Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Programmes au démarrage


caro

Messages recommandés

Bonjour,

Je voudrais désactiver un maximum de programmes qui se lancent au démarrage.

J'en ai déjà désactivé quelques-uns mais pour les autres je ne sais pas lesquels sont nécessaire?

Pourriez-vous me dire les quels je peux encore désactiver? Merci

 

demarrage.jpg

 

 

hummm. l'image est trop petite, je n'arrive pas à l'afficher plus grande, je mets donc le lien : Mon lien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Il ne s'agit pas de gérer directement les processus, mais plutôt les tâches lancées au démarrage. Pour cela, tu peux t'aider d'un outil comme

RegSeeker > Entrées de démarrage, ou l'outil multifonctions CCleaner > Outils > Démarrage, de l'excellent éditeur Piriform. Dans les deux cas, tu n'as à gérer qu'une entrée par produit (antivirus, pare-feu, etc). ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'utilise déjà CCleaner (l'image de mon 1er message c'est la liste de CCleaner)

Mais mon souci est qu'il y a des lignes dont je ne sais pas à quoi elles correspondent, donc si je les décoche je ne sais pas ce qui sera désactivé.

Modifié par caro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Tonton,

Voici le fichier demandé :

 

Non

Non HKCU:Run ctfmon C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

Non HKCU:Run Google Update "C:\Documents and Settings\utilisateur\Local Settings\Application Data\Google\Update\GoogleUpdate.exe" /c

Oui HKCU:Run msnmsgr "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe" /background

Non HKCU:Run Packard Bell Software Suite "C:\Program Files\Packard Bell\Software Suite\PBSoftSuite.exe" /run

Non HKCU:Run quart C:\Program Files\quart.vbs

Non HKLM:Run Adobe ARM "C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\ARM\1.0\AdobeARM.exe"

Non HKLM:Run Adobe Reader Speed Launcher "C:\Program Files\Adobe\Reader 10.0\Reader\Reader_sl.exe"

Non HKLM:Run EEventManager "C:\Program Files\Epson Software\Event Manager\EEventManager.exe"

Oui HKLM:Run MCAgentExe c:\PROGRA~1\mcafee.com\agent\mcagent.exe

Oui HKLM:Run MCUpdateExe C:\PROGRA~1\mcafee.com\agent\McUpdate.exe

Non HKLM:Run NvCpl RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup

Oui HKLM:Run NvCplDaemon RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup

Oui HKLM:Run OASClnt C:\Program Files\McAfee.com\VSO\oasclnt.exe

Non HKLM:Run PinnacleDriverCheck C:\WINDOWS\System32\PSDrvCheck.exe

Non HKLM:Run QuickTime Task "C:\Program Files\QuickTime\QTTask.exe" -atboottime

Non HKLM:Run SunJavaUpdateSched "C:\Program Files\Fichiers communs\Java\Java Update\jusched.exe"

Non HKLM:Run TkBellExe "C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot

Non HKLM:Run UnlockerAssistant "C:\Program Files\Unlocker\UnlockerAssistant.exe"

Oui HKLM:Run VirusScan Online C:\Program Files\McAfee.com\VSO\mcvsshld.exe

Oui HKLM:Run VSOCheckTask "C:\PROGRA~1\McAfee.com\VSO\mcmnhdlr.exe" /checktask

Non Startup Common Logitech Desktop Messenger.lnk.disabled C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\Démarrage\Logitech Desktop Messenger.lnk.disabled

Non Startup Common Windows Search.lnk C:\PROGRA~1\WI459E~1\WINDOW~1.EXE /startup

Non Startup User Adobe Gamma.lnk C:\PROGRA~1\FICHIE~1\Adobe\CALIBR~1\ADOBEG~1.EXE

Non Startup User Pense-bête.lnk.disabled C:\Documents and Settings\utilisateur\Menu Démarrer\Programmes\Démarrage\Pense-bête.lnk.disabled

Non Startup User Registration-InstantCopy.lnk C:\PROGRA~1\Pinnacle\SHARED~1\INSTAN~1\Pixie\RegTool.exe

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Re,

 

fleche.gif Pour optimiser la liste des programmes se lançant automatiquement au démarrage, nous allons utiliser StartUpLite de Malwarebytes Corporation :

 

  • Télécharge StartUpLite sur le Bureau à partir d'ici : MBAM' StartUpLite
  • Ferme toutes les applications en cours
  • Pour lancer le programme :
    • Sous XP : double-clique sur StartUpLite.exe
    • Sous Vista ou Windows 7 : clique droit sur StartUpLite.exe / Exécuter en tant qu'administrateur

    [*]Les entrées de démarrage superflues seront visibles et les actions à entreprendre seront cochées par défaut ("Disable" = Désactiver)

    [*]Sélectionne toutes les entrées affichées et clique sur « Continue »

    [*]Si aucun démarrage superflu n'est détecté, l'outil affichera « No unnecessary startups found! » (pas d'entrées de démarrage inutiles trouvées)

@+,

Tonton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...