Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Utilisation Firefox


Invité MONTEIL

Messages recommandés

détails nous les fonctions "si particulières" que tu utilise dans IE , ça permettra si possible de t'orienter vers les modules appropriés. il y a à ma connaissance rien que tu peux faire dans IE qui ne soit pas possible de faire dans Firefox, je dirais même plus , c'est le contraire.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Notpa je n'arrive pas à trouver pour créer, concernant une page que je consulte souvent, comment créer un raccourci sur le bureau ?

Avec IE il suffit d'un clic Droit sur une zone neutre de la page et clic sur créer un raccourci.

Merci d'avance.

 

Pour le reste je persévere car je trouve FF plus rapide mais pas évident pour retrouver les mêmes fonctions qu'IE et les procédures sont plus compliquées. Enfin on va y arriver.

 

Encore merci, cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Notpa

Bonjour Monteil,

 

Je ne crois pas que l'on puisse, avec FF, créer un raccourci sur le bureau. Pourquoi cela ? Le bureau est généralement assez encombré comme ça.

 

Avec FF, il y a une autre méthode pour les sites souvent visités. Regarde comment est personnalisé FF sur mon pc :

 

cgqk7mdoxzxj9cslsq2q.jpg

 

Il y a une barre de menus personnelle. Il suffit de glisser l'icône de la zone d'adresses dans la barre perso. On a alors des racourcis dans sa propre barre. Ici, j'ai Zébulon, La Charte de Zébulon, Geckozone (site de Mozilla), Hébergement gratuit (d'images), Urpix (autre hébergeur), etc. On peut bien sûr renommer les boutons.

 

Pour avoir cette barre de menus perso, il faut cliquer sur le menu Affichage, sélectionner Barres d'outils puis cocher la ligne Barre personnelle. Bien mieux qu'un raccourci sur le bureau car je reste sur ma fenêtre FF !

 

De plus, tu peux voir dans mon image que j'ai 2 boutons que j'ai rajoutés : Photofiltre et CanRemember (editeur de sujets pour forums). Ceci pour te dire que tu peux rajouter tes propres boutons pour lancer une application de ton choix grâce à un bouton dans FF ! Patique, non ?

 

Si tu as d'autres fonctions que tu veux voir dans FF, n'hésite pas ! On est là à ton service.

 

A+

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

(...) je n'arrive pas à trouver pour créer, concernant une page que je consulte souvent, comment créer un raccourci sur le bureau ?

Méthode 1

Clic droit sur le bureau > Nouveau > Raccourci > Coller l'adresse internet > Suivant > Donner un nom au raccourci > Terminer

 

Ce raccourci ouvrira Firefox à la page souhaitée, à condition que Firefox soit défini comme navigateur par défaut.

 

Méthode 2

Allez sur le site dont vous souhaitez créer un raccourci. Dans la barre d’adresse, il y a l’URL du site et juste à coté il y a une petite icône. Cliquez droit dessus et faites la glisser sur un endroit vide du bureau (tout en maintenant le bouton de la souris enfoncé).

 

Elle est expliquée ici en détails: http://support.mozilla.org/fr/kb/Cr%C3%A9er%20un%20raccourci%20bureau%20d%E2%80%99une%20page%20Web

 

On peut bien sûr dans les deux cas adapter l'icône.

 

Bon week-end.

Modifié par Sacles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Notpa

Bonjour Monteil,

Salut Saclès !

 

Bien sûr, Saclès, ta méthode va très bien fonctionner. Mais elle a de petits inconvénients :

1) si Monteil veut 8 liens directs sur le bureau, ça fera 8 raccourcis

2) il y aura 8 FF démarrés !

 

La méthode de menu personnel est bien plus légère : un seul FF et 8 onglets. Monteil a dû demander ça car il ne connaissait pas la possibilité de menu perso dans FF.

 

De toutes façons, je suis un firefoxien convaincu !

 

A+

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je répondais à une question de MONTEIL. Je ne place pas ce type de raccourcis sur mon bureau mais chacun a ses habitudes et ses méthodes en fonction de l'utilisation de son PC.

 

Bien sûr, Saclès, ta méthode va très bien fonctionner. Mais elle a de petits inconvénients :

1) si Monteil veut 8 liens directs sur le bureau, ça fera 8 raccourcis

2) il y aura 8 FF démarrés !

Non bien sûr, Firefox va ouvrir une seule session avec à l'intérieur des onglets différents (à condition sans doute que Options > Onglets soit réglé sur "Ouvrir les liens qui s'ouvrent dans Nouvel onglet).

 

La méthode de menu personnel est bien plus légère : un seul FF et 8 onglets. Monteil a dû demander ça car il ne connaissait pas la possibilité de menu perso dans FF.

Internet Explorer a aussi cette possibilité (appelée, je crois, volet des favoris).

 

Salut.

Modifié par Sacles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

c'est vrai que l'on a du mal à se séparer de la barre personnel une fois que l'on y a gouter, à tel point que chez moi c'est devenu un peu le bronx (y faudrait 4 lignes pour faire apparaitre tout les éléments que j'y ai mis)

 

tu peux aussi y crer des dossiers spécifiques

 

ma barre personnel :

 

1336841028-Barre-Perso-FF-2012-05-11.jpg

 

chez moi par exemple j'ai changé l'icone pour la charte et le forum Zebulon, pour d'autre j'ai simplement modifier l'icone attribuer par défaut (exemple pour le site de Libellules.ch)

 

Salut ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Notpa

Salut Wullfk !

 

Ben dis donc ! Elle est bien chargée ta barre ! La mienne est plus légère (la mode est au light !). Enfin, chacun fait comme il veut ! N'empêche que les marque-pages (favoris sous IE), je n'y vais presque jamais !

 

Bonne soirée

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...