Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

j'ai essayé de faire la manip, comme sur le tuto du clear cmos mais je ne trouve pas le connecteur a déplacer

ou il est bien caché

je voulais t'envoyer une photos de ma carte mere mais je n'arrive pas a la joindre a mon message

vu dans le tuto une autre maniere de faire en enlevant la pile, j'ai essayé mais toujours pareil

A+

steph

• Modérateurs
Posté(e)

Re,

je voulais t'envoyer une photos de ma carte mere mais je n'arrive pas a la joindre a mon message

Voici comment faire :

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

vu dans le tuto une autre maniere de faire en enlevant la pile, j'ai essayé mais toujours pareil

Il ne suffit pas d'enlever la pile pour faire un Clear CMOS.

Une fois la pile ôtée et le PC mis hors tension, il faut :

•  
  • appuyer environ 30 secondes sur le bouton On/Off du PC
  • avec un objet métallique, relier les bornes " + " et " - " du support de la pile situé sur la carte mère, afin de créer un court circuit

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

@+,

Tonton

Posté(e)

bonsoir,

je n'est pas pu réaliser le clear CMOS, je ne trouve pas sur la carte, je ne trouve pas l’élément permettant la réinitialisation de la carte mère

j'ai voulu te joindre une photos de la carte dans ce message, mais je ne peut joindre de fichier

par contre dans le tuto, j'ai vu qu'il y avait une autre manip au niveau de la pile, je l'ai donc fait

en vain , c'est toujours pareil

démarre sur la même page et se coupe aussitôt avec un écran bleu qui passe entre les deux mais ne reste pas assez longtemps pour me permettre de lire le contenu?

voila j'en suis toujours au même point

je crains que je vais être obliger de passer par dépanneur?

si tu as d'autre idée n’hésite pas.

merci

steph

Posté(e)

ne tiens pas compte de ce dernier message , il me semblai que mon précedent n'etait pas passer mais je viens de voir qu'il etait présent et surtout que tu y avait répondu

désolé

Posté(e)

salut,

suite au multiple essais et conseil donné, on a réussi quand même a le redémarrer, j'ai donc pu extraire mes données, et donc je l'ai formaté parce qu'il manquait certaine fonctionnalité, au final c'est fait et cela fonctionne, je viens de finir.

merci tonton pour tes conseils avisé.

A+

et merci encore

stéphane

• Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir stephrixy,

Content d'avoir pu t'aider. ;)

Si tu considères ce sujet comme ayant été réglé, merci de bien vouloir le passer en [Résolu].

Bonne soirée,

Tonton