Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Invité Notpa
Posté(e)

Salut Tonton !

Tu as raison. Toujours se méfier des softs téléchargés. A l'install, bien vérifier qu'il n'y ait pas de case cochée par défaut pour l'install de toolbars ou autres cochonneries. Mais même s'il n'y a pas de cases de choix, cela ne veut pas dire que le logiciel n'installe pas de petits trucs désagréables :

Pour ma part, j'ai descendu pas mal de freewares de différents sites et ai rarement eu des problèmes. Il ne faut pas incriminer systématiquement les freewares et autres logiciels libres, mais tu as raison : prudence est mère de sûreté !

;)

Notpa

• Modérateurs
Posté(e)

Salut à tous,

Toujours se méfier des softs téléchargés. A l'install, bien vérifier qu'il n'y ait pas de case cochée par défaut pour l'install de toolbars ou autres cochonneries.

En fait, je ne parlais pas tant des sal....ies que l'on peut installer si l'on ne veille pas à décocher certaines cases précochées (ce qui est également un (autre) vrai problème), que de sites tels que Softonic qui tripatouillent certains freewares à leur sauce par des "rajouts maison".

L'internaute pense télécharger / installer un freeware "original", comme il le ferait sur le site de l'éditeur, mais se retrouve en fait avec un freeware auquel ont été rajoutées des "cochoncetés" (pour reprendre l'expression de leujax).

Bon we,

Tonton

Posté(e)

bonsoir

merci pour vos réponses

le graveur de salon est lg drt389H . mais comme je l'ai dit j'ai pu lire des fichiers de moins de 2 go donc ça doit venir du format udf qu'il ne reconnait pas.

claude

Posté(e)

Bonjour à vous tous !

C'est le format UDF qui est la source du problème je pense.

3 solutions :

a ) utiliser autre chose que Nero pour créer des fichiers vidéos > 2Gb et de format MPG

b ) transformer le fichier en DivX (voir liens ci-dessus)

c ) utiliser un outil de montage vidéo pour transformer le fichier MPEG en VOB sur DVD (Windows Movie Maker est inclus dans Vista/Seven)

Bonne journée

Notpa

PS: UDF n'est pas l'Union pour le Démocratie Française, chère à Giscard !

Posté(e) (modifié)

bonsoir et merci de vos réponses

Convertir en DIVX ou transformer en VOD je pense que c'est pas de mon niveau.

la seule solution qui m'attire davantage serait un logiiel de gravure qui fait plus grand que 2 go , mais lequel et d'aprés vos réponses c'est pas encourageant de télécharger certains logiciels gratuits qui pourraient résoudre le probleme mais a risques.

Si vous connaissez un logiciel de gravure qui a pas besoin de graver en udf pour les fichiers de plus de 2 go et qui fait pas de saloperies dans le pc dites le moi , mais je pense que vous me l'auriez déja donné si vous en connaissiez un qui fait ça et qui est sur.mais je suis preneur aussi d'un logiciel payant qui fait ça si vous connaissez.

Vous faites avec quel logiciel vous? qui ne fait pas en UDF pour les fichiers de plus de 2 go?

claude

Modifié par claude31fr
Posté(e)

Bonjour Claude

Tu peux utiliser CD Burner XP. Je l'ai sur mon PC depuis longtemps et n'ai jamais eu de soucis de malwares, spywares ou toolbars indésirables. Ce logiciel est très connu sur le marché et s'il contenait des programmes mal-intentionnés, ça se saurait.

Par contre, bien vérifier lors de l'installation qu'il n'y ait pas de cases cochées par défaut qui installent des toolbars.

J'ai gravé avec des fichiers > 2Gb (des vidéos MPG) et me les a laissé en MPG, pas en UDF.

A essayer. C'est gratos.

Notpa

Posté(e) (modifié)

bonsoir nopta et merci de ta réponse

j'ai téléchargé CD Burner XP et j'ai gravé un fichier de 3.71 go en allant à disque de données. La gravure s'est bien effectuée mais en udf sans demander.

J'ai mis quand meme sur le lecteur de salon et là meme en udf cela a marché, le seul inconvenient c'est qu'on ne peut faire avance rapide ou retour.

Aprés j'ai effacé le disque (effacement rapide)et avant de graver toujours en allant à disque de données j'ai cliqué sur l'onglet "disque" et à systeme de fichiers j'ai selectionné "iso 9660" car il y avait en selection "iso/joliet/udf" et j'ai gravé. Ce n'etait plus gravé en udf mais en type "clip vidéo mpg" et sur le lecteur de salon cela été pareil qu'en udf,cela a marché mais egalement sans pouvoir faire avance rapide ou retour, surement lié au fonctionnement du lecteur de salon.

Dommage je ne sais pas arranger ce coup d'avance rapide, ça me met une icone d'interdit quand j'active l'avance rapide, mais bon déja c'est bien que ce soit lisible).

J'ai aussi a part un lecteur de divx, j'ai essayé mais ça marche pas.

merci

claude

Modifié par claude31fr