Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Explorateur Windows a cessé de fonctionner


Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je me permets de vous contacter car depuis deux jours quand je fais un clic droit sur le bureau ou sur un document, explorateur windows cesse de fonctionner et redémarre.

Pourriez vous m'aider svp à résoudre ce problème?

(pour info je suis sous windows 7)

  • 2 semaines après...

  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour lizzy et bienvenue sur Zébulon ! ;)

 

arrow511.gif Si tu disposes du CD d'installation de Windows 7, introduis-le dans le lecteur de CD, ferme la fenêtre qui s'ouvre avec l'indication " Bienvenue dans Windows, que voulez-vous faire ? " et lance la procédure suivante

 

arrow511.gif Si tu ne disposes pas du CD d'installation de Windows 7, démarre directement la procédure suivante

 

  • Démarre une invite de commandes en mode administrateur ainsi : clique sur Démarrer/(Tous les)Programmes/Accessoires > clique droit sur Invite de commandes > choisis "Exécuter en tant qu'Administrateur"
  • Dans la fenêtre noire qui s'ouvre, copie/colle la commande suivante avec les boutons de la souris, puis appuie sur la touche [Entrée] : sfc /scannow
  • L'analyse du système démarre et peut durer plus ou moins longtemps, notamment en fonction des performances de ton PC
  • Une fois l'analyse terminée, Windows t'informe s'il a pu réparer ou non, et te demande de redémarrer le PC pour achever la réparation.
    --> merci de m'indiquer si tu constates une amélioration à la suite des réparations entreprises

@+,

Tonton

Posté(e)

merci pour ta réponse mais entre temps j'ai réussi à résoudre mon problème. Je garde quand même tes conseils au cas où le souci reviendrait.

  • Modérateurs
Posté(e)

Re,

 

[...] entre temps j'ai réussi à résoudre mon problème

 

Merci de ton retour d'info, je passe le sujet en [Résolu]. ;)

 

arrow511.gif Il serait intéressant que tu nous communiques la façon dont tu as réussi à résoudre ton souci.

 

Merci.

 

@+,

Tonton

  • 2 semaines après...
Posté(e)

Bonjour

J'ai fait scanow ainsi que diverses choses rien n'a changé.

j'ai fait restauration et tout et revenu dans l'ordre.

Tout à foirer suite à une mise à jour de mon FAI

Merci à tous

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...