Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Message d'erreur sur BIOS


stephrixy

Messages recommandés

bonjour a tous,

sur un PC portable Asus FL7 qui faisait du bruit pas possible au niveau du ventilateur, j'ai entrepris un nettoyage de celui ci et depuis il ne démarre plus et ai un message d'erreur sur le bios:

Warning: setting wrong values in below sections may cause system to malfonction

 

l'ordi démarre , arrive sur la page ou l'on propose démarrer Windows normalement, j'appuie donc dessus et il se coupe quasi aussitôt et revient a la meme page

que puije faire?

j'ai vu en entrant dans le bios ce message d'erreur

pour info, ventilo marche bien donc pas de casse au niveau du nettoyage

si vous pouvez me donnez des info pour dépanner, ce serait sympa, je viens juste d'arriver sur ce forum en cherchant sur le net

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Re,

 


  •  
  • Relance Windows en tapotant la touche F8 (F5 pour certaines marques de PC) pour choisir une option du Menu doptions avancées de Windows XP
     
    0804151215422955205.jpg
     
  • Sélectionne Dernière bonne configuration connue
     
  • Valide par la touche Entrée
     
    => merci de me poster le résultat de cette manip dans ta prochaine réponse

@+,

Tonton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ,

ce n'est pas tout a fait la page la que j'ai mais j'ais déjà essayé ce mode et c'est pareil:

l'ordi redémarre met la $age d’accueil Asus puis page avec logo Windows et se coupe

il revient sur la page ou l'on nous invite a redemarer Windows

et ainsi de suite autant de fois que l'on le laisse allumé

je ne comprend pas surtout seulement après un nettoyage

a+

steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonsoir stephrixy,

 

arrow511.gif Tu ne peux démarrer Windows XP ni en boot normal, ni en mode sans échec; nous allons tenter une Restauration système à une date antérieure à partir de Invite de commandes en mode sans échec :

 


  •  
  • Relance Windows en tapotant la touche F8 (F5 pour certaines marques de PC) pour choisir une option du Menu doptions avancées de Windows XP
     
  • Sélectionne Invite de commande en mode sans échec
     
  • Valide par la touche Entrée
     
    0804151215422955205.jpg
     
  • Choisis ton compte usuel : pas le compte Administrateur ou autre
     
  • Tape cmd, puis dans la fenêtre qui s'ouvre : %systemroot%\system32\restore\rstrui.exe
     
  • Valide
     
  • La restauration va se lancer
     
    => merci de me poster le résultat de cette manip dans ta prochaine réponse

@+,

Tonton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Tonton,

je ne peut pas faire la manip que tu m'a envoyé,

lorsque je met l'invit commande mode sans echec, j'ai une page noire avec un tiret blanc en haut a gauche et press enter en bas de l'ecran

ensuite je n'ai pas le temp de faire quoi que ce soit ni choisir compte usuel et d'entrer le texte qu'il se coupe et redémarre sur la page ou l'on choisi le mode de démarrage.

je ne peut donc faire aucune manip a part rentrer dans le bios ou j'ai déjà essayer de le mettre en paramètre default mais rien de plus

que faire? que Faire

A+ si tu as d'autre solutions

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...