Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Plantage MBR


Le Cervier

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je ne suis pas sûr d'être dans le bon poste, sincèremant, je n'ai pas vraiment trouvé ou classer ce qui suit, :

 

 

 

(Ordi:HP DV 9610ef de fin 2007, sous Vista)

 

Après avoir mis à jour Acronis avec la version complète, voici ce qui m'arrive.

 

Lors du demarrage suivant, il s'est affiché en haut à gauche ,:

 

Démarrage du chargeur Acronis

 

Acronis loader: erreur fatale: Disque partition de démarrage non trouvé.

 

Après recherche et manipulation qui a sûrement fait pire que mieux, j'ai eu en haut à gauche,:

 

MBR error 3, çà démarre après çà, j'ai le son windows, le bureau apparait et çà bloque là, c'est figé, j'ai essayé de faire une restauration, mais comme pour mal faire j'avais supprimé avec outils de ccleaner, les points de restau. antérieurs au problème, me voilà farcé, d'ailleurs je ne suis pas sûr qu'une restau. aurait réglé le problème du MBR. A savoir que malgré une bonne config.du bios pour le démarrage, il ne boot pas sur mon lecteur externe, (pourtant ce qui est en USB a été placé en 1ères lignes dans le Bios (F.2a, de 2008, j'ai F.34 de 2011, mais je n'ai pas osé faire le flash!!, les 2 versions fournies par site HP), par contre il boot sur clef USB programmée pour autre chose, (donc c'est que çà marche avec une clé). Je dispose du DVD de restauration du système de Vista fourni par HPen 2009, malheureusement çà n'est pas çà qui est sur la clé bootable, peut être puis mettre le DVD sur clé, mais estce possible en mode sans échec (c'est de là que j'ecris en ce moment).

Si quelqu'un sait comment mettre un dvd de restauration sur une cle usb bootable, je suis preneur.

 

 

Que pouvez vous me conseiller. Grand Merci. Et bonne soirée (je suis vraiment dans la panade)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir Le Cerv ier

 

il ne boot pas sur mon lecteur externe, (pourtant ce qui est en USB a été placé en 1ères lignes dans le Bios

 

certainement que ton lecteur de cd n'est pas placé en premier dans l'ordre de boot .

 

l'ordre de boot doit etre lecteur de cd en 1

 

disque systeme en 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Mon lecteur est externe donc raccordé sur usb, dans le bios il y a bien "Atapi CD/DVD/ROM, mais il paraît que çà concerne le lecteur interne, mais j'avais déjà essayé de le mettre en 1èr, mais sans succès. Actuellement, tout ce qui usb est en haut, ensuite ATAPI CD/DVD/ROM ensuite ce qui touche aux D.Durs, quand je démarre avec un CD Iso, on entend le lecteur demarrer, mais ensuite çà boot sur windows, si je démarre sur clé usb rendue bootable Iso cela marche, c'est curieux, d'autant que mon lecteur est reconnu dans poste de travail et gestionnaire de péripheriques. Par contre dans ce dernier, j'ai avec lecteurs CD/DVD/ROM: Roxio dvd-rom emulator

scsi cdRom device, je ne sais pas ce que c'est et comment c'est arrivé là ne serait pas un lecteur virtuel?, quand je le désinstalle, il revient au demarrage suivant !!!!!!!. As tu une idée sur tout ceci. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Le Cerv ier

 

quand tu dit tous ce qui est USB est en premier !!! OK .mais il faut que dans tous ce qui est USB , la ligne qui correspond a ton lecteur externe soit en premier .

 

actuellement c'est la ligne correspondant aux clé USB qui semble ?? etre en premier.

 

Si quelqu'un sait comment mettre un dvd de restauration sur une cle usb bootable, je suis preneur.

je n'ais pas la réponse ,la question est relancé !!

 

a propos de roxio c'est apparement bien un lecteur virtuel qui s'est installé .avec un logiciel roxio .(semble coriace la bete )

 

j'ai trouvé un petit truc .qui ne feras pas avancer le shmilblique mais qui confirme ma pensée. >> lien

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Le Cerv ier

 

quand tu dit tous ce qui est USB est en premier !!! OK .mais il faut que dans tous ce qui est USB , la ligne qui correspond a ton lecteur externe soit en premier .

 

actuellement c'est la ligne correspondant aux clé USB qui semble ?? etre en premier.

 

 

je n'ais pas la réponse ,la question est relancé !!

 

a propos de roxio c'est apparement bien un lecteur virtuel qui s'est installé .avec un logiciel roxio .(semble coriace la bete )

 

j'ai trouvé un petit truc .qui ne feras pas avancer le shmilblique mais qui confirme ma pensée. >> lien

 

 

 

Bonjour,

 

Problème toujours pas réglé, voici la photo du bios: Lien CJoint.com BDAio6a1Uvc , j'ai déjà essayé de mettre ATAPI.... en haut (qui,il paraît ne sert que pour le lecteur interne ?) , on entend le lecteur se mettre en marche(externe sur USB, car l'interne ne marche plus), mais çà part sur Windows, c'est vraiment curieux, et le lecteur est reconnu dans le gestionnaire de perih.

et poste de travail ?????. Il faut absolument que je puisse réparer ce MBR démoli par acronis, maintenant au de

émarrage, j'ai en haut à gauche "MBR error 3", et après çà démarre, mais s'il y a une clé usb ou mon D.Dur externe, çà bloque et il se marque :"impossible de trouver le syst. d'exploitation", ce qui est logique, car le bios est programmé pour usb, mais comme aucun des périph. raccordé n'est bootable, il ne trouve pas d'OS.

Voilà cher ab-web ou j'en suis, je suis démoralisé. Qu'aurais tu de nouveau ??. Merci

Le Cervier. (J'espère que tu auras tous les liens je les fais avec Cjoint . A+

Modifié par Le Cerv ier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

quand tu démarre en mode sans echec a tu aussi le choix :: reparer l'ordinateur ???

 

si tu l'a choisi le .

 

tu devrais ensuite avoir acces a linvité de commande .

 

un fois linvité de commande ouvert tape ceci - bootrec /fixmbr -attention espace entre bootrec et le /

 

valide par entrée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ab-web:hello:

 

Un Mbr en panne, ce n'est pas toujours matériel mais souvent infectieux.

 

Je suggère ceci:

 

Télécharger RogueKiller (by tigzy) sur le bureau

 

Quitter tous les programmes

Lancer RogueKiller.exe.

Patienter le temps du Prescan ...

Cliquer sur Scan.

Cliquer sur Rapport et copier/coller le contenu

 

Nettoyage

 

Dans l'onglet "Registre", décocher les lignes suivantes:

(Lignes à décocher:celles que vous avez volontairement modifiées)

Cliquer sur Suppression. Cliquer sur r Rapport et copier/coller le contenu

Cliquer sur Host RAZ. Cliquer sur Rapport et copier/coller le contenu

Cliquer sur Proxy RAZ. Cliquer sur Rapport [/b]et copier/coller le contenu

Cliquer sur DNS RAZ. Cliquer sur Rapport[/b]etcopier/coller le contenu

Cliquer sur Racc. RAZ. Cliquer sur Rapport[/b] et copier coller le contenu du notepad

Sauf avis contraire, ne touchez pas aux index SSDT

Dans l'onglet Driver,pour réparer les index SSDT suivants en faisant un clic droit sur leur ligne => Restaurer SSDT

(Liste des indexes)

 

Note. Le boutton Suppression ne sera pas accessible tant que le scan n'a pas été fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a vous deux

 

Le Cerv ier : pas de signes ?? on aime bien avoir un petit retour , quelque soit le résultat ;)

 

Bonjour, bonne fête du travail !!

 

Non, non, je ne vous oublie pas, le problème, est qu'il a fallut que je trouve l'image Iso de vista recovery pour la mettre sur clé usb bootable, j'ai réussi, mais j'ai eu vista en anglais, pas moyen de mettre Français, mais bon, j'ai choisi réparer compunter au lieu d'installer, ensuite reparer demarrage et ainsi de suite, j'ai retrouvé mon Mbr.

 

Mis j'ai un autre problème concernant la pose d'un D.Dur neuf, j'avais acheté un sata western digital WD5000BPVT, je l'avais depuis un moment, hier j'ai voulu le placer pour mettre Windows7, surprise, l'interface de raccordement est différente, sur le neuf, l'interface est plate, alors que sur mon disque Hitachi, (vue de face), ce sont des lamelles, pourtant c'est une interface Sata, HITACHI HTS541616J9SA00 ATA DEVICE? je n'ai vraiment pas de "Bol", heureusement le Western n'est pas perdu, je vais l'utilisé dans un boitier externe. Je ne sais plus quoi faire pour trouver un disque en 500 ou 320 Go compatible avec mon interface, ce qui est terrible, c'est que lors de la recherche, on ne trouve pas d'indication concernant les types d'interface (contacts qui s'emmanchent sur le PC, ç'à n'est pas croyable !!. Je n'ai trouvé que sur Rue Du Commerce, ou il y a quelque chose concernant D.Dur pour portable, c'est celui ou il n'y a pas d'image, là il est marqué "pour portable": Disque Dur interne HITACHI © - Achat/Vente Disque Dur interne HITACHI © - RueDuCommerce : HITACHI DISQUE DUR INTERNE 2.5'' 500GO (HITACHI-HTS547550A9E384) - Achat/Vente HITACHI DISQUE DUR INTERNE 2.5'' 500GO (HITACHI-HTS547550A9E384) - RueDuCommerce.Pourtant, quand on regarde bien, on ne voit pas les lamelles, à moins qu'il n'y ait une protection devant !! j'ai fait plusieurs collages, j'espère que çà s'ouvrira !.

Ensuite, j'ai essayé de mettre mon disque d'origine dans l'autre auge, après çà, l'ordi. n'a pas démarré, en haut j'avais " Impossible de trouver le système d'exploitation", j'ai replacé le disque à sa place d'origine, et çà a redémarré, pouvez vous m'expliquer ce qui s'est passé. Quand j'aurais trouvé le disque neuf, il n'y aura que Windows7 comme OS, dois je mettre ce disque au même emplacement que l'autre en tant que maître, et l'autre, une fois reformaté, pourrai je le mettre dans l'auge n°2 en tant qu'esclave ?, mais je crois avoir vu qu'en SATA, maître / esclave n'avaient pas lieu d'être. !!. que pouvez vous m'en dire. Merci.

 

Le Cervier

Modifié par Le Cerv ier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Le Cerv ier

 

il semblerais que ton disque malgré qu'il sois en 2,5 n'est pas prévu pour un branchement sur portable.

 

tu peu aussi en trouver chez ldlc voir celui ci en 7200 tours minute lien produit . faire attention que utilisation pour portable sois spécifié.

 

Quand j'aurais trouvé le disque neuf, il n'y aura que Windows7 comme OS, dois je mettre ce disque au même emplacement que l'autre en tant que maître, et l'autre, une fois reformaté, pourrai je le mettre dans l'auge n°2 en tant qu'esclave ?, mais je crois avoir vu qu'en SATA, maître / esclave n'avaient pas lieu d'être. !!. que pouvez vous m'en dire. Merci.

oui tu devras le mettre a la place de celui qui contient actuellement ton OS.

 

le disque actuel mis dans l'auge N°2 devrais etre reconnu et utilisable sans réglage maitre esclave ( a voir !! en tout je l'ais fait a l'occasion d'un changement de disque et n'ai pas eu de réglages a faire)

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...