Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Plantage MBR


Le Cervier

Messages recommandés

Il semblerais que ton disque malgré qu'il sois en 2,5 n'est pas prévu pour un branchement sur portable.

Tu peux aussi en trouver chez ldlc voir celui ci en 7200 tours minute lien produit . faire attention que utilisation pour portable sois spécifié.

Oui tu devras le mettre a la place de celui qui contient actuellement ton OS.

Le disque actuel mis dans l'auge N°2 devrais etre reconnu et utilisable sans réglage maitre esclave ( a voir !! en tout je l'ais fait a l'occasion d'un changement de disque et n'ai pas eu de réglages a faire).

Bien reçu,

 

Un 7200 tours est plus performant, il a en principe 16 Mo de mémoire cache, mais d'après toi, n'y a t'il pas un risque de montée en température ?, et pour le rapport avec la carte mère, problème ou pas ?. J'ai Win7 sur une partition de mon disque actuel, donc je crois que je ne peux pas cloner le disque entier car je mettrai aussi l'autre partition où se trouve Vista, j'ai fait une sauvegarde de la partition ou est Win7 avec Acronis, est ce que tout simplement une restauration de cette sauvegarde sur le nouveau disque fonctionnerait ?, ou, et si je clonais mon disque entier, et virer la partition Vista après ?, en mettant bien sûr comme active et principale la partition avec Win7, je pense au futur démarrage, qu'en penses tu ?.

Merci (je te promets de te donner toutes les suites de mes actions, c'est toujours bon à savoir, c'est normal,tu fait tout pour m'aider).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

Un 7200 tours est plus performant, il a en principe 16 Mo de mémoire cache, mais d'après toi, n'y a t'il pas un risque de montée en température ?, et pour le rapport avec la carte mère, problème ou pas ?

montée en température non et pas de rapport avec la carte mere ( les problemes de compatibilité carte mere sont avec les mémoires les processeurs et les cartes graphiques )

 

une sauvegarde de la partition ou est Win7 avec Acronis, est ce que tout simplement une restauration de cette sauvegarde sur le nouveau disque fonctionnerait ?, ou, et si je clonais mon disque entier, et virer la partition Vista après ?, en mettant bien sûr comme active et principale la partition avec Win7, je pense au futur démarrage, qu'en penses tu ?.

je serais plutot pour le clonage du disque . car en principe la restauration d'une sauvegarde se fait sur un systeme existant , il me semble .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ok, c'est bon, je vais opter pour un 7200 tours en 500 Go, en ce moment même, l'ordi est à 45°, ce qui est très raisonnable et il est en marche depuis plusieurs heures, (ma femme râle, elle dit que je l'aime moins que mon ordi. Ah Ah!, mais non, mais non). A l'arrière, j'ai placé 2 diabolos en caoutchouc ce qui soulève l'ordi de 2 centimètres, çà facilite l'écoulement de l'air, en plus c'est anti dérapant, beaucoup de portable sont abimés quand il sont posés sur un lit ou similaire, la ventilation se fait très mal. Je devrais pouvoir faire la restau. de la partition de la sauvegarde, car celle ci est sur un disque dur externe; je dois choisir l'autre disque dur comme cible (arrête moi si je me trompe), je l'initialiserai, formaterai, avant bien sûr sans oublier de défragmenter le disque source.

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour booter avec CD,DVD ou USB la 1ére des choses il ne pas entrer dans le bios.

demarrer appuyer sur F11 OU F12 pour afficher l'option boot puis choisisser votre cd...

en appuyant sur votre choix vite taper sur CTL Pour forcer le demarrage.

ca fait des annees que je l'utilise.

bonne chance.

Modifié par maisser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...