Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Utilisation Firefox


Invité MONTEIL

Messages recommandés

Ouai je sais, et encore c'est qu'une partie :outch: , c'est pour ça que j'ai dit que ça devenais le bronx, je fini par y mettre un peu de tout, mais de tan à autres je fais du nettoyage pour la faire maigrir.

 

Salut ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MONTEIL27

Bonsoir,

 

Merci Saclès pour ta 1° méthode pour créer le raccourci sur le bureau. En fait c'est presque comme IE sauf que là comme on part d'un espace sur le bureau il faut indiquer l'adresse internet alors qu'avec IE on part de la page du site ce qui évite cette manip. ça me satisfait. Merci

 

Pour Notpa je lui précise que mon bureau n'est pas du tout encombré 26 icones seulement qui me donnent accés à environ 150 logiciels et quelques sites internet.

 

Mon principe sur le bureau :

1° - 2 icones de sites INTERNET qui à l'ouverture de mon ordi me donne en un seul clic accés à IE ou FF et l'ouverture de la page du site choisi,

 

2° - Ensuite de cette page 2 solutions - a) La barre perso avec les sites les plus visités, b) Les marques pages avec 12 dossiers à l'intérieur desquels je retrouve les sites correspondants (une bonne centaine) Exemple : MAINTENANCE avec PC Entraide, Zebulon, 01Net, etc...

 

3° - Pour les logiciels : Exemple un icônes dossier BUREAUTIQUE avec à l'intérieur : Word, Excel, Adobe, Open Office, Compta, ImpôtWin, etc... et d'autres dossiers :IMAGES, HIFI, UTILITAIRES, COMMUNICATION, contenant chacun les raccourcis vers les logiciels utilisés.

 

En fait un bureau très clair avec une image de mon choix qui n'est pas criblée de raccourcis. Pour moi simple et accés rapide.

 

Et pour IE et bientôt FF : Ma page d'accueil sur mesure avec OmyPage.

 

Merci beaucoup pour vos réponses et si j'ai besoin d'autres précisions, comme vous me le proposez, je ferais appel à vos connaissances.

 

Cordialement.

 

comme vous dites : Chacun sa méthode et l'habitude fait le reste....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Notpa

Bonjour Monteil27,

 

Quand je parlais de bureau encombré, c'était une image. J'ai pas mal de bureaux où il y avait tant d'icônes qu'on ne voyait presque plus l'image de fond ! Si si ! Ton bureau est comme le mien : allégé :

 

fc1asbjly3s3y5dbnihz.jpg

 

Comme tu vois, rien de lourd. Ta façon d'organiser le bureau est la bonne : plus clair, classé et organisé.

 

Bref. Que fait-on maintenant ? On marque le sujet comme résolu quitte à ouvrir un nouveau sujet si tu as d'autres questions ?

 

A+

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Notpa

OK. Pour cette fois, je le marque comme résolu, mais la prochaine fois, ça sera à toi de la faire.

 

Pour marquer un sujet comme Résolu :

 

- se mettre en édit (bouton Modifier) sur le premier message

4d25gwiaudwloudq72zf.jpg

 

- utiliser l'éditeur complet

 

px2yxwod24muzva0wpix.jpg

 

- dans la ligne de titre (ici Ajout... montré en exemple), ajouter en début : [Résolu] :

 

45jleaf1kxgo2i8v8kk.jpg

 

- enregistrer le message modifié :

 

g6o7rlbxzvvujsiw1026.jpg

 

Au plaisir

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...