Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] PC ne démarre plus, NTDLR manquant


JulienSurgères

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Me voici avec un problème dont je me serais bien passé, je pars tout à l'heure en appuyant sur la veille prolongée de mon PC comme toujours et surprise en le redémarrant, NTDLR manquant, je reboote donc avec le logiciel mais la surprise : mot de passe administrateur ? Je n'en ai jamais entré aucun !

 

Une idée ? je craque ... ( j'en ai marre qu'à chaque problème je doive perdre toutes les données de mon PC...)

Modifié par JulienSurgères
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Julien, cousin Dylav (ce coup ci je précise :) )

 

Si tu avait cherché "NTDLR manquant" avec Google, tu aurait trouvé plein de réponse dont celle-ci

 

je reboote donc avec le logiciel mais la surprise

??? :roll:

 

Pour ce qui est du mot de passe, taper simplement sur "Enter"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, cela dit, je sauvegarde régulièrement vidéos, musiques, doc importants etc sur mon disque externe mais tout reconfigurer, police, caractère, taille des icones, favoris perdus et logiciels c'est les boules ..

 

Merci Leminou mais lorsque je tappe "Enter", rien ne se passe, c'est au point mort ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RE:

 

C'est bon, j'y ai accès, mais j'ai beau entrer tout ce que j'ai pu lire un peu partout depuis le disque d'installation, ca ne marche pas, le secteur d'amorçage est pourtant réecrit avec succès etc, mais rien, toujours Ntldr manquant au démarrage .. bizarrement, tout à l'heure, alors que j'étais en train de mettre le disque de réinstallation, au moment ou il m'a demandé le disque 2 et ouvert automatiquement le 2ème compartement, j'y ai mis le 2ème cd sans succès .. Du coup je l'ai éteind et rallumé, la à ma grande surprise "reprise de windows" et le pc est revenu sur la page sur laquelle j'étais samedi avant la panne, j'ai voulu sauver plusieurs films et documents, mais après moultes avertissements d'erreurs, l'ecran s'est figé et j'ai du l'éteindre à l'arrache .. Donc je n'ai pas sauvegardé grand chose hélas ..

 

Je suis en train de copier le dosssier i386 sur ma clé USB pour voir si ca marchera mieux en partant d'elle puisque en tapant à l'invite de commande d: cd i386, il me dit que le dossier est introuvable, je suis pourtant en train de l'extraire sur ma clé depuis un autre Pc ..

 

Si j'éffectue la réinstallation du pc, aurais-je toujours le même problème ou cela sera résolu ??

 

D'avance merci ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais bon, aucune évolution, j'ai oté la pile, débranché le secteur, le disque dur etc .. redémarrer sans, rien ne change, ma clé usb c'est pareil : accès refusé comme sur le cd dès que je veux tapper cd i386 ou fichier non trouvé .. Bin, c'est un peu déprimant quand même :enerve:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut morron2,

 

Je suis sous windows XP, merci pour le lien mais je l'ai déjà consulté, suis également allé voir sur google les alternatives et diverses soluces car celle-ci ne marche pas pour moi, dès lors que je tape le fameux "cd i386" , ou aucun support n'est inséré dans le lecteur, oubien c'est accès refusé ou encore "le fichier est introuvable" .. Donc voila ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous

 

Julien

si tu a un CD de windows XP je te propose de réparer avec un tuto super bien fait , a condition de le suivre a la lettre

 

c'est >> ICI

 

cette astuce implique que tu aie la licence windows car tu en aura besoin

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suite a ma réponse précédente

 

je suppose que tu a XP pack SP3

 

suite a la réparation le SP3 , risque d'etre désinstallé il va falloir le faire réinstaller en passant par windows UPDATE.

 

ou en le téléchargeant sur le site microsoft.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...