Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Eee PC ne s'allume plus après changement de mémoire


nicolas2603

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai voulu booster un Eee PC 1008HA ayant 1 Go de RAM et lui mettre une barrette de 2 Go de RAM.

En suivant les conseils que l'on m'a donné, j'ai acheté une barrette compatible : ce modèle

 

En suivant une procédure détaillé sur Internet, j'ai modifié la barrette minutieusement, mais lorsque depuis que tout a été remonté, mon Eee ne s'allume plus.

J'ai pourtant fait très attention à ne rien casser (j'ai juste oublié de débrancher la batterie interne, ça peut jouer ?), j'ai vérifié 3 fois si je n'avais pas oublié de rebrancher quelque chose, mais rien n'y fait.

Du coup j'ai remis l'ancienne RAM pensant que la nouvelle était défectueuse, et là non plus plus rien ne s'allume.

 

Une idée ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai juste oublié de débrancher la batterie interne, ça peut jouer ?

 

c'est la seule erreur commise, et oui effectivement ça peut jouer.

 

j'ai pas la certitude que cela fonctionnera, mais si tu l'a pas déjà fait essaie de refaire toute la procédure (en enlevant la batterie cette fois ci), quitte dans un premier temps d'essayer avec la RAM d'origine.

une fois la RAM réinstaller remet ta batterie et branche tout de même ton EEEPC sur le secteur, rallume le et vois si maintenant tu peux ré-accéder au moins au BIOS pour vérifier la prise en compte de la mémoire, si à cette étape c'est OK

refait toute la manip mais cette fois en installant ta nouvelle RAM.

 

comme je l'ai dit au début, je garantie pas que cela fonctionnera à nouveau, mais on sait jamais, ça vaut le coup d'essayer.

 

si un autre membre à d'autres conseils de manip a effectuer, je doute pas que tu sera tenu informer.

 

pour ma part j'en reste là, car j'ai rien d'autre de mieux à te proposer.

 

Cordialement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Aie, c'est bien ce que je pensais. Je l'ai refaite hier la procédure, dans un premier temps donc en remettant la RAM d'origine mais en omettant d'enlever la batterie, ça ne fonctionnait pas.

Lorsque je me suis rendu compte qu'il fallait enlever la batterie, j'ai recommencé en l'enlevant et en essayant une fois avec la RAM d'origine, une fois avec la nouvelle, et rien. Je vais réessayer aujourd'hui pour être sûr.

Du coup si c'est effectivement cette erreur qui a fait quelque chose, concrètement ça a fait quoi ?

Griller le processeur, la RAM, la batterie ?

Modifié par nicolas2603
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai voulu booster un Eee PC 1008HA ayant 1 Go de RAM et lui mettre une barrette de 2 Go de RAM.

En suivant les conseils que l'on m'a donné, j'ai acheté une barrette compatible : ce modèle

 

En suivant une procédure détaillé sur Internet, j'ai modifié la barrette minutieusement, mais lorsque depuis que tout a été remonté, mon Eee ne s'allume plus.

J'ai pourtant fait très attention à ne rien casser (j'ai juste oublié de débrancher la batterie interne, ça peut jouer ?), j'ai vérifié 3 fois si je n'avais pas oublié de rebrancher quelque chose, mais rien n'y fait.

Du coup j'ai remis l'ancienne RAM pensant que la nouvelle était défectueuse, et là non plus plus rien ne s'allume.

 

Une idée ?

Merci d'avance.

bonjour,

 

ton PC va avec 1 CPU Intel N280:

http://www.asus.com/Eee/Eee_PC/Eee_PC_1008HA_Seashell/#specifications

Intel® Atomâ„¢ Processor N280 (512K Cache, 1.66 GHz, 667 MHz FSB)

 

qui n'est compatible qu'avec 1 chipset 945GSE:

Mobile Intel® 945GSE Express Chipset with 82801GBM I/O Controller Hub (ICH7M)

 

ce chipset 1 FSB de 533/667 MHz (chipset <--> CPU)

 

mais il n'en irait vraisemblablement pas de même pour le MCH (contrôleur mémoire) équipant ce chipset:

Intel® 82945GSE Graphics and Memory Controller

 

 

je suis pas certain que ce PC accepte des barrettes en 667 MHz

 

pour ton problème particulier, essaye déjà ça

- débranche le portable du secteur et ôte la batterie, retourne le portable et repère le signe <o>: prend un trombone déplié et place-le dans le trou <o> en restant pendant 30 secs à 1 minute

même principe que batterie ôtée et secteur débranchée, maintenir appuyé pendant 30 secs à 1 minute: vidage de l'électricité résiduelle des composants et transistors (reset électrique)

 

- si NOK, tenter 1 Clear CMOS

------ soit en ôtant la pile si atteignable facilement

------ soit en connectant 2 points indiqué par : JBAT (JBAT1), JCMOS (JCMOS1), CLR_RTC (SCLRTC1), JBIOS (JBIOS1), CLR_CMOS (CLRCMOS1), RTCLR (CLRTC), JOPEN1 (J2)

à chercher par exemple sous les barrettes de RAM

méthode expliquée ici:

[Eeepc ts modèles] Faire un ClearCmos sans tout démonter

 

voir aussi ce fichier qui indique où se trouve les points de connection pour différents modèles d'EeePC (mais il me semble que le tien ne s'y trouve pas - ça peut quand même servir à titre indicatif ^^)

 

peux-tu m'expliquer ceci:

j'ai modifié la barrette minutieusement

je comprends pas.

 

et préciser cela

mon Eee ne s'allume plus.

y a vraiment plus aucun voyant qui s'allume?

Modifié par ph1ph1l0u
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Quand je dis j'ai modifié la barette minutieusement, j'entends par là que j'ai intégralement démonté le Eee PC pout remplacer la barette, puisque ce modèle n'a pas de trappe d'accès à la mémoire ni de batterie qui se débranche. Les deux éléments sont accessibles uniquement lorsque l'on démonte tout le matériel, comme sur cet exemple.

 

Quand je dis que le Eee PC ne s'allume plus, c'est effectivement qu'il n'y a plus aucun voyant qui s'allume, même branché sur secteur, comme si il était complètement out.

Et cela, même en ayant remis la barette d'origine.

 

Je vais le redémonter pour essayer de faire le clear CMOS directement à l'intérieur, puisque je n'ai pas de <o> sur le boitier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai démonté la batterie, fait un appui long de 1 min sur power, rebranché et rien.

J'en ai profité pour regardé si je trouvais le point de CMOS mais pas trouvé.

J'ai remarqué un cavalier sur la CM : SW2 qui peut être en "NO" et en "1". Là il est en "NO", j'ai tenté de le switcher en "1" mais rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici deux photos des deux côtés de la carte :

41280_DSCN1161.jpg

34127_DSCN1162.jpg

 

Le SW2 est en bas sur la photo 1.

 

EDIT : j'ai laissé la batterie plus d'1h débranchée, toujours rien.

Chez Asus, ils me disent que c'est un problème matériel et qu'il faut que je l'envoie en SAV (plus sous garantie).

Modifié par nicolas2603
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...