Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Logiciel pour photos du téléphone portable

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir

Une amie m'a donné son téléphone portable parce qu'elle en a acheté un autre. Seulement elle ne trouve plus le cd-rom qui permet d'installer le logiciel photo sur le pc pour transférer les photos.

Je suis allée sur le site de la marque et essayé mais ça ne marche pas. Peut être que je n'ai pas bien suivi les instructions.

Il s'agit d'un LG KU990i

Je suis allée sur le site http://www.lg.com/fr/telephonie-mobile/LG_PC_suite/index.jsp qui explique la marche à suivre. Je suis restée au point 1 qui consiste à télécharger le logiciel (descendre la page pour voir) et j'ai choisi le pc suite 2. Sur mon pc le fichier est en RAR.

Il est noté ensuite de lancer en 2. le fichier LGinstaller.exe mais je ne trouve pas ce fichier sur mon pc ni sur le site.

Pouvez-vous m'aider ?

Posté(e)

Salut,

tu as du télécharger LG PC SUITE.rar, il faut le dezzipper et tu trouveras ton install en point exe

Posté(e)

Bonsoir Rebelz29

J'ai supprimé le fichier et recommencé. Clic sur le lien télécharger lg pc suite 2 - enregistrer - ouvrir et ça ne marche pas. Il fait près de 80 Mo.

Posté(e) (modifié)

Bonsoir Editha

Ce téléphone portable posséde t'il un emplacement pour insérer une carte Micro SD ?

Si oui, ce serait vraiment la solution la plus simple pour pouvoir visionner ou télécharger tes photos sur le PC

Plus besoin de logiciel spécifique !

( Logiciel qui risque de t'installer tout un tas de trucs inutiles ... )

Et une carte Micro SD ça ne coute pas chère ...

Il faut l'acheter avec son support ( support de la taille d'une carte SD classique ) pour pouvoir l'introduire dans le lecteur de cartes mémoire du PC

RAJOUT :

Le téléphone portable LG KU990i posséde bien un port externe pour les cartes Micro SD

Voir ici

http://www.lg.com/fr/telephonie-mobile/telephones-mobiles/telephones-portables-tactiles/LG-KU990i.jsp

Cliquer en haut de la page sur l'onglet " CARACTÉRISTIQUES "

Connectivité :

L'emplacement Micro SD supporte les cartes mémoire de maximum 4 Go

( Ce qui est déja trés bien ! )

Vu sur le Web :

- Carte Mémoire Micro-SD 2Go + Adaptateur pour LG KU990i Viewty Lite

11,90

- Carte Mémoire Micro-SD 4Go + Adaptateur pour LG KU990i Viewty Lite

14,90

...

Modifié par Le Novice °¿°
Posté(e)

Bonjour,

En préalable il convient peut être d'installer un déRar le 7 zip fait ça très bien!

7-Zip

: logiciel gratuit et libre d'archivage à très haut taux de compression

prendre le 32 bits ou 64 selon le Pc ...

Cordialement

Posté(e) (modifié)

bonjour a tous

Editha j'ai trouvé un téléchargement qui devrais faire l'affaire ( a essayer)

LG PC 4 qui est en zip et donc facile a ouvrir sans logiciel supplémentaire.

une fois ouvert tu y trouveras LGinstaller.exe pour lancer l'installation .

lien vers telechargement >> ICI

en esperant te rendre service amicalement

Modifié par ab-web
Posté(e)

Bonjour et merci à vous Le novice, galimatias et ab-web.

J'ai reçu une réponse du site de LG :

Un fichier .rar est un fichier compressé, pour le décompresser il vous faut utiliser un outil de décompression.

Suivant votre ordinateur, cet outil est intégré ou non, si il est intégré il vous suffit de faire un clic-droit et choisir décompresser, dézipper ou extraire.

Si ces fonctions ne sont pas disponibles, nous vous invitons à télécharger un outil de décompression gratuit, par exemple "WINRAR" en faisant une recherche sur internet.

Une fois décompressé, il vous suffit d'accéder au dossier décompressé et double-cliquez sur le fichier .exe.

Quand je clique droit sur mon fichier rar, je n'ai pas dans le menu de logiciel de décompression.

Je ne sais lequel choisir en fonction de mon pc (32 ou 64 bits ?) Je ne sais pas si vous pouvez lire le système installé sur mon pc sur ma fiche d'identité : Windows XP edition familiale - version 2002 pack 3 - amd athlon XP 2200+ - 1.80 Ghz - 768 Mo ram. Il faut que ça soit simple d'utilisation.

Merci et bon week end

Posté(e)

Bonjour Dylav

J'ai téléchargé le logiciel IZARC en décochant toutes les pubs me demandant d'installer d'autres programmes. A la fin mon logiciel antivirus MSE a tiré la sonnette d'alarme : j'ai cliqué sur nettoyage et j'ai trouvé le programme OpenCandy - il est sur deux lignes en supprimé et en quarantaine.

Je suis allée voir dans A/S programmes, je ne trouve pas IZARC, mais dans mon dossier Program Files où j'ai inséré le fichier je le vois. J'ai supprimé les deux fichiers. Allez oust, du balai. Non mais !

En préalable il convient peut être d'installer un déRar le 7 zip fait ça très bien !

Bonjour Galimatias

J'ai téléchargé le logiciel 7 zip. Lorsque j'ai voulu l'utiliser, tout est en anglais. J'ai fait un clic droit sur le fichier en rar et ai choisi 7 zip. Ensuite j'ai choisi Extract files je crois, mais après j'ai eu une fenêtre tout en anglais j'ai cliqué ok et ensuite je ne sais pas. C'est trop compliqué pour moi.

Posté(e)

Bonjour

J'ai enfin réussi à décompresser le fichier .rar avec le logiciel 7z920 (avec le clic droit je n'avais pas utilisé la bonne rubrique). J'ai ensuite connecté le téléphone portable au pc avec le cable usb.

Rien n'apparait dans les lecteurs sur le poste de travail.

Le logiciel lg reconnait bien le téléphone mais ensuite impossible de transférer les photos. Il y a bien un fichier contenu mais ne s'ouvre pas. A partir du téléphone lorsque j'affiche les photos et que je sélectionne le menu j'ai transfert vers mémoire externe, mais impossible.

Je me demande si le fait de ne pas avoir de carte sim, le téléphone qui permet de prendre des photos, emp^che le transfert des photos vers le pc. N'ayant pas de besoin de téléphone portable, je voulais juste l'utiliser en tant qu'appareil photo.

Le savez-vous ?