Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Freeze intempestif dû à la carte mère HS


Invité ES

Messages recommandés

Bonjour,

 

Mon PC freeze depuis peu de façon très aléatoire. je ne parviens pas a en trouver la (les) cause(s) .

- matos qui a 4 ans , donc pas un défaut de config neuve.

- nettoyé virus, SpybotS&D , HijackThis .

- testé la RAM avec MEMtest86 : tout ok.

- freeze a n'importe quel moment, hard reboot obligatoire .

- freeze pareil quand ordi mis OFFline .

--> ma question : comment identifié ce qui se passe JUSTE avant le freeze ?

--> comment savoir si cela vient du hard , ou du Soft ?

merci de votre aide . A votre dispo .

ES

( win Xp , IE8 )

(topic posté aussi sur forum CCM )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonsoir ES,

 

  • Télécharge ZHPDiag de Nicolas Coolman : élécharger ZHPDiag
     
  • Enregistre-le sur ton Bureau
     
  • Pour lancer l’installation :

    •  
    • double-clique sur "ZHPDiag.exe"
    • n'oublie pas de cocher la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau

    [*]3 icônes sont à présent créées sur le Bureau : ZHPDiag, ZHPFix et MBRCheck :

     

    zhp0710.png

     

    [*]Pour lancer l’exécution, double-clique sur "ZHPDiag"

     

    [*]Vérifie la mise à jour de ZHPDiag à l’aide de la flèche verte verticale

    [*]Clique ensuite sur l’icône tourneviszhpdiag.jpg , puis sur la case TOUS, et enfin sur l'icône loupe_10.jpg pour lancer l'analyse et patiente jusqu’à ce que le scan indique 100%

    [*]Il peut arriver que le logiciel donne l'impression d'être bloqué ; patiente

    [*]Toutefois, en cas de blocage réel sur la section O80, clique sur l’icône tourneviszhpdiag.jpg pour le décocher

    [*]A présent, ferme "ZHPDiag"

     

    [*]Tu trouveras le rapport généré par cette analyse sur le Bureau

     

    [*]Pour poster ton rapport :

     


    •  
    • n’effectue pas un simple copier-coller du rapport, car il est trop long pour le forum
    • il convient de l’héberger sur icne2cjoint.png:
      • Utilise le lien suivant : http://cjoint.com/
      • Sur la page du site, clique sur parcourir et recherche le rapport ZHPDiag sur ton bureau
      • Puis clique sur ouvrir
      • Ensuite, en bas clique sur Créer le lien Cjoint : une nouvelle fenêtre apparaît avec un lien bleu
      • Surligne le lien pour le copier/coller dans ton prochain Post.

----------------------------

 

L'analyse de ca rapport requiert ton inscription sur le forum (c'est gratuit ;) ).

 

fleche.gif Voici le lien direct pour t'inscrire :

 

inscriptionzebulon.jpg

 

----------------------------

 

@+,

Tonton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonsoir ES_ et bienvenue chez Zebulon ! ;)

 

arrow511.gifRésultats de l'analyse du log ZHPDiag :

 

  • Présence d' infections
     
  • Présence de logiciels de P2P : à fuir à grandes enjambées : le P2P est la manière la plus efficace... d'infecter un PC !
     
  • Beaucoup trop de programmes se lançant automatiquement au démarrage : ouvre « Exécuter » > tape msconfig > onglet Démarrage > décoche tout sauf l’anti-virus, le pare-feu (si non intégré à l'OS) et la connexion internet (cette opération est réversible à tout moment, si nécessaire) > valide
     
  • Les programmes suivants ne sont plus à jour; il faut impérativement actualiser leur version :
     
    • Java : désinstalle la version présente sur ton PC (6 Update 29) et installe la version actuelle (6 Update 31).
      Lien : stalled.jsp
       
    • Adobe Reader : version installée 5.0 --> nous en sommes à la version 10.1.2
      Double-clique sur l'icône ADOBE READER > aide > rechercher les mises à jour
       
    • Attention : lorsque ces programmes ne sont pas à tenus jour, ils sont susceptibles de contenir des "failles de sécurité".
      Les mises à jour sont donc à effectuer de manière régulière.

    [*]Présence de Toolbars : les toolbars sont nuisibles car, non seulement, elles ralentissent le fonctionnement du PC, mais, de plus, elles récoltent des informations souvent confidentielles; pour les éviter, il faut systématiquement décocher (ou ne pas cocher) les petites cases proposant leur installation à l'occasion de l'installation d'un logiciel

-----------------------------------------

 

arrow511.gifA faire stp :

 

  • Je te conseille d'ouvrir un nouveau sujet dans la section "Analyse et éradication des malwares", afin de procéder à une bonne désinfection : start-new-topic-f51.html
  • Tu vas être pris en charge par un helper qualifié, tout particulièrement formé et rodé aux processus de désinfection; de manière à ce qu’il soit informé des manips déjà effectuées, merci de copier/coller en début de ton nouveau sujet :
    • le lien avec le présent sujet (tu le trouveras en cliquant sur le n° de ce Post)
    • le lien direct avec le log ZHPDiag que tu m’as transmis

    [*]Sois patient stp, car il y a quantité de sujets en cours de désinfection et les Helpers de ce forum sont tous des bénévoles qui font au mieux pour aider les autres en fonction de leurs impératifs et disponibilité.

    Si tu n'as pas obtenu de réponse au bout de 72h, je t’invite à poster un petit message de rappel dans le sujet "On m'a oublié !" ; tu trouveras ce sujet en haut de la section de désinfection (pense à rajouter un lien vers ton sujet en cours)

    [*]Si le processus de désinfection (incontournable dans le cas présent) devait ne pas régler le problème initial pour lequel tu as ouvert le sujet, et seulement après finalisation intégrale de celui-ci, je reste à ta disposition pour explorer dautres pistes.

-----------------------------------------

 

Bonne continuation, ;)

Tonton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

as tu été voir l'observateur d'événements ?

 

Le MyEventViewer de chez nirsoft peut t'en faciliter l'exploitation :

System Monitoring Tools Package for Windows

 

ou mieux le prendre de Wscc

KLS SOFT - WSCC - Windows System Control Center

 

par ailleurs Nirsoft avait annoncé en 2010 un outil en développement sur ces freeze

whatIsHang...

http://www.addictivetips.com/windows-tips/find-out-the-cause-for-hanged-applications-with-whatishang/

 

Cordialement

Modifié par galimatias
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

voici un log de l'observateur d'evenement qui "couvre" 2 freezes :

le premier à 21:26

le second à 21:35 ( j'etais en train d'essayer de faire cette reponse ) .

Lien CJoint.com BCEvQLqjB6U

en fait l'observateur , nobserve pas gd chose ...

 

J'ai installé WSCC , mais je ne sais pas m'en servir .... :-(

Merci.

ES_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Wscc est un pack de logiciels Nirsoft et sysinternals

 

il permet donc l’accès simplifie à ces outils

donc il faut le lancer

puis cliquer sur le type de logiciel "nirsoft" par exemple

et enfin sélectionner MyEventViewe...

 

 

MyEventViewer is a simple alternative to the standard event viewer of Windows. As oppose to Windows event viewer, MyEventViewer allows you to watch multiple event logs in one list, as well as the event description and data are displayed in the main window, instead of opening a new one. Also, with MyEventViewer you can easily select multiple event items and then save them to HTML/Text/XML file, or copy them to the clipboard (Ctrl+C) and then paste them into Excel.

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...