Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] CD-Recordable


Echeketmat

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens de mettre un petit programme de 1.4 Ko(Memtest) sur un cd-R de 700 Mb, donc il reste un max de place et on me refuse l'enregistrement d'Ubuntu de 673 Mo pour compléter..

Et pourquoi ça s'il vous plait ?!

 

Merci !

Modifié par Echeketmat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Echeketmat,

 

Normal. Les CDs (tout comme les DVDs) de type R (recordables) ne peuvent être écrits qu'une seule fois. Le CD/DVD est finalisé en fin de gravure par défaut, ce qui empêche de graver d'autres fichiers.

 

Deux possibilités à l'avenir :

 

1 - avec le logiciel de gravure (Nero, CD Burner, etc), il faut décocher une case quelque part : "Ne pas finaliser le disque". Tu pourras continuer à écrire dessus. Par contre, n'étant pas finalisé, il ne pourra pas être utilisé à autre chose que la gravure.

 

2 - utiliser des CD/DVDs de type RW (read/write). Ceux-la ne se finalisent pas et peuvent être utilisés comme un disque dur, c'est à dire écrire dessus, effacer, ré-écrire, etc. La durée de vie des RW est estimée à 2 ans (article de Clubic), mais varie en fonction du nombre d'écritures/ré-écritures.

 

Pour finir, ton CD-R de 1.4K ne pourra pas être ré-utilisé.

 

Cordialement

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

il ne pourra pas être utilisé à autre chose que la gravure.

 

gravure ...+ lecture quand-même ??!!

 

J'ai un NERO multi installer/runner fourni avec mon DD ext. Verbatim. Lequel des 2 fera l'affaire ? Je mets le setup sur mon bureau de pc et après je vois si je comprends comment m'en servir ?

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

gravure ...+ lecture quand-même

Euh. bien sûr ! :outch: Suis-je bête !

 

J'ai un NERO multi installer/runner fourni avec mon DD ext. Verbatim. Lequel des 2 fera l'affaire ?

Lequel des 2 quoi ?

 

Je mets le setup sur mon bureau de pc et après je vois si je comprends comment m'en servir ?

Tu installes le programme sur le bureau ou ailleurs, comme tu veux, puis tu l'exécutes. Je ne connais pas cette version de Nero (j'ai la vielle 6.0) mais le principe doit être le même. Dis-moi quand même quelle version tu as.

 

A+

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re !

 

Lequel des 2 quoi ?

Setup du Nero NE71011 = Nero multiinstaller runner (754Ko) ou multiinstaller (1826Ko)

Ce sont 2 setup présents dans le dossier du Nero

 

Merci :)

 

PS: Pétard, quel gâchi, un cd de 700Mb pour un programme de 1.4Ko. Et moi qui cherchais à le faire depuis ma clé et on m'a confirmé que ce serait bien plus compliqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée. Le plus petit semble comporter moins de fonctionnalités par rapport au plus gros. Au fait, la doc ne dit rien ?

 

Installes le runner. Regarde ses fonctionnalités. Si pas suffisantes (par exemple, ne grave pas les Blu-ray et que tu veux cette fonction), installes l'autre.

 

Désolé, mais je ne saurais en dire plus.

 

Peut-être qu'un zébulonien peu nous éclairer sur ces 2 versions.

 

A+

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Echeketmat,

 

Regarde dans : C:\Program Files\Nero\Nero 7\Nero StartSmart\NeroStartSmart.exe

 

J'ai Nero 7 Smart. Le nom du répertoire doit être différent chez toi, mais pas difficile à trouver. Le dossier doit contenir le programme Nero.exe (ou quelque chose d'équivalent). Fais un clic droit dessus et sélectionnes Envoyer vers... Bureau. Tu auras ainsi un raccourci.

 

A+

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...