Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Réparation du menu démarrer


SimonPersavessa

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Sur un ordi XP Sp3 qui a été infecté par un faux logiciel de securité et desinfection par rogue killer, spybot..,il reste un problème que je n'arrive pas à résoudre. Le menu démarrer liste bien tous les programmes mais les dossier sont vides. Les programmes sont toujours là et tous les dossiers et fichiers aussi. J'y arrive avec l'explorateur mais le menu demarrer indique "vide" même quand j'y accède avec l'explorateur.

Si vous avez une soluce pour réparer ? merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour SimonPersavessa,

 


  •  
  • Télécharge Unhide de Grinler ici :
     
  • Lance-le en mode Administrateur sur le Bureau
     
  • Unhide va restaurer les éléments du menu Démarrer et de la Barre de lancement rapide qui ont été supprimés et stockés dans le dossier %Temp%\smtmp
     
  • Si Unhide détecte ces dossiers, il remettra les fichiers à leurs emplacements d'origine

@+,

Tonton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Tonton. J'ai fait la manip jusqu'au message de fin, mais cela n'a pas changé le menu démarrer. J'ai ensuite essayé avec iobit toolbox qui peut réparer un tas de trucs, idem. Sur une cession, la mienne, je peux cliquer sur le poste de travail ou lancer l'explorateur et j'ai accès à tout. Sur la cession de ma fille il n'y a plus de bureau juste le papier peint. On ne peut pas faire clic droit ni copier un raccourci et le menu démarrer est vide aussi.

Je pense que c'est la base de registre qui foire mais je n'ai pas de point de restauration. S’il n'y a pas de soluce simple je remettrai une image (beaucoup) plus ancienne. :notlol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonsoir SimonPersavessa,

 

  • Télécharge ZHPDiag de Nicolas Coolman : élécharger ZHPDiag
     
  • Enregistre-le sur ton Bureau
     
  • Pour lancer l’installation :

    •  
    • double-clique sur "ZHPDiag.exe"
    • coche la case permettant de placer un raccourci sur le Bureau

    [*]3 icônes sont à présent créées sur le Bureau : ZHPDiag, ZHPFix et MBRCheck :

     

    zhp0710.png

     

    [*]Pour lancer l’exécution, double-clique sur "ZHPDiag"

     

    [*]La fenêtre suivante apparaît :

     

    sanstitrewor.png

     

    [*]Vérifie la mise à jour de ZHPDiag en cliquant sur sanstitreagw.png

    [*]Clique sur 12040309492645704.jpg, puis sur mini_120406010736223975.png

    [*]Pour lancer l'analyse, clique sur mini_120406011133907885.png[*]Le logiciel peut donner l'impression d'être bloqué : patiente jusqu’à ce que le scan indique 100%. En cas de blocage réel décoche la (les) ligne(s) bloquée(s) à l’aide de 12040309492645704.jpg

    [*]A présent, ferme "ZHPDiag"

     

    [*]Tu trouveras le rapport généré par cette analyse sur le Bureau : il se nomme ZHPDiag.txt

     

    [*]Pour poster ton rapport :

     


    •  
    • n’effectue pas un simple copier-coller du rapport, car il est trop long pour le forum
    • il convient de l’héberger sur icne2cjoint.png:
      • Utilise le lien suivant : http://cjoint.com/
      • Sur la page du site, clique sur parcourir et recherche le rapport ZHPDiag sur ton bureau
      • Puis clique sur ouvrir
      • Ensuite, en bas clique sur Créer le lien Cjoint : une nouvelle fenêtre apparaît avec un lien bleu
      • Surligne le lien pour le copier/coller dans ton prochain Post.

@+,

Tonton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tout tonton.

Voici le lien : Lien CJoint.com BEAq3KlZh85

 

Le logiciel unhide avait aussi créé un fichier txt sur le bureau, le voila aussi au cas ou : Lien CJoint.com BEAq7cYPi6L

 

Ps j'avais déjà utilisé Zhp il y a longtemps. Il a l'air bien perfectionné maintenant. Merci et félicitation à Nicolas Coolman.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour SimonPersavessa,

 

Désolé, mais tu ne trouveras pas d'aide sur Zébulon si ton OS n'est pas officiel : voir l'art.6 de la Charte :deal:

 

De plus, l'utilisation de certains outils sur un OS non officiel pourrait causer de sérieux dégâts à ton système.

 

arrow511.gif Je suis donc contraint de fermer le sujet, tout en restant à ta disposition dès que tu auras fait l'acquisition d'un OS officiel. ;)

 

Bonne journée,

Tonton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...