Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème photo


Morgans

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

J'ai eu un soucis hier soir de tranfert de photo sur MSN mon ordinateur s'est bloqué j'ai donc été contrainte de l'éteindre... plus rien ne répondait... puis quand je l'ai rallumé mon Dossier " mes images " avait disparu et mes images se trouvaient dans " documents récents "

Mon problème est que je ne peux plus envoyer de photos elles partent mais elles sont rejetées par l'ordinateur qui les receptionne : "Window Mail à supprimé l'accès aux pièces jointes jugées non fiables" pour MSN et la Boite Hotmail c'est pareil... Même sur les forum en MP de quoi cela pourait il venir je suis en Window XP

 

Merci beaucoup pour votre aide

Bonne journée

 

Morgans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Peux tu regarder ton Pc avec un Malware antimalwares et consort ...

 

J'imagine tes photo (jpeg, tif... : quel format????) sont refusées par tes correspondants

car

soit ils y voient des insertions de malwares (???)

soit plus simplement car elles ne sont pas entourées des éléments de sécurisation attendus

soit encore juste pour t'embêter !

 

Ceci dit si les destinataires sont différents et ne t'ont pas black listé alors rechercher un malware tapi au fond des images me semble pertinent.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour galimatias

 

Non en fait c'est toujours le même correspondant et avant que j'éteigne mon ordinateur tout marchait impeccablement le format jpeg...mes photos lui parvenaient sans problème...

" alors rechercher un malware tapi au fond des images me semble pertinent " je ne comprends pas trop bien en fait je suis totalement nulle.

Merci

 

Morgans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

il me semble probable que le problème vienne de ton correspondant : n'aurait il pas paramétré son antivirus ou ses messageries ... en t'excluant ! Il faudrait lui demander .

 

Par ailleurs tu peux lancer Malwarebytes antimalwares juste pour voir si il n'y a pas de virus sur ton système

qui donc tenteraient à l'occasion d'échange d'image d'aller contaminer d'autre Pc.

Malwarebytes : Malwarebytes Anti-Malware PRO removes malware including viruses, spyware, worms and trojans, plus it protects your computer

 

ton correspondant pourrait aussi vérifier son système.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci Galimatias,

 

Tout d'abord merci pour tes précisions...

Donc je clique sur le lien que tu as mis et je télécharge... Ensuite une fois qu'est lancé le Malwarebytes antimalwares si j'ai un virus dans mon système que puis je faire ?

J'ai essayé d'envoyer un mail à ma Maman et à mon Ami les mails texte leur parviennent sans problème... dès que je joins au mail une photo elles sont considérées comme potentiellement dangeureuses et mes destinataires ne les recoivent pas... par contre moi je reçoit les leurs...

 

Encore merci

 

Morgans

Modifié par Morgans
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonsoir Morgans,

 

arrow511.gif J'ai l'impression que galimatias est absent : je vais donc, si tu le veux bien, prendre la relève.

 

  • Télécharge ZHPDiag de Nicolas Coolman : élécharger ZHPDiag
     
  • Enregistre-le sur ton Bureau
     
  • Pour lancer l’installation :
    - Sous XP : double-clique sur "ZHPDiag.exe"
    - Sous Vista ou Windows 7 : clique droit sur "ZHPDiag.exe" puis « exécuter en tant quadministrateur »
    - coche la case permettant de placer un raccourci sur le Bureau
     
  • 3 icônes sont à présent créées sur le Bureau : ZHPDiag, ZHPFix et MBRCheck :
     
    zhp0710.png
     
  • Pour lancer l’exécution :
    - Sous XP : double-clique sur "ZHPDiag"
    - Sous Vista ou Windows 7 : clique droit sur "ZHPDiag" puis « exécuter en tant quadministrateur »
     
  • La fenêtre suivante apparaît :
     
    sanstitrewor.png
     
  • Vérifie la mise à jour de ZHPDiag en cliquant sur sanstitreagw.png
  • Clique sur 12040309492645704.jpg, puis sur mini_120406010736223975.png
  • Pour lancer l'analyse, clique sur mini_120406011133907885.png
     
  • Il peut arriver que le logiciel donne l'impression d'être bloqué ; patiente jusqu’à ce que le scan indique 100%
     
  • A présent, ferme "ZHPDiag"
     
  • Tu trouveras le rapport généré par cette analyse sur le Bureau : il se nomme ZHPDiag.txt
     
  • Pour poster ton rapport :
     

    •  
    • n’effectue pas un simple copier-coller du rapport, car il est trop long pour le forum
    • il convient de l’héberger sur icne2cjoint.png:
      • Utilise le lien suivant : http://cjoint.com/
      • Sur la page du site, clique sur parcourir et recherche le rapport ZHPDiag sur ton bureau
      • Puis clique sur ouvrir
      • Ensuite, en bas clique sur Créer le lien Cjoint : une nouvelle fenêtre apparaît avec un lien bleu
      • Surligne le lien pour le copier/coller dans ton prochain Post.

@+,

Tonton

 

NB : Blackmore's night, Nightwish :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...