Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

PC à formater


marie42

Messages recommandés

Invité Notpa

Bonjour à vous tous !

 

Philippd94,

 

Merci de ces précisions ! Tu as raison, je n'avais pas noté l'espace !

 

Ami Dylav,

 

Désolé mais ta méthode de capture d'écran ne va pas fonctionner. Marie est dans la console de récupération, pas sous Windows qui ne veut pas démarrer. On est en mode commandes. C'est pourquoi j'ai demandé soit qu'elle recopie les messages, soit qu'elle prenne une photo.

 

Pour l'hébergement, OK. Il y a plusieurs sites comme tu dis. A Marie de faire son choix. Pour ma part, j'aime bien Urpix. Chacun son truc !

 

A+

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a vous tous

 

Et merci de votre aidre

donc voila j'ai essayé avec ces deux écritures

Bootrec.exe /FixBoot

 

bootrec.exe /fixboot

 

Voila le message

W:windows\system32>Bootrec.exe /FixBoot

The volume does not contain a recognized files system.

Please make sure that all required file system drivers are loaded and that the volume in not corrupted

 

pas championne en anglais mais d'après ce que je comprend c'est un manque de volume dans un fichier?

 

L'horreur je fais quoi moi?

 

Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Notpa

Bonsoir Marie,

 

Je ne sais pas ce qui s'est passé mais Windows est dans un vilain état. Le message dit en français :

 

"Le volume ne contient pas de fichier système reconnu.

Vérifiez que tous les pilotes systèmes sont chargés et que le volume ne soit pas défectueux"

Pas très encourageant tout ça ! On va vérifier que le volume ne contient pas d'erreurs. Lorsque tu es dans la console (là où tu as rentré la commande Bootrec, tapes la commande suivante (attention au qwerty !) :

 

chkdsk /f (avec un espace avant le /)

 

Si des erreurs sont rencontrées, cette commande va essayer de les réparer. Note bien les messages issus par cette commande et mets-les dans ta réponse. Désolé pour te faire taper tant de texte, mais c'est le seul moyen pour voir ce qui se passe.

 

Courage !

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde

bon voila

X:\windows\system32\chkdsk /f

The type of the file system is NTFS.

Cannot lock cuurent drive.

 

Chkdsk cannot run because the volume is in use by another

process. Woule you like to schedule this volume to be

checked the next time the system restarts (Y/N)

 

Que dois je répondre

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Notpa

Bonsoir Marie,

 

Désolé pour répondre un peu tard. Je viens juste de rentrer.

Tu as bien fait de répondre Yes. Le message disait que le volume était alloué à une autre tâche (j'aimerai bien savoir laquelle !) et te demandait s'il fallait planifier le contrôle : Yes ou No. Il dit ensuite que le volume sera contrôlé lors du prochain démarrage du PC. Donc, au prochain boot.

A suivre !

Bonne soirée

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Notpa

Bonjour Marie,

 

Ben dis donc, tu es matinale ! Remarque, quand je bossais, je me levais à 5h30 pour être au bureau à 7h.

 

Tu as refait l'opération ? Tu veux dire que tu as relancé le Chkdsk ? Si oui, il ne fallait pas. Le message dit que l'opération de contrôle du disque se fera au prochain démarrage du PC. Lorsque tu rebootes ta machine, le chkdsk se lance automatiquement. Tu dois avoir des messages comme cet exemple :

 

9for2e3vmh8ciphzd1n.jpg

 

Après ça, ton PC reboot tout seul. Si tu n'as pas fait attention à ces messages et que le PC avait rebooté, rentrer de nouveau la commande chkdsk fait un retour à la case départ !

 

J'aurais bien voulu voir le résultat du chkdsk. J'espère qu'il s'est bien passé. Reboote ton PC puisque tu as rentré de nouveau la commande chkdsk. Regarde bien les messages. Note-les. Une fois le chkdsk terminé, le PC va rebooter. Alors, tapes la commande Bootrec.exe /FixBoot comme précédemment.

 

Que se passe-t-il ?

 

A+

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai rallumer mon pc

refait donc la commande chkdsk /f

 

et le résultat est idem

 

bon voila

X:\windows\system32\chkdsk /f

The type of the file system is NTFS.

Cannot lock cuurent drive.

 

Chkdsk cannot run because the volume is in use by another

process. Woule you like to schedule this volume to be

checked the next time the system restarts (Y/N)

 

alors dans l'ordre je fais quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...