Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème de démarrage


MRPICHE

Messages recommandés

  • Modérateurs

Bonsoir MRPICHE,

 

arrow511.gifRésultats de l'analyse du log ZHPDiag :

 

  • Présence d' infections
     
  • Présence de logiciels de P2P : à fuir à grandes enjambées : le P2P est la manière la plus efficace... d'infecter un PC !
     
  • Beaucoup trop de programmes se lançant automatiquement au démarrage : ouvre « Exécuter » > tape msconfig > onglet Démarrage > décoche tout sauf l’anti-virus, le pare-feu (si non intégré à l'OS) et la connexion internet (cette opération est réversible à tout moment, si nécessaire) > valide.
    Au redémarrage, Windows te demandera d’accepter le boot en « mode sélectif » : valide et coche la petite case te proposant de ne plus réafficher ce message.
     
  • Présence de Toolbars : les toolbars sont nuisibles car, non seulement, elles ralentissent le fonctionnement du PC, mais, de plus, elles récoltent des informations souvent confidentielles; pour les éviter, il faut systématiquement décocher (ou ne pas cocher) les petites cases proposant leur installation à l'occasion de l'installation d'un logiciel

-----------------------------------------

 

arrow511.gifA faire stp :

 

  • Je te conseille d'ouvrir un nouveau sujet dans la section "Analyse et éradication des malwares", afin de procéder à une bonne désinfection : start-new-topic-f51.html
  • Tu vas être pris en charge par un helper qualifié, tout particulièrement formé et rodé aux processus de désinfection; de manière à ce qu’il soit informé des manips déjà effectuées, merci de copier/coller en début de ton nouveau sujet :
    • le lien avec le présent sujet (tu le trouveras en cliquant sur le n° de ce Post)
    • le lien direct avec le log ZHPDiag que tu m’as transmis

    [*]Sois patient stp, car il y a quantité de sujets en cours de désinfection et les Helpers de ce forum sont tous des bénévoles qui font au mieux pour aider les autres en fonction de leurs impératifs et disponibilité.

    Si tu n'as pas obtenu de réponse au bout de 72h, je t’invite à poster un petit message de rappel dans le sujet "On m'a oublié !" ; tu trouveras ce sujet en haut de la section de désinfection (pense à rajouter un lien vers ton sujet en cours)

    [*]Si le processus de désinfection (incontournable dans le cas présent) devait ne pas régler le problème initial pour lequel tu as ouvert le sujet, et seulement après finalisation intégrale de celui-ci, je reste à ta disposition pour explorer dautres pistes.

-----------------------------------------

 

Bonne continuation, ;)

Tonton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonsoir Tonton

 

Jai suivi la procedure que tu m a indiqué et apparement mon probleme n'est pas lié a une infection, voici le post:

 

Problème démarrage Windows - Forums Zebulon.fr

 

Mon pc demarre normalement mais plante regulierement au demarrage, en fait je me tape le sablier indefiniement que j'essai d'ouvrir firefox IE ou mon explorateur windows.

 

Donc je force l 'extinction du pc je redemarre et la tout fonctionne

 

Cest fou nan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour MRPICHE,

 

1. Télécharge et installe :

Effectue ensuite :

  • une optimisation / nettoyage du système (n'effectue surtout pas de nettoyage de la base de registre, le remède pouvant être pire que la mal !)
  • Outils > Désinstallations de programmes > Enregistrer dans un fichier (en bas à droite)
    => poste stp ce fichier
  • Outils > Démarrage > Enregistrer dans un fichier (en bas à droite)
    => poste stp également ce fichier
     
     

---------

 

2. Télécharge et installe :

  • Disk Defrag de Auslogics:
  • RegDefrag de Quicksys :

Effectue ensuite :

  • une défragmentation du/des disque(s) dur(s)
  • une optimisation / compactage de la base de registres Windows

-----------------------------

 

NB : y'a-t-il beaucoup dicônes sur ton Bureau ?

 

@+ ;) ,

Tonton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tonton

 

J'ai passé CCleaner (que je passe d'ailleurs regulierement)et voici les deux fichiers install et startup :

 

Lien CJoint.com BFBwHTisP1l

 

Lien CJoint.com BFBwIsr6uWD

 

J'ai defragmenter mes DD ce que je n'avais jamais fait sur ce PC, Par contre le regfrag plante a chaque fois.

 

Il n'y a aucune icone sur mon bureau a part la corbeille ( je n'aime pas ca lol )

 

Je te precise que les programmes lauchmannager qui se lancent au demarrage sont neccessaires au fonctionement des raccourcis clavier du pc.

 

En fait le Pc fonctionne tres bien une fois qu il a demarré cest peut etre moi qui suis un peu trop tatillon, mais jaime bien quand ca fonctionne nikel et surtout comprendre d'ou vient le probleme.

 

A+

 

Mrpiche

Modifié par MRPICHE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Salut MRPICHE,

 

1. Programmes dont le lancement automatique au démarrage doit être placé sur NON :

 

HKCU:Run uTorrent "C:\Program Files\uTorrent\uTorrent.exe" /MINIMIZED

HKLM:Run SunJavaUpdateSched "C:\Program Files\Common Files\Java\Java Update\jusched.exe"

 

2. Programmes à désinstaller :

 

DAEMON Tools Lite DT Soft Ltd 05/04/2012 4.45.3.0297

HijackThis 2.0.2 TrendMicro 08/06/2012 2.0.2

Java 6 Update 31 Oracle 04/04/2012 95,1 Mo 6.0.310

µTorrent 05/05/2012 3.1.3

 

=> je te conseille fortement de ne pas utiliser de programmes P2P, car ils constituent une véritable menace pour ton PC.

 

Par contre le regfrag plante a chaque fois.

Es-tu sûr qu'il s'agisse d'un véritable plantage ? RegDefrag nécessite env. 5 minutes pour effectuer le compactage de la BdR et peut donner l'impression d'être bloqué.

 

@+,

Tonton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tonton

 

J'ai fait ce que tu m'as dit sauf pour utorrent. je te precise que ne telecharge qu'a partir d'une board torrent privé ou tous les liens sont verifiés.

 

Je n ai pas compris pourquoi il fallait desinstaller daemon lite et hijackthis mais j'ai suivi tes conseils.

 

Pour l'ancienne version de java c'est clair qu elle etait en trop.

 

Je te confirme le plantage du regdefrag, je l ai passé plusieur fois et a chaque fois a la fin il m'indique qu'il y a eu un plantage avec rapport erreur a envoyé.

 

Merci

 

A+

 

Mrpiche

Modifié par MRPICHE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonsoir MRPICHE,

 

Je n ai pas compris pourquoi il fallait desinstaller daemon lite et hijackthis mais j'ai suivi tes conseils.

DAEMON Tools Lite : car il est parfois à l'origine de dysfonctionnements; une fois la situation arrangée, on essaiera de le réinstaller et de vérifier son impact sur le fonctionnement du système.

HijackThis : car il est obsolète.

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

Je te confirme le plantage du regdefrag, je l ai passé plusieur fois et a chaque fois a la fin il m'indique qu'il y a eu un plantage avec rapport erreur a envoyé.

Tu lances bien RegDefrag par un clic droit + exécuter en tant qu'administrateur ?

Peux-tu me poster le log d'erreur, stp ?

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

Les dysfonctionnements pour lesquels tu as ouvert ce sujet sont-ils toujours présents ?

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

@ te lire,

Tonton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour MRPICHE,

 

L'ami tomtom95 de l'Equipe Sécurité vient d'attirer mon attention sur un point important qui m'avait échappé : la capacité restante de ton DD est beaucoup trop limitée :

fleche.gif " System drive C: has 3 GB (9%) free of 30 GB ".

 

Pour bien fonctionner, un DD nécessite un espace libre > 15%.

 

Comme, par ailleurs, tu disposes d'une autre partition sur laquelle l'espace libre est important (" D:\ Hard drive, Flash drive, Thumb drive (Free 72 Go of 203 Go "), je te conseille d'augmenter l'espace libre de C:\ en réduisant celui de D:\.

 

Voici comment faire :

 

/!\ Surtout, ne pas toucher à la partition de sauvegarde de Windows 7 /!\

 

Bon we,

Tonton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...