
  • Ce scan peut prendre un certain temps selon la taille de ton disque et le nombre de réparations à effectuer
  • Lorsque la vérification est terminée, le PC redémarrera normalement sous Windows
    --> puis retour d'info stp pour indiquer si cette manip a réglé le souci

@+,

Tonton

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Merci de ta réponse tonton mais je crois bien que malheureusement le pc a freezé lors de la vérification des clusters cela fait 30 bonne minutes qu' il rester bloquer a l étape 5 sur 5 a 15%...

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arrow511.gif Essaie alors ceci, stp :

 

  • Démarre une invite de commandes en mode administrateur ainsi : clique sur Démarrer/(Tous les)Programmes/Accessoires > clique droit sur Invite de commandes > choisis "Exécuter en tant qu'Administrateur"
  • Dans la fenêtre noire qui s'ouvre, copie/colle la commande suivante avec les boutons de la souris, puis appuie sur la touche [Entrée] : sfc /verifyonly
  • L'analyse du système démarre et peut durer plus ou moins longtemps, notamment en fonction des performances de ton PC
  • Tu peux suivre la progression de la tâche en surveillant le % d'avancement affiché
    --> merci de poster dans ta prochaine réponse le message qui apparaîtra une fois la vérification terminée

@+,

Tonton

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Parfait ! :super:

 

arrow511.gif Nous allons identifier les fichiers en question; pour ce faire, tu vas utiliser un outil te permettant de lister toutes les entrées dans CBS.log

 


  •  
  • Télécharge cbslog.bat (sur le site fspsa.free.fr) : spsa.free.fr/cbslog.bat
     
  • Enregistre-le sur le Bureau (et pas ailleurs)
     
  • Clique droit sur cbslog.bat / Exécuter en tant qu'administrateur
     
  • Le rapport sfcdetailsrepair.txt s'affiche, alors que le rapport sfcdetails.txt est minimisé dans la barre des tâches
     
  • Ces 2 rapports sont enregistrés sous C:\windows\log\cbs.
     
  • Pour poster chacun de ces 2 rapports :
     

    •  
    • n’effectue pas un simple copier-coller de ces rapports, car il sont trop longs pour le forum
    • il convient de les héberger sur pub.gif :
      • Utilise le lien suivant : http://cjoint.com/
      • Sur la page du site, clique sur parcourir et recherche le rapport sfcdetailsrepair.txt sur ton bureau
      • Puis clique sur ouvrir
      • Ensuite, en bas clique sur Créer le lien Cjoint : une nouvelle fenêtre apparaît avec un lien en bleu
      • Surligne le lien pour le copier/coller dans ton prochain Post
      • Renouvelle l'opération pour le rapport sfcdetails.txt

@+,

Tonton

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arrow511.gif Si tu disposes du CD d'installation de Windows 7, suivant l'OS que tu utilises, introduis-le dans le lecteur avant de démarrer la procédure suivante

 

arrow511.gif Si tu ne disposes pas du CD d'installation de Windows 7, suivant l'OS que tu utilises, démarre directement la procédure suivante

 

  • Démarre une invite de commandes en mode administrateur ainsi : clique sur Démarrer/(Tous les)Programmes/Accessoires > clique droit sur Invite de commandes > choisis "Exécuter en tant qu'Administrateur"
  • Dans la fenêtre noire qui s'ouvre, copie/colle la commande suivante avec les boutons de la souris, puis appuie sur la touche [Entrée] : sfc /scannow
  • L'analyse du système démarre et peut durer plus ou moins longtemps, notamment en fonction des performances de ton PC
  • Une fois l'analyse terminée, Windows t'informe s'il a pu réparer ou non, et te demande de redémarrer le PC pour achever la réparation.
    --> merci de m'indiquer si tu constates une amélioration à la suite des réparations entreprises

@+,

Tonton

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