Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Écran noir à l'allumage de mon portable


geronimo45

Messages recommandés

Bonjour,

 

 

Je souhaiterai savoir si quelqu'un peut savoir de quoi ce problème peut venir.

 

Ma fille s'est servi de son ordinateur portable encore hier et il fonctionnait très bien et aujourd'hui rien à faire.

 

Elle allume son ordinateur portable packard bell et se retrouve avec un écran noir et le curseur blanc clignotant.

 

Elle a essayé en restant sur un peu longtemps sur le bouton d'alimentation mais ca ne change rien.

 

Est-ce parce que la carte mère est morte ou le disque dur, ou est-ce moins grave ?

 

Ou bien est-ce du à un virus.

 

Comme toutes les ados elle est perdue sans son ordinateur mais de mon côté je n'y connais rien alors je compte sur vous.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire F8 au démarrage de l'ordinateur...puis choisir mode sans échec avec prise en charge réseau...

Les CD vous les avez ? Si oui, le ou lesquels, et on ira plus vite dans la résolution de ce problème qui concerne le secteur de boot ( secteur de démarrage du disque dur ), car le symptôme du tiret clignotant est significatif de ce genre de problème...

Si vous n'avez pas de CD et si vous arrivez sur le bureau, il y d'autres méthodes, mais il faut d'abord savoir quelle est la situation actuelle.

Patrick01

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Sitôt après avoir appuyé sur le bouton de mise en route de l'ordinateur, il faut tout de suite tapoter la touche F8, jusqu'à l'apparition sur l'écran des diverses options, dont le démarrage sans échec...

 

Si ça ne marche pas...??, allez sur internet ( via Google) et téléchargez sur une clé USB, le logiciel Windows 7 repair disc.

Ensuite, mettez l'ordinateur en marche, appuyer sur une touche ( variable selon les Marques), pour entrer dans le BIOS. Pour Packard Bell c'est soit F1, soit F2 ( sans garantie, à vérifier) et mettez votre clé USB en premier démarrage ( first boot ), insérer la clé, quittez le BIOS ( save changes puis exit), et la réparation va se lancer.

Vous pouvez aussi, lors de la mise en route de l'ordinateur voir apparaître sur l'écran " Press F....boot menu )...appuyez sur cette touche, mettez la clé USB en premier, insérer la clé, et appuyez sur entrée...

Si la réparation réussit, je vous conseille de faire les cd de restauration ( panneau de configuration, sauvegarder et restaurer, créer un disque de réparation système ).

Patrick01

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Le problème semble avoir trouvé sa solution.

Ainsi, afin de signaler clairement à ceux qui ont un problème similaire qu'ils ont peut-être une solution toute trouvée (s'ils pensent à utiliser la fonction Recherche en indiquant le mot-clé "résolu" auparavant), et afin de signaler aux autres contributeurs qu'il est inutile de continuer à se creuser la tête sur le problème (à moins d'avoir des suppléments d'informations à apporter pour mieux comprendre ce qui posait problème), un modérateur a préfixé le titre du topic avec la mention [Résolu].

Merci, à l'avenir, de bien vouloir prendre à votre charge cette mise à jour quand vous estimez que votre problème a été résolu de manière satisfaisante (et parallèlement, si le problème a disparu "mystérieusement", inutile d'induire les gens en erreur ;-)) Pour cela, modifier.gif votre premier message :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...