Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Explorateur Windows a cessé de fonctionner


lizzy
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

je me permets de vous contacter car depuis deux jours quand je fais un clic droit sur le bureau ou sur un document, explorateur windows cesse de fonctionner et redémarre.

Pourriez vous m'aider svp à résoudre ce problème?

(pour info je suis sous windows 7)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour lizzy et bienvenue sur Zébulon ! ;)

 

arrow511.gif Si tu disposes du CD d'installation de Windows 7, introduis-le dans le lecteur de CD, ferme la fenêtre qui s'ouvre avec l'indication " Bienvenue dans Windows, que voulez-vous faire ? " et lance la procédure suivante

 

arrow511.gif Si tu ne disposes pas du CD d'installation de Windows 7, démarre directement la procédure suivante

 

  • Démarre une invite de commandes en mode administrateur ainsi : clique sur Démarrer/(Tous les)Programmes/Accessoires > clique droit sur Invite de commandes > choisis "Exécuter en tant qu'Administrateur"
  • Dans la fenêtre noire qui s'ouvre, copie/colle la commande suivante avec les boutons de la souris, puis appuie sur la touche [Entrée] : sfc /scannow
  • L'analyse du système démarre et peut durer plus ou moins longtemps, notamment en fonction des performances de ton PC
  • Une fois l'analyse terminée, Windows t'informe s'il a pu réparer ou non, et te demande de redémarrer le PC pour achever la réparation.
    --> merci de m'indiquer si tu constates une amélioration à la suite des réparations entreprises

@+,

Tonton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse mais entre temps j'ai réussi à résoudre mon problème. Je garde quand même tes conseils au cas où le souci reviendrait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

[...] entre temps j'ai réussi à résoudre mon problème

 

Merci de ton retour d'info, je passe le sujet en [Résolu]. ;)

 

arrow511.gif Il serait intéressant que tu nous communiques la façon dont tu as réussi à résoudre ton souci.

 

Merci.

 

@+,

Tonton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour

J'ai fait scanow ainsi que diverses choses rien n'a changé.

j'ai fait restauration et tout et revenu dans l'ordre.

Tout à foirer suite à une mise à jour de mon FAI

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Ugokasu,

 

Merci de ton retour d'info. ;)

 

Pour bien comprendre : Ugokasu = lizzy ?

 

@+,

Tonton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...