Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Utilisation Firefox


Invité MONTEIL

Messages recommandés

Google Chrome comme son nom l'indique c'est Google.

Bonjour Sacles

 

Je crois même que sont véritable nom, c'est Chrome tout court.

 

qu'est ce que tu appel un "équivalent" pour Chrome, je connais pas Comodo Dragon, l'as tu essayé? et qu'est ce qu'il apporte de mieux que Chrome? est ce un "fork"?

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je crois même que sont véritable nom, c'est Chrome tout court.

Non non, c'est bien Google Chrome.

 

qu'est ce que tu appel un "équivalent" pour Chrome, je connais pas Comodo Dragon, l'as tu essayé? et qu'est ce qu'il apporte de mieux que Chrome? est ce un "fork"?

 

Dragon est basé sur Chromium "Fast and versatile Internet Browser based on Chromium, with highest level of security!"

 

Chromium: Chromium (navigateur web) - Wikipédia

 

Dragon ressemble très fort à Google Chrome.

 

----------------

@leujax

 

Je viens de désactiver Ad-block Plus et d'installer Trueblock Plus.

 

Apparemment, les pubs sont bien bloquées mais quand je demande "Préférences de filtres", j'ai un message d'erreur: "Erreur d'analyse XML...".

 

Edité: même avec un profil vierge, j'ai le message d'erreur.

Modifié par Sacles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

L'auteur de TrueBlock signale sur son site qu'il n'a pas le temps de faire des mises à jour et il conseille Ad-block Lite plutôt que TrueBlock: Trueblock Plus -- Adblock Plus Without The Ads

 

Ad-Block Lite: Adblock Lite :: Modules pour Firefox

 

Salut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

mis à part le fait de la dénomination de "Favoris" en "Marque pages" tu auras tout à gagner à passer à Firefox, pour résumé "l'utiliser c'est l'adopter" et par la suite il te sera difficile de revenir à IE

 

Salut ;)

 

 

Bonjour,

 

J'ai essayé mais je ne suis pas convaincu. Pour les favoris = marque pages OK après transfert des Favoris d'IE je me retrouve avec 2 fois la liste ? moi j'aime les présentations simples et claires. Dans mes favoris je renomme les noms des sites très courts et qui correspondent à l'usage que je fait du site et je me repère beaucoup avec les icônes qui précédent la dénomination. Et là catastrophe avec Firefox : Pas d'icône et je n'ai pas trouvé comment renommer ? Pas de volet des favoris visibles d'un coup d'oeil ou provisoirement on peut ouvrir d'un simple clic sans aller dans les favoris ?

J'ai jeté un coup d'oeil aux modules complémentaires et extensions : Je ne voit rien d'intéressant pour mon usage et en plus la moitié des descriptions sont en anglais ce qui est totalement illisible pour moi.

Si j'ai appris à utiliser IE sans mode d'emploi là c'est impossible. Présentation non conviviale, fonctionnement compliqué.

Je vais essayé de retrouvé comment naviguer rapidement et le configurer selon mes goûts et habitudes mais je n'ai guere d'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toutes les fonctionnalités que tu cite sont aussi présente dans Firefox, c'est juste une question de trouver les bon réglages et les bon modules, j'ai fait passer à Firefox pas mal de personne de mon entourage qui étaient des fervents utilisateurs d'IE aucun actuellement ne voudrais revenir en arrière.

le fait d'être habitué à IE c'est le gros défaut qu'avait Windows en fournissant IE par défaut, ce qui leur à valu un rappel de Bruxelles sur le monopole qu'ils avaient instauré.

 

tu as la même réaction que moi a mes débuts avec FF , par contre j'ai jamais eu besoin de mode d'emplois pour utiliser Firefox, j'ai appris en l'utilisant régulièrement, et maintenant on ne me feras par revenir à IE, l'avantage avec les navigateurs c'est qu'ils sont tous gratuit et que tu peux en installer plusieurs

 

pour les modules qui sont en Anglais, jette un oeil sur le sujet de mes extensions sur mes blogs (celui sur Zebulon ou celui externe : Easy-PC un peu plus à jour) je fournis les explications en Français, certaines pourront être utiles.

 

++

Modifié par Wullfk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Et là catastrophe avec Firefox : Pas d'icône et je n'ai pas trouvé comment renommer ?

Les icônes apparaîtront au fur et à mesure des utilisations des favoris.

 

J'ai jeté un coup d'oeil aux modules complémentaires et extensions : Je ne voit rien d'intéressant pour mon usage et en plus la moitié des descriptions sont en anglais ce qui est totalement illisible pour moi.

Utiliser un module complémentaire comme Ad-block est un bonheur: pages internet bien plus lisible qu'avec toutes ces pubs que tu vois avec Internet Explorer. Tu ne sais pas ce que tu rates sans ce module complémentaire.

 

La description est en anglais mais la plupart des modules complémentaires s'installent automatiquement en français.

 

Salut.

Modifié par Sacles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci Sacles pour ta réponse concernant les icônes, ça marche

 

Je continu à essayer de retrouver les fonctions que j'utilises dans IE mais c'est moins évident.

 

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Notpa

Bonjour Monteil,

Salut Sacles !

 

Quelles fonctions d'IE veux-tu voir dan FF ?

 

Lors des réponses, merci de ne pas utiliser "Répondre" :

 

w7ag54hemjr1nto06r7v.jpg

 

Mais plutôt "Ajouter une réponse" :

 

y8glx8ab6aykz69hle1.jpg

 

Inutile de surcharger la réponse d'un message que l'on a sous les yeux.

 

Merci

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...