Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Windows XP, SP 3 ? IE8

L'option internet a disparu du panneau de config. Il m'est devenu impossible de copier-coller sur un site ; les pages s'ouvrent et se ferment difficilement et je n'arrive pas à télécharger ni à désinstaller n'importe programme, ce qui m'empêche entres autres de scanner , d'installer un autre anti-virus ou navigateur.

Ces dysfonctionements ont peut-être commencé avec Avast qui a signalé qu'il était arrêté et que je n'ai pu le relancer ni lancer un scan. Le centre de sécurité m'indique d'ailleurs qu'il est activé !

Un grand merci à tous ceux qui peuvent me tirer d'affaire.

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour ElectronLibre,

1. Désinstalle IE 8 suivant cette procédure :

2. Effectue un nettoyage avec CCleaner :

3. Reboote

4. Réinstalle IE 8 à partir d'ici :

@+,

Tonton

Posté(e)

Merci pour ta réponse. C'est certainement en effet un prb de navigateur et peut-être d'Avast qui s'est signalé hors-service. L'ennui, c'est que je ne peux télécharger quoi que ce soit ni correctement désinstaller avec des annonces de fichiers introuvables comme "ahascr.dll" ou pour désinstaller IE8 : " Le programme d' installation (?) ne peut pas copier le fichier "hmmapi.dll.mui", introuvable. Bref, j'ai comme l'impression que je vais devoir reinstaller windows, ce qui ne m'enchante pas, compte tenu, comme tu l'as compris, de mes connaissances plus que basiques.

Bonne journée.

• Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir ElectronLibre,

•  
  • Double-clique sur Exécuter
  • Copie/colle ceci : secedit /configure /cfg %windir%\repair\secsetup.inf /db secsetup.sdb /areas REGKEYS
  • Valide en appuyant sur la touche [Entrée]
  • Réessaie les manips indiquées

@+,

Tonton

Posté(e) (modifié)

Merci pour ta proposition, mais j'ai la réponse "Windows ne trouve pas "secedit..." Entre temps j'ai supprimé avast du registre et je crois avoir désinstallé IE8 pour fonctionner avec IE ; j'ai retrouvé les options internet par la barre des tâches, mais je n'en ai rien tiré et je ne peux tjs. pas télécharger ( up ou download ).

Modifié par Tonton
Suppression quote.
  • Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir ElectronLibre,

j'ai la réponse "Windows ne trouve pas "secedit..."

•  
  • Vois ici stp :
  • Puis refait la manip

@+,

Tonton

fleche.gif Pour répondre, utilise le bouton [Ajouter une réponse] et non le bouton [Répondre] afin de ne pas citer systématiquement le dernier Post.

Merci.

Posté(e)

Bonsoir,

C'est vraiment sympa de ta part de continuer à t'occuper de mon problème et je ne voudrais pas abuser de ton temps. Je comprendrai donc parfaitement que tu passes à autre chose.

Je tiens seulement à te tenir au courant :

- les hyperliens ne fonctionnent pas en général. Je ne suis pas arrivé à atteindre le fichier .zip que tu m'as signalé.

- de toute façon je ne peux rien télécharger.

- copier-coller sur un site ne se fait qu'en passant par IE7 et en retapant à chaque fois l'adresse dans la recherche Google. Impossible à partir d'un clic sur un favori ou un raccourci : je peux ouvrir, mais le papier-coller ne fonctionne pas

- Il faut souvent s'y reprendre à deux fois pour atteindre un site et la fenêtre se bloque fréquemment.

Excuse-moi pour ce rabachage. Je ne peux qu'énumérer les symptômes !

• Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir ElectronLibre,

On va jeter un oeil sous le capot : ;)

• Télécharge ZHPDiag de Nicolas Coolman : élécharger ZHPDiag

• Enregistre-le sur ton Bureau

• Pour lancer l’installation :

•  
    • double-clique sur "ZHPDiag.exe"
    • coche la case permettant de placer un raccourci sur le Bureau

[*]3 icônes sont à présent créées sur le Bureau : ZHPDiag, ZHPFix et MBRCheck :

zhp0710.png

[*]Pour lancer l’exécution, double-clique sur "ZHPDiag"

[*]Vérifie la mise à jour de ZHPDiag à l’aide de la flèche verte verticale

[*]Clique ensuite sur l’icône tourneviszhpdiag.jpg , puis sur la case TOUS, et enfin sur l'icône loupe_10.jpg pour lancer l'analyse et patiente jusqu’à ce que le scan indique 100%

[*]Il peut arriver que le logiciel donne l'impression d'être bloqué ; patiente

[*]Toutefois, en cas de blocage réel sur la section O80, clique sur l’icône tourneviszhpdiag.jpg pour le décocher

[*]A présent, ferme "ZHPDiag"

[*]Tu trouveras le rapport généré par cette analyse sur le Bureau

[*]Pour poster ton rapport :

•  
    • n’effectue pas un simple copier-coller du rapport, car il est trop long pour le forum
    • il convient de l’héberger sur icne2cjoint.png:
      • Utilise le lien suivant : http://cjoint.com/
      • Sur la page du site, clique sur parcourir et recherche le rapport ZHPDiag sur ton bureau
      • Puis clique sur ouvrir
      • Ensuite, en bas clique sur Créer le lien Cjoint : une nouvelle fenêtre apparaît avec un lien bleu
      • Surligne le lien pour le copier/coller dans ton prochain Post.

@+,

Tonton

Posté(e)

Bonsoir et merci pour tes nouvelles suggestions,

Je suis désolé, mais je ne peux rien télécharger. J'ai bien sûr essayé tous les fichiers proposés sans qu'aucun ne s'ouvre.

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Ouf, j'ai réussi enfin à técharger en décochant ,je crois, une option dans "option internet/avancé". C'est idiot, je ne l'ai pas noté et comme j'ai essayé depuis Mozilla, puis Google chrome , je n'arrive pas à la retrouver, peut-être " Disable (sûr)...script ".

Voici le lien du scan de ZHP diag : [url=[url="http://cjoint.com/?BDkuGB13qYe ][/url"]url]]

J'ai un petit problème avec un site qui ne peut installer les plug-in complémentaires et googlechrome signale à la fin de l'installation "Impossible d'ouvrir votre profil correct..." A chaque démarrage l'observateur continue à indiquer une défaillance de l'applic. iexplore.exe et du module ahascr.dll ( je ne suis pas parvenu à désinstaller correctement ni l'applic. ni avast auquel appartient ahascr.dll.

Excuse moi de te relancer encore. Un grand merci.

Modifié par ElectronLibre