Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] PC ne démarre plus, NTDLR manquant


JulienSurgères

Messages recommandés

Salut ab-web,

 

Non, j'ai Xp pack SP2 je crois, j'en suis même sûr c'est écrit sur mon CDROM, je suis en train de faire tout ce qui est écrit sur le lien que tu m'as adréssé, j'en suis donc à attendre la fin de l'installation .. je te tiens au courant de l'avancé au fur et à mesure bien entendu.

 

Merci de te pencher sur mon problème en tout cas !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh, à cette étape :

 

"Rentrez la clé qui se situe généralement sur votre unité centrale, collée à l'arrière.

 

Attention aux majuscules.

 

Attention à votre clavier numérique qui est verouillé, appuyez donc sur la touche Verr/Num.

 

Voilà la réparation va s’effectuer pendant environ 30 minutes, allez boire un petit café en attendant

 

Une fois terminé, vous allez pouvoir retrouver votre bureau favori, il y a quand même quelques petites vérifications à faire, suivant votre version de Windows XP il se peut que la réparation ait supprimé le Service Pack 2, pour le verifier "

 

Mon pc a redémarré et en fait, je n'ai plus rien du tout .. c'est bien windows xp pas de problème, mais tout est perdu, favoris, logiciels, photos, vidéos, fond d'écran, cv etc ... ca n'a rien réparé comme dit dans le tuto, mais bel et bien tout remplacé ..

 

c'est irréversible ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

la réparation se passe en générale bien .

 

je ne t'ais pas demander de faire une sauvegarde ,compte tenu que tu nous a mentionné

j'ai voulu sauver plusieurs films et documents, mais après moultes avertissements d'erreurs, l'ecran s'est figé et j'ai du l'éteindre à l'arrache .. Donc je n'ai pas sauvegardé grand chose hélas ..

 

désolé mais c'est irréversible . mais bon ton systeme était completement KO . et tu retrouve un PC opérationnel.

 

et meme si ça l'était , quel interet dans la situation ou tu t'es retrouvé .

 

maintenant prend soin de ton PC fais lui faire les mise a jour windows .notamment le SP3 et internet explorer 8 qui te seront proposé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon tant pis, je reconfigure tout et c'est pas de la tarte !!

 

Mon PC était pourtant très bien protégé et mis à jour toutes les semaines .. Je pige pas ...

 

Je le defragmentais de temps en temps alors qu'il me disait que cela n'était pas nécéssaire, je passer Ccleaner, Avira, Ad-aware et Malwarebites très souvent mais bon, bin y'a plus qu'a tout recommencer !

 

Merci à tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir Julien Surgères

 

bon courage pour la suite .

 

je passe Ccleaner, Avira, Ad-aware et Malwarebites

 

si tu utilise avira en antivirus permanent , et que tu fais des analyses avec malwarebytes .

 

oublie Ad-Aware pas top !! c'est le genre de logiciel capable te te faire virer des fichiers légitimes et sans soucis.

 

malwarebytes est excellent , a condition de faire la mise a jour avant chaque utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...