Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[ résolu ] Mixage disque dur


jyrhunn

Messages recommandés

salut à tous .

 

jusque maintenant je n'utilisais que des disques durs IDE , mais bon , ma nouvelle carte mére à des ports sata , autant les utilisés.

J'ai donc deux questions :

- quels sont les avantages du sata sur l'ide ?

- puis je mixer un disque dur sata en maitre avec un disque dur IDE en esclave ( ou l'inverse )et du coup combien de disque est ce que je peux mettre par carte mére et par slot ( sur ma carte j'ai deux slot sata et deux IDE . Si je peux mixer les deux , est ce que ça veux dire que je peux mettre 6 ou 8 disques durs sur mon PC ?? )

 

merci

@+

Modifié par jyrhunn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

quels sont les avantages du sata sur l'ide ?

les avantages du SATA sur l'IDE est d'une part au niveau des débits de transfert, qui sont plus important en SATA qu'en IDE. D'autre part, les connecteurs SATA prennent bien moins de place dans une unité centrale. De plus il n'y a plus de "maitre" et "esclave" a réglé avec des cavalier sur du SATA.

 

puis je mixer un disque dur sata en maitre avec un disque dur IDE en esclave

Oui tu peut mixé du SATA et de l'IDE à condition que tu ai un connecteur IDE sur ta carte mère, ce qui est le cas d'après ton post.

Mais, comme dit plus haut il n'y a plus de "maitre" et "esclave" en SATA donc si tu a qu'un seul disque en IDE sa ne pose pas de problème.

 

et du coup combien de disque est ce que je peux mettre par carte mére et par slot

Pour le SATA tu sera limité à 1 disque par connecteur alors que pour l'IDE tu peut mettre 2 disques IDE par nappe, mais à mon avis je ne pense pas que 6/8 disques durs soit nécessaires, surtout que tu sera probablement limité par le nombre d'emplacement du boitier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

merci de ta réponse , mais j'ai quelques dernieres questions :

- s'il n'y a ni maitre ni esclave , comment est reperé le disque contenant la partition de boot ? et surtout comment est ce que tu régles les jumper sur les DD ( maitre , cable select , rien ... ) ?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

 

Sur les disques SATA, rien à régler. Pour les disques durs, si tu en connectes plusieurs sur une même nappe, celui en bout de nappe doit être en maître et l'autre en esclave ou cable select pour les deux.

Sinon, voici un moyen de transformer un disque dur IDE en SATA => Adaptateur IDE / SATA, Trendnet à 21.50  ou Adaptateur IDE vers S-ATA - Connectique IDE / S-ATA - Achat / vente pas cher sur materiel.net ou encore Convertisseur S-ATA - IDE bi-directionnel - Connectique IDE / S-ATA - Achat / vente pas cher sur materiel.net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

comment est ce que tu régles les jumper sur les DD ( maitre , cable select , rien ... ) ?

Pour régler les jumpers, sur la face avant du disque dur, tu a une petite encoche avec un jumper à déplacé comme ceci et à mettre sur la colonne qui correspond à ce que tu veut en faire (le passé en maitre ou en esclave). Tu doit avoir un dessin représentatif sur le dessus pour te montré a quoi chaque position correspond (slave= esclave, master=maitre).

 

s'il n'y a ni maitre ni esclave , comment est repéré le disque contenant la partition de boot ?

il suffit d'aller dans le bios et de mettre le disque dur avec la partition système en 1ere position, dans l'onglet "boot device priority" et le pc démarrera sur le bon disque.

Modifié par sharel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...