Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous :bigglasses:

Je n'avais pas posté depuis bien longtemps, tout allait bien, mais depuis que j'ai mis IE9 sur W7, une fonction bien pratique a disparu : quand on clique du droit sur un fichier du bureau, normalement on peut envoyer un email à un destinataire.

Mais depuis quelques jours, cette fonction a disparu, par contre, on me propose d'envoyer une télécopie à un destinataire. J'ai passé 30 minutes laborieuses avant de vous poser la question : comment y remédier ?

Merci beaucoup :outch:

j'ai trouvé une solution en mettant OUTLOOK en programmes par defaut, puis en remettant WLM en programmes par defaut,

seul moyen de reussir la manipulation souhaitée

Posté(e)

Merci Tonton, pour ta réponse !

C'est résolu pour le coup, mais mon souci est maintenant dans

« Fichier / Envoyer / Page par courrier électronique »

Ceci est en grisé donc inutilisable !

J'ai passé des heures à désinstaller et réinstaller les mises à jour de IE9, mais rien y fait.

Posté(e)

Il s'agit de WLM Windows live mail

Version 2011 (Build 15.4.3555.0308)

Copyright © 2010 Microsoft Corporation. Tous droits réservés

;)

Merci pour ta réponse

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Panneau de configuration > Programmes par défaut > Configurer les programmes par défaut (attendre quelques secondes la mise en place de la liste).

Vérifie si WLM a bien toutes ses valeurs par défaut.

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e)

Oui je sais cela, j'ai fait cette manipulation 10 fois, mais rien n'y fait!

Toutes les cases sont cochées ! Gros mystère

Merci tout de même

j'ai trouvé une solution en mettant OUTLOOK en programmes par défaut, puis en remettant WLM en programmes par défaut, seul moyen de réussir la manipulation souhaitée

• 2 semaines après...
Posté(e)

Allo

je confirme la recette de jobelin... pour moi, ça a fonctionné....ici, mon courrier par défaut est incredimail...j'ai remis window live mail par défaut...et lorsque j'ai réouvert incredimail, la question était posée...incredimail n'est pas par défaut...voulez vous..... en répondant oui....tout est maintenant accessible. Envoyer un lien ou une page par courrier électronique, que ce soit sur la barre de commande ou dans fichier envoyer...tout est accessible..

Merci Jobelin...++++ avant de voir et d'essayer cette solution, j'ai cherché ++++++++

Merci encore

fraden