Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir

Je cherche depuis hier à régler un problème mais n'y arrive pas. Je sollicite votre aide.

Je me suis inscrite à un cours sur le web mais impossible de lancer le module. J'ai contacté l'administrateur du site et pense que cela vient de Java, mais c'est tout. Je vois lorsque je clic sur démarrer le cours une icône Java s'affiche en bas près de l'horloge. Mais rien ne s'affiche en code erreur. J'ai la version 6.0.310.

Je me demande s'il n'y a pas un lien avec l'antivirus MSE qui a détecté ces derniers jours des virus graves :

http://www.microsoft.com/security/portal/Threat/Encyclopedia/Entry.aspx?name=Trojan%3aJS%2fBlacoleRef.W&threatid=2147653105

http://www.microsoft.com/security/portal/Threat/Encyclopedia/Entry.aspx?name=Exploit%3aJava%2fCVE-2012-0507.Q!ldr&threatid=2147655963

http://www.microsoft.com/security/portal/Threat/Encyclopedia/Entry.aspx?name=Exploit%3aJava%2fCVE-2012-0507.Q&threatid=2147655962

http://www.microsoft.com/security/portal/Threat/Encyclopedia/Entry.aspx?name=Exploit%3aJava%2fCVE-2012-0507.D!ldr&threatid=2147655409

les 3 premiers ont été supprimés et le dernier mis en quarantaine.

Qu'en pensez-vous ?

Posté(e)

bonjour Editha

je pense que tu devrais poster sur le forum analyses et éradication malwares. il faut éclaircir cette histoire de virus .

en joignant un rapport ZHPDIAG

a télécharger >>> ICI

Double-cliquer sur ZHPDiag.exe pour installer l'outil

Sur le bureau ,il y aura 3 icônes

zhp0710.png

Sous XP, double clic sur l'icône ZhpDiag

Sous Vista/7, faire un clic droit et Exécuter en tant qu'administrateur

120403104704343592.jpg

Cliquer sur le bouton 12040309492645704.jpg en haut, à droite et choisir Tous

Pour éviter un blocage, décocher 045 et 061

Clic sur la Loupe en haut, à gauche pour lancer le scan

Poste le rapport ZhpDiag.txt qui apparait sur le bureau

Comment poster les rapports

Cliquer sur ce bouton 120403100123645840.jpg en haut, à droite

Appuyez sur Parcourir et chercher le rapport ,

Cliquer sur Envoyer dans la page suivante

envoyer le fichier

une adresse http//.. sera créée

Copier /coller cette adresse dans ton prochain message.

Posté(e)

Bonjour Editha,

as tu essayer de désinstaller complètement java et de remettre a jour ?

Voici un petit tuto du site de Falkra qui t'explique comment te servir de javara Tuto JavaRa - libellules.ch

Logiciel très utile pour nettoyer toutes les anciennes versions de java.

Perso quand j'ai des erreur avec Java que se soit de mises à jour ou autre.. avec des messages d'erreur je l'utilise, et je mets ensuite à jour java avec la dernière version et là tout refonctionne.

Posté(e)

Bonjour Skyangel

J'ai désinstallé Java par le panneau de config - A/S Programmes + dans Programm files, j'ai supprimé le dossier Java qui restait. + Ccleaner pour nettoyage et corrections registre. J'ai redémarré. J'ai ensuite installé la dernière version de java + redémarré. J'ai ensuite essayé de lancer le module de formation sur le site en question et toujours problème.

J'ai vérifié que JAVA est bien installé

la réponse est oui Comment vérifier que Java fonctionne sur mon ordinateur ?

j'ai vérifié le panneau de configuration JAVA - onglet Avancé _ Java par défaut des navigateurs et c'est bien Internet Explorer qui est coché

Je ne sais pas ce qu'il faut encore vérifié.

Pour le moment je n'ai pas envie de télécharger encore un logiciel, parce que dernièrement j'en ai téléchargé beaucoup pour supprimer des virus.

Posté(e)

ça ne fonctionne pas sur n'importe quel navigateur ? IE, Firefox, Chrome ?

Pour vérifier qu'il fonctionne il faudrait un site qui fonctionne en java ou un logiciel en java.. mais j'en ai pas tête pour le moment.

ça serais bien que tu essai Javara mais bon c'est ton choix ^^

Perso déjà si tu veux pas essayer avec Javara alors essai avec un autre navigateur, pour éliminé des pistes :)

Posté(e)

bonjour a vous deux

Editha dit :

Justement j'en viens de ce forum. [Résolu] MSE éléments détectés - Forums Zebulon.fr

ok ça aurait été judicieux de le préciser tout de suite .

mais n'empeche que tu peu quand meme poster un nouveau ZHP .

je l'examinerait et te dirais le cas échéant si tu doit refaire un passage en désinfection.

Posté(e) (modifié)

Bonsoir Ab Web

Voici le [.......].

Modifié par Editha
Posté(e)

bonsoir Editha

encore un indésirabble (PUP Dealio)

il y a une ligne concernant java qui pourrait etre un restant d'ancienne version . et qui est peu etre a l'origine des alertes que tu a eu avec MSE .

voici la ligne en question :

O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} . (.Sun Microsystems, Inc. - Java Platform SE binary.) -- C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\ssv.dll

voire l'analyse de Malekal >> ICI

je pense que l'on peu fixer cette ligne avec Zhp Fix . pour PUP Dealio : Adwcleaner devrais pouvoir s'en charger .

la balle est dans ton camp .si tu préfere , le faire sur le forum analyse et éradication , fais leur un copier collé de cette réponse.

amicalement

Posté(e)

Merci ab web

Oui MSE a détecté l'ancienne version de Java et c'est pourquoi m'a alerté. J'ai pourtant effacé l'ancienne version de Java avant d'installer la nouvelle version.

Je vais changer de forum pour ne pas mettre le bazar.

Bon dimanche