Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

PC à formater


marie42

Messages recommandés

Invité Notpa

Bonsoir Marie,

 

Excuse-moi, mais as-tu lu ce que j'avais écrit ? :

 

Tu as refait l'opération ? Tu veux dire que tu as relancé le Chkdsk ? Si oui, il ne fallait pas. Le message dit que l'opération de contrôle du disque se fera au prochain démarrage du PC. Lorsque tu rebootes ta machine, le chkdsk se lance automatiquement

Donc, tu rebootes ta machine (si ce n'est pas déjà fait) et tu laisses le scan disk automatique se dérouler. A la fin, il va redémarrer tout seul. Alors là, surtout, ne tapes pas ChkDsk ! Retapes Bootrec.exe /FixBoot et notes les messages.

 

Merci

Notpa

 

Je viens de voir ton dernier message. Retapes Bootrec.exe /FixBoot

Que dit-il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Notpa

 

Oui bien matinale

 

Donc ton dernier message. Retapes Bootrec.exe /FixBoot

Que dit-il ?

 

voila çe qu'il dit

 

The volume does not contain a recognized file system.

Please make sure that all required file system drivers are loaded and that the volume is not corrupted

 

pas trop saisie mais a premiere vue il manque un fichier ou il est pas chargé

et que le fichier volume ne soit pas corrompu

 

Je le sens mal.....Grr

 

A plus tard

 

Merci Notpa de ton aide bien précieuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Notpa

Bonjour Marie !

 

Je le sens mal aussi... Je ne sais pas si le ChkDsk a fait quelque chose (tu ne me l'as pas dit), mais s'il n'a rien vu et que la commande Fixboot envoie le même message d'erreur, (le disque ne contient pas de système ou est corrompu), c'est que Windows en a pris un sacré coup !

 

Il ne reste plus qu'à ré-installer Windows. Mais là : problèmes :

 

1 - tu ne peux pas recharger la config d'usine car tu n'as pas le mot de passe le l'Empowering d'Acer.

2 - tu n'as pas non plus de CD Vista.

 

Je ne vois pas 36 solutions :

1 - porter le PC chez un réparateur qui va ré-installer Vista (*)

2 - contacter le support Acer pour négocier à avoir un CD Vista à prix honnête (*)

3 - acheter un CD Windows 7 (Vista n'est plus sur le marché) (*)

4 - essayer de trouver un CD Vista pour lancer le mode réparation (pas l'install !) en bootant à partir de ce CD.

5 - ranger le PC dans un placard et l'oublier

 

(*) Solutions payantes.

 

Qu'en penses-tu ?

 

Un conseil : lorsque tu as une machine, toujours effectuer dès que possible une sauvegarde de l'OS (Vista, Seven) sur DVD. La procédure est décrite dans le manuel du PC. Comme ça, en cas de perte soit de l'OS, doit du disque dur, tu as toujours une sauvegarde de ton système et tu ne seras pas obligée de payer pour réinstaller cet OS.

 

Si tu ne l'as pas fait sur le PC qui fonctionne en ce moment, fais-le !

 

A tout à l'heure !

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci ce qui étrange c'est que j'ai rien fait je l'avais mis de coté

je l'ai ressorti car une personne le voulais j'ai voulu le formater et bing

ce souci

 

ma nièce a un pc windows qui tourne sur vista mais n'a pas de cd

je peux lui demander quoi?

 

A plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Notpa

Re, Marie.

 

Sans CD, ça va être dur ! Tu ne peux rien lui demander. Même une sauvegarde d'usine d'un autre PC ne fonctionnera pas : elles ne sont pas faites pour tourner sur un autre PC que celui qui a créé le CD (protection contre le piratage).

 

Je ne vois que les 5 solutions pré-citées. Essaie de contacter le support Acer en leur expliquant le problème. Ils ont peut-être des tuyaux et astuces que je ne connais pas.

 

Je ne botte pas en touche (je suis assez têtu en général), mais là, je sèche un peu (pour ne pas dire beaucoup !).

 

A+

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Notpa

Salut le gros chat !

 

Une fois fait, formater le disque en NTFS et le partitionner au besoin.

 

Il ne te restera plus qu'a installer Windows

 

Questions :

 

1 - comment formater ? Je ne connais pas du tout Linux. Il permet de formater en NTFS (qui est un format pur Windows) ?

2 -Installer Windows, OK, mais à partir de quoi ? Marie n'a pas de CD.

 

;)

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...