Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] PC qui refuse de démarrer


Kyleyx
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis hier j'ai un problème avec mon pc, il refuse obstinément de démarrer. :-?

 

Voici ce qui se passe : après la mise en marche il affiche sur fond d'écran noir

Award BootBlack BIOS V1.0

Copyright © 2000, Award Software, Inc.

Scanning bios image in hard drive..

 

puis au bout de 10 sec environ il s'éteint et se rallume sur un écran noir et plus rien d'autre.

config : pc de 4 ans monté chez un vendeur informatique

Windows xp éd familiale

processeur intel core 2 duo E8400

Carte mère Gigabyte GA-EP45-DS3R

Carte graphique Nvidia GeForce 9800GT 1024Mo

DDur 500 Go Sata II 16 Mo 7200 rpm

mémoire 2048 Mo DDR2 800 Mhz DIMM

 

J'ai testé la carte graphique sur un autre pc et elle fonctionne

 

Selon moi ça pourrait venir soit du disque dur, soit du processeur ou soit de la carte mère. Mais comment savoir lequel?

Des conseils à m'apporter svp ?

Modifié par Kyleyx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé ce matin le disque dur sur une autre tour, il fonctionne. :super:

ça réduit donc les possibilités au processeur ou carte mère je pense.

par contre pour ces 2 composants je ne sais pas comment tester, je n'ai pas de carte mère du même type pour tester le processeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour cousin rouquin :)

 

Déconnecter le câble d'alimentation, enlever la pile appuyere sur le bouton de démarrage pendant 15 secondes remettre la pile (la remplacer si elle est d'origine) le câble secteur et tenter un démarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si les suggestions de leminou ne résolvent pas le problème, il faut passer au deuxième stade....reflasher le BIOS, avec une clé usb bootable ( grub4dos, voir sur divers sites comment faire une clé bootable avec Grub4dos...), ou Winimage, en ayant bien pris le soin de faire une clé de secours au cas où la première tentative serait défaillante....ça arrive....

Pour info c'est Award BootBlock, et non BootBlack......et j'ai vu récemment que le site Gigabyte indiquait comment flasher le BIOS avec deux logiciels Qbios, et Qflash...

Patrick01

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour leminou, j'ai testé ta solution, mais avec la pile dont je dispose

ça m'a juste marqué une ligne supplémentaire :

 

Award BootBlock BIOS V1.0

Copyright © 2000, Award Software, Inc.

Scanning bios image in hard drive..

Bios autorecovering ..

 

puis extinction et redémarrage avec écran noir.

Dés que je peux j'achète une nouvelle pile pour tester.

 

Je verrai ensuite pour la solution de Patrick01

Modifié par Kyleyx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Test avec nouvelles piles même résultat.

De plus impossible d'acceder au Bios par les touches habituelles

 

Carte mère H.S. non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...