Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous les mechanichéros du monde informatique :

Mon portable HP Compaq NX 6110 a grillé. Il y a eu un petit claquement sourd vers le bouton d'alimentation, puis il s'est éteint définitivement. Il avait 7 ans.

Oui je sais, première impression: "laisse tomber!"

Mais ce n'est pas mon genre, parfois il suffit de changer un composant et ça redémarre pour un temps indéterminé certes, mais en cas de dépannage il peut m'être utile.

Je peux l'ouvrir. Je veux déjà savoir quelle est la pièce grillée, l'alim ou la carte mère, et s'il est possible de la changer sans trop de connaissances (comme une RAM par ex.)

Auquel cas ça ne devrait pas me coûter les yeux de la tête, juste le prix de la pièce.

Mais si vous êtes "sûr" que demain ce sera le DD et après demain le ventilo, alors j'abdiquerai. Mais en 2005, ils n'étaient pas encore prévus pour mourir tôt, il me semble, contrairement à maintenant...

Un avis éclairé sur mes espoirs fous ?

Merci d'y avoir réfléchi, au moins !

Modifié par Echeketmat

Posté(e)

bonsoir Eceketmat

l'alim ou la carte mère, et s'il est possible de la changer sans trop de connaissances (comme une RAM par ex.)

sur un portable ce genre de travail n'est pas a la porté de tout le monde , car autrement plus complexe que le changement de RAM.et plus compliqué que sur une tour.

Mais si vous êtes "sûr" que demain ce sera le DD et après demain le ventilo, alors j'abdiquerai

comment en être sur ???? ,on ne peu pas t'affirmer cela d'une façon précise , mais ça fait partie des risques . si tous les composants on le meme age.

Posté(e)

Bonjour à tous ;)

C'est très bien de penser "réanimation" plutôt "qu'enterrement" :)

"Il y a eu un petit claquement sourd vers le bouton d'alimentation"

Démonter le dessus du clavier et regarder du coté du bouton de mise en marche (prendre une photo) si il n'y a pas un condensateur qui a gonflé ou un composant noirci...

• 2 semaines après...
Posté(e)

Bonjour !

Non je ne peux pas faire une photo d'en dessous, je devrais finir de tout déclipser et là ça me semble périlleux...

par rapport aux cadres rouges:

* le grand cadre = le composant est effectivement plus foncé que celui d'en dessous, mais pas plus que d'autres répartis sur la carte...

* au niveau de la flèche = pas de rupture

* petit cadre de droite = les 2 points semblent liés par un peu de noir

ci-joint une autre photo:

Lien CJoint.com BCnj2cgxkPd

+ une où je trouve du marron sur la 2è connexion du composant LM32........

Lien CJoint.com BCnkbAArPMv

Pourquoi je ne peux pas coller mes photos comme vous directement dans le texte?!!

Merci...

• 3 semaines après...
Posté(e)

Salut à tous !

Après tests, il faut changer la carte mère, juste à cause d'un contact grillé. Mais comme il faut savoir travailler sous le microscope, ben c'est naze. Pas en Afrique ou en Inde, mais en France oui il semblerait.

Donc à la poubelle du monde "moderne".

A moins de dégotter une carte d'ocas à la casse... Mais au total peut-être 150€ avec la main d'oeuvre? Sur un ordi de 7 ans d'âge?

Bon we à tous