Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème de veille


oudja

Messages recommandés

  • Modérateurs

arrow511.gif Tu peux installer les drivers suivants :

 


  •  
  • Intel HD Graphics (drivers 15.22.54.64.2622 WHQL)
    Constructeur: Intel Corporation | Fichier INF: igdlh64.inf | Version: 8.15.10.2622 | Date: 10/01/2012 | Date de publication: 06/02/2012
     
  • Realtek Pilote High Definition Audio (drivers R2.67 WHQL)
    Constructeur: Realtek Semiconductor Corp. | Fichier INF: hdahpnb.inf | Version: 6.0.1.6526 | Date: 13/12/2011 | Date de publication: 12/01/2012
     
  • Broadcom AirForce BCM43xx (drivers 5.100.249.2 WHQL)
    Constructeur: Broadcom | Fichier INF: bcmwl6.inf | Classe: net | Version: 5.100.249.2 | Date: 03/06/2010 | Date de publication: 17/01/2011
     
  • Intel Rapid Storage Technology ESB2/ICH8 (drivers 10.1.0.1008 WHQL)
    Constructeur: Intel | Fichier INF: iaahci.inf | Classe: hdc | Version: 10.1.0.1008 | Date: 06/11/2010 | Date de publication: 21/12/2010
     
  • Intel Chipset Device Software (drivers 9.3.0.1020 WHQL)
    Constructeur: Intel | Fichier INF: ibexahci.inf | Version: 7.0.0.1013 | Date: 08/06/2010 | Date de publication: 24/02/2012
     

Ils ont fiables : tu peux donc les installer directement à partir du site Touslesdrivers.com.

 

@+,

Tonton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je précise (car je ne l'ai pas fait avant) que je n'ai pas uniquement des mon probèmes de veille, mais également pour éteindre mon PC. En effet il ne s'éteind (presque) plus.

 

 

 

Je viens de lancer les installations des différents drivers :

 

•Intel HD Graphics (drivers 15.22.54.64.2622 WHQL) ==> n'a pas fonctionné car pas compatible avec mon PC

 

•Realtek Pilote High Definition Audio (drivers R2.67 WHQL) ==> OK

 

•Broadcom AirForce BCM43xx (drivers 5.100.249.2 WHQL) ==> l'installation à buggué et fait planter mon PC 2 fois de suite, mais lorsque je lance la détection, il semble s'être malgré tout installé

 

•Intel Rapid Storage Technology ESB2/ICH8 (drivers 10.1.0.1008 WHQL) ==> OK

 

•Intel Chipset Device Software (drivers 9.3.0.1020 WHQL) ==> je ne l'ai pas trouvé

Modifié par oudja
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonsoir oudja,

 

  • Démarre une invite de commandes en mode administrateur ainsi : clique sur Démarrer/(Tous les)Programmes/Accessoires > clique droit sur Invite de commandes > choisis "Exécuter en tant qu'Administrateur"
  • Dans la fenêtre noire qui s'ouvre, copie/colle la commande suivante avec les boutons de la souris, puis appuie sur la touche [Entrée] : sfc /verifyonly
  • L'analyse du système démarre et peut durer plus ou moins longtemps, notamment en fonction des performances de ton PC
  • Tu peux suivre la progression de la tâche en surveillant le % d'avancement affiché
    --> merci de poster dans ta prochaine réponse le message qui apparaîtra une fois la vérification terminée

@+,

Tonton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonsoir oudja,

 

  • Démarrer > Accessoires > Invite de commandes > Click Droit sur invite de commandes et tu choisis "exécuter en tant qu'administrateur"
  • Lance l'utilitaire chkdsk en copiant/collant la commande suivante avec les boutons de la souris : chkdsk c: /f /r, puis valide par [Enter]
  • La commande /f corrige automatiquement les erreurs rencontrées
  • La commande /r détecte les "bad sectors" (secteurs endommagés) du disque et récupère les informations qui y sont toujours lisibles
  • Un message t’informera que cette commande ne peut être exécutée car le disque est en "application" ; il te sera proposé d'effectuer chkdsk au prochain redémarrage :
    => tape « O » pour accepter, puis valide et redémarre le PC : chkdsk s'exécutera automatiquement
  • Ce scan peut prendre un certain temps selon la taille de ton disque et le nombre de réparations à effectuer
  • Lorsque la vérification est terminée, le PC redémarrera normalement sous Windows
    --> puis retour d'info stp pour indiquer si cette manip a réglé le souci

@+,

Tonton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour oudja,

 

arrow511.gif Si tu disposes du CD d'installation de Windows 7, introduis-le dans le lecteur avant de démarrer la procédure suivante

 

arrow511.gif Si tu ne disposes pas du CD d'installation de Windows 7, démarre directement la procédure suivante

 

  • Démarre une invite de commandes en mode administrateur ainsi : clique sur Démarrer/(Tous les)Programmes/Accessoires > clique droit sur Invite de commandes > choisis "Exécuter en tant qu'Administrateur"
  • Dans la fenêtre noire qui s'ouvre, copie/colle la commande suivante avec les boutons de la souris, puis appuie sur la touche [Entrée] : sfc /scannow
  • L'analyse du système démarre et peut durer plus ou moins longtemps, notamment en fonction des performances de ton PC
  • Une fois l'analyse terminée, Windows t'informe s'il a pu réparer ou non, et te demande de redémarrer le PC pour achever la réparation.
    --> merci de m'indiquer si tu constates une amélioration à la suite des réparations entreprises

@+,

Tonton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...