Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Abandonné] Empêcher l'exécution automatique


Messages recommandés

  • Modérateurs

Bonjour JulienSurgères,

 

arrow511.gif Introduis le CD d'installation de Windows XP dans le lecteur de CD, ferme la fenêtre qui s'ouvre avec l'indication " Bienvenue dans Windows, que voulez-vous faire ? " et lance la procédure suivante :

 

  • Démarrer > (Tous les)Programmes > Accessoires > Invite de commandes
  • Dans la fenêtre noire qui s'ouvre, copie/colle la commande suivante avec les boutons de la souris, puis appuie sur la touche [Entrée] : sfc /scannow
  • L'analyse du système démarre et peut durer plus ou moins longtemps, notamment en fonction des performances de ton PC
  • Une fois l'analyse terminée, Windows t'informe s'il a pu réparer ou non, et te demande de redémarrer le PC pour achever la réparation.
    --> merci de m'indiquer si tu constates une amélioration à la suite des réparations entreprises

@+,

Tonton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tonton,

 

Alors j'ai fais ce que tu m'as dit, aucun changement, je suis allé me doucher le temps que l'analyse s'effectue et j'ai retrouvé mon pc sur la page du bureau, rien, pas de redémarrage et toujours le même souçi insoluble ..

 

(je l'ai tout de même redémarrer moi même au cas ou .. mais c'est pareil)

 

:outch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour JulienSurgères,

 

  • Démarrer / Exécuter / tape cmd / clique sur OK / lance l'utilitaire chkdsk en copiant/collant la commande suivante avec les boutons de la souris : chkdsk c: /f /r, puis valide par [Enter]
  • La commande /f corrige automatiquement les erreurs rencontrées
  • La commande /r détecte les "bad sectors" (secteurs endommagés) du disque et récupère les informations qui y sont toujours lisibles
  • Un message t’informera que cette commande ne peut être exécutée car le disque est en "application" ; il te sera proposé d'effectuer chkdsk au prochain redémarrage :
    => tape « O » pour accepter, puis valide et redémarre le PC : chkdsk s'exécutera automatiquement
  • Ce scan peut prendre un certain temps selon la taille de ton disque et le nombre de réparations à effectuer
  • Lorsque la vérification est terminée, le PC redémarrera normalement sous Windows
    --> puis retour d'info stp pour indiquer si cette manip a réglé le souci

@+,

Tonton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

es-tu administrateur de l'ordinateur ?

Ton disque est tout le temps branché en USB ? Dans les paramètres de la carte mère il n'y a rien en relation avec les disques USB?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

De quelle version de Windows XP disposes-tu ?

As-tu un fichier caché nommé "autorun.inf" à la racine de ton disque ? Si oui, essaye de le renommer en autorun.inf.bak par exemple afin de voir ce que cela donne.

 

++

Modifié par Akred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Un peu complexe tout ca ..

 

@higgins = Oui je suis amdministrateur de l'ordi, j'ai supprimé le compte invité de toute façon, oui mon disuqe est tout le temps branché par USB, pour les paramètres de la carte mère, soyons francs, j'aurais bien du mal à vérifier, je l'ai déjà fait mais je ne sais plus commment y acceder ..

 

@leminou = Merci pour le lien, j'ai téléchargé mais je n'arrive pas à le paramétrer, quand je choisis "browse" pour empecher l'execution auto sur le disque dur, ca me fait entrer carrément dans son contenu, films, photos, cv etc, je ne peux pas choisir le disque en lui même, seulement 1 élément de son contenu, même si je précise contenu mixte, ou alors et ca n'est pas impossible, quelquechose m'échappe !

 

@Akred = J'ai XP édition familiale Service pack 3 NU 2600, pour le fichier "autorun.inf" , j en 'ai rien trouvé à la racine du disque ..

 

En tout cas merci à vous pour les soluces proposées, mais je ne maitrise pas tout non plus, ca n'aide pas :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :)

 

Ce n'est pas du coté d'AutoRun.inf qu'il faut chercher,il y a longtemps que Windows (même XP, ou il te manque une MAJ) bloque les fichiers .inf même les antivirus (Antivir) bloque les AutoRun.inf si activé dans les réglages.

 

Essayer ce qui est dit sur cette page

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour JulienSurgères,

 

fleche.gif Nous allons faire un état complet des lieux :

 

  • Télécharge ZHPDiag de Nicolas Coolman : élécharger ZHPDiag
     
  • Enregistre-le sur ton Bureau
     
  • Pour lancer l’installation :

    •  
    • double-clique sur "ZHPDiag.exe"
    • coche la case permettant de placer un raccourci sur le Bureau

    [*]3 icônes sont à présent créées sur le Bureau : ZHPDiag, ZHPFix et MBRCheck :

     

    zhp0710.png

     

    [*]Pour lancer l’exécution, double-clique sur "ZHPDiag"

     

    [*]La fenêtre suivante apparaît :

     

    sanstitrewor.png

     

    [*]Vérifie la mise à jour de ZHPDiag en cliquant sur sanstitreagw.png

    [*]Clique sur 12040309492645704.jpg, puis sur mini_120406010736223975.png

    [*]Pour lancer l'analyse, clique sur mini_120406011133907885.png[*]Le logiciel peut donner l'impression d'être bloqué : patiente jusqu’à ce que le scan indique 100%. En cas de blocage réel décoche la (les) ligne(s) bloquée(s) à l’aide de 12040309492645704.jpg

    [*]A présent, ferme "ZHPDiag"

     

    [*]Tu trouveras le rapport généré par cette analyse sur le Bureau : il se nomme ZHPDiag.txt

     

    [*]Pour poster ton rapport :

     


    •  
    • n’effectue pas un simple copier-coller du rapport, car il est trop long pour le forum
    • il convient de l’héberger sur icne2cjoint.png:
      • Utilise le lien suivant : http://cjoint.com/
      • Sur la page du site, clique sur parcourir et recherche le rapport ZHPDiag sur ton bureau
      • Puis clique sur ouvrir
      • Ensuite, en bas clique sur Créer le lien Cjoint : une nouvelle fenêtre apparaît avec un lien bleu
      • Surligne le lien pour le copier/coller dans ton prochain Post.

@+,

Tonton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...