Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] PC bloqué sur auto-detecting

Messages recommandés

• Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir g33k65, salut Notpa, ;)

Merci de nous communiquer :

•  
  • marque et modèle précis de ton PC
  • l'OS utilisé

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

arrow511.gif Inscris-toi gratuitement sur Zebulon en cliquant sur l'image ci-dessous !

• c'est gratuit
  • c'est simple
  • ça t'apporte de nombreux avantages

inscriptionzebulon.jpg

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

@+,

Tonton

Posté(e)

marque de l'ordi : NEC

modele / marque de la carte mère: msi pt8 neo v

Posté(e)

Bonjour g33k65,

Salut Tonton !

Essaie en réinitialisant le BIOS : enlève la petite pile ronde de la carte mère. Attends 5 minutes que les composants se déchargent, puis remets la pile (tout ça PC débranché bien sûr !). Reboot. Cette opération devrait réinitialiser le BIOS à ses valeurs par défaut.

A+

Notpa

Posté(e)

bon je les fait sa change rien !

cependant , j'ai débranché un hdd et l'autre que j'ai laisser est repéré en tant que sec master (sec master ... ide hard disk tout le reste c'est not detected )

pourtant l'autre était en esclave et était bien brancher en esclave mais non repéré !

et donc maintenant je reste bloquer sur la page ou sa me dit auto detecting et le clavier ne marche toujours pas en appuyant sur del des le démarrage de l'ordi ! pourtant le clavier marche puisque les diode du clavier s'allume puis s’éteigne de suite !

Posté(e)

c'est bon , ne chercher plus , mon ordi est mort †††!

laisser tomber y démarre plus ! peut être que quand j'ai changé de disque dur j'ai débrancher un truc , je vérifierai plus tard ! en tout cas merci pour votre aide qui ma été très utile !

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Dans l'ordre :

Windows LSD

A première vue, c'est une version XP allégée, mais non distribuée et non supportée par MS, un peu comme Windows Titanium. Donc, illégale.

Mon ordi est mort

C'est ce que je pensais aussi. Si tu ne peux même pas rentrer dans le BIOS, alors, il y a un très grave problème. Carte mère HS ?

merci pour votre aide

A ton service. Je marque le sujet comme résolu (même si en fait il ne l'est pas !).

Cordialement

Notpa

Posté(e)

L'ordi vient de ressuscité ^^ je vais me débrouiller ^^ ça sera un passe temps (enfin plutôt un casse-tête ^^)

Merci beaucoup !