Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

PC à formater


marie42

Messages recommandés

Invité Notpa

Moi aussi. J'ai acquis mon portable Acer 9414Z (et pas 9420 comme dit précédemment) qui servait de démonstration dans une grande surface. C'est à dire que pas mal de gens (du magasin) avait bidouillé dessus. Bien sûr, ils m'ont fait 15% de réduc et il fonctionne parfaitement depuis 5 ans ! Mais pour cela, j'ai dû ré-installer la config d'usine pour virer tous leurs bricolages. Je n'ai eu aucun problème de mot de passe et n'en n'ai jamais rentré.

 

Une idée : j'ai viré de mon PC l'Acer Enpowering Management via le panneau de config --> Programmes et fonctionnalités. J'ai viré tous les programmes Acer sauf l'Acer eDataSecurity et Acer Orbicam (la webcam). Le reste... exit ! Trop consommateur de ressources et inutiles !

 

Essaie de désinstaller l'Acer Enpowering Management et relance la restauration d'usine. Tu ne risques rien !

 

A+

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci, c'est que je ne peux pas rentrer sur mon bureau, je n'ai accès à rien, juste le mode sans échec. Et encore, il revient sur la fameuse page démarrer par système, et là tout en anglais, je peux rentrer dans le BIOS. Mais par Windows rien à faire je n'y arrive pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Notpa

Bonjour Marie,

 

Ce ne va pas être facile sans CD. Toutes les solutions que j'ai (BOOTREC.EXE, FIXBOOT ou FIXMBR qui permettent de recréer le secteur d'amorçage) fonctionne avec la console de récupération, disponible sur... le CD Vista ! Car pour moi, ton boot secteur est endommagé.

 

Qu'as-tu fait pour en arriver là ? Tu n'a pas formaté, d'accord, mais tu as dû faire quelque chose. Quoi ?

 

As-tu la possibilité de trouver en prêt un CD Vista, non pas pour l'installer sur ton PC ce qui est illégal, mais juste pour lancer la réparation de Vista ?

 

Lorsque tu fais Alt+F10 si l'Empowering Management demande un mot de passe, tape 0000 (4 zéros). Ça me rappelle quelque chose. A tout hasard...

 

Si quelqu'un d'autre à des idées, on est preneur !

 

A+

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Notpa,

et vous autres

 

Pas facile ou impossible?

 

Non j'ai rien fait de plus que de tranférer mes fichiers sur mon nouveau PC

 

Mais on m'a conseillé ceci

Désinstalle Empowering Technologie et tout ce qui l'utilise (ex: Erecovery, ....)

Regarde dans ton disque dur [C:/Acer] "Suprime ce dossier Acer, il contient tout ce qui appartient à Acer Empowering Technology" il te fera un erreur (impossible de suprimé image......) tu redémarres ton pc en mode sans echec pour pouvoir le supprimé.

Vu que tu connais donc le souci non acces a mon bureau ou autre

je voudrais carrément faire cet manip directement en mode sans échec

 

Possible ou pas

 

Au fait j'ai essayé le 0000 hélas mot de passe erroné

 

Merci @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Notpa

Re,

 

Je ne suis pas très chaud pour ces méthodes à la barbare. Le mal peut être pire. De plus, supprimer un tel dossier laisse des traces partout et peut entraîner des dysfonctionnements. A la rigueur, renomme le dossier Acer en Acer_Old par exemple. Tu pourra revenir en arrière si besoin.

 

Tu peux fonctionner en mode sans échec ! ? Je croyais que non. Si oui, ça peut aider !

 

A+

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon même pas la peine d'y penser je rentre bien en mode sans échec un passage qui défile drivers et ensuite le pc reviens sur la fameuse page

lancer l'outil de redémarrage système

je clique sur ok

la une nouvelle fenêtre s'ouvre et la j'ai

Startut repair

system restore

windows complete pc restore

windows memoire

et command prompt

 

la j'ai cliqué sur windows complete pc restore

et une fenêtre s'ouvre en anglais

no valid backup locations could be found

 

et je clique sur ok et rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...