Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Plantage total Windows Seven 64 bits


ericd
 Share

Messages recommandés

Salut,

 

Voilà, j'ai un gros problème depuis quelque temps. Dès que je lance Google et que je vais uniquement sur le site de Canal Plus Live sur PC, eh bien, j'ai une planterie générale de Windows Seven, plus accès à rien du tout, même pas CTRL+ALT+SUPPR. Obligé de faire un reboot sauvage. Aujourd'hui le PC ne redémarrait carrément plus, j'ai tout fait, CCleaner, analyse antivirus, Malwarebytes, désinstallé toutes les extensions Google, mais rien n'y fait.

 

Ça plante UNIQUEMENT sur le site de Canal Plus Live ! Il y a quelques jours, j'ai eu le même problème mais ce coup-ci avec le logiciel DVD Shrink, que j'ai supprimé puis voulu réinstaller mais, là encore, planterie générale du PC. Comprends pas du tout d'où cela peut venir. J'ai un PC clean dont je prends énormément soin, défragmentation, antivirus, CCleaner, Malwarebytes, tout ça régulièrement (1 fois par semaine). Donc je ne vois pas d'où cela pourrait venir, mais là je commence à flipper, parce que j'ai eu énormément de mal à le démarrer.

 

Donc si quelqu'un a une idée pour m'aider, je le remercie par avance...

Merci à tous,

eric.

 

Windows Seven Familial 64 bits avec 8 Go de RAM.

 

Maj;j ai fait un chkdsk no problem j ai aussi fixe une erreur dans le journal evenement windos id n 3011 et 3012 ,mais toujours ce satané freeze total du pc.

Modifié par ericd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ericd,

 

arrow511.gif Si tu disposes du CD d'installation de Windows 7, introduis-le dans le lecteur avant de démarrer la procédure suivante

 

arrow511.gif Si tu ne disposes pas du CD d'installation de Windows 7, démarre directement la procédure suivante

 

  • Démarre une invite de commandes en mode administrateur ainsi : clique sur Démarrer/(Tous les)Programmes/Accessoires > clique droit sur Invite de commandes > choisis "Exécuter en tant qu'Administrateur"
  • Dans la fenêtre noire qui s'ouvre, copie/colle la commande suivante avec les boutons de la souris, puis appuie sur la touche [Entrée] : sfc /scannow
  • L'analyse du système démarre et peut durer plus ou moins longtemps, notamment en fonction des performances de ton PC
  • Une fois l'analyse terminée, Windows t'informe s'il a pu réparer ou non, et te demande de redémarrer le PC pour achever la réparation.
    --> merci de m'indiquer si tu constates une amélioration à la suite des réparations entreprises

@+,

Tonton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup

malheureusement il a fallu que je re installe seven,j ai tout perdu,je n ai meme pas pus entre dans mon disque systeme c pour pouvooir recuperer mes photos et dossiers,degoute ,bref ,un seven tout neuf a ete installé ,apres toutc est peut etre mieux comme ca,merci quand meme de votre réponse toujours aussi sympas chez zebulon....

 

merci, a plus,enfin pas trop j espere :bigglasses:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème semble avoir trouvé sa solution.

Ainsi, afin de signaler clairement à ceux qui ont un problème similaire qu'ils ont peut-être une solution toute trouvée (s'ils pensent à utiliser la fonction Recherche en indiquant le mot-clé "résolu" auparavant), et afin de signaler aux autres contributeurs qu'il est inutile de continuer à se creuser la tête sur le problème (à moins d'avoir des suppléments d'informations à apporter pour mieux comprendre ce qui posait problème), un modérateur a préfixé le titre du topic avec la mention [Résolu].

Merci, à l'avenir, de bien vouloir prendre à votre charge cette mise à jour quand vous estimez que votre problème a été résolu de manière satisfaisante (et parallèlement, si le problème a disparu "mystérieusement", inutile d'induire les gens en erreur ;-)) Pour cela, modifier.gif votre premier message :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ericd, ;)

 

Merci de ton retour d'info.

 

malheureusement il a fallu que je re installe seven,j ai tout perdu,je n ai meme pas pus entre dans mon disque systeme c pour pouvooir recuperer mes photos et dossiers,degoute ,bref ,un seven tout neuf a ete installé ,apres toutc est peut etre mieux comme ca

J'aimerais comprendre : la procédure donnée dans le Post #2 n'a-t-elle pas fonctionné ?

Peux-tu décrire ce qui s'est précisément passé, stp ?

 

Merci d'avance,

Tonton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...