Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Mises à jour Windows récalcitrantes


Dylav

Messages recommandés

  • Modérateurs

Bonjour à tous,

 

Me revoici, avec fiasco sur fiasco !

 

  1. La piste de Tonton
     
    • L'historique d'installation montre des choses étranges, par exemple
       
      5fc347fu3ns4ud3hwgj.jpg
       
    • le journal d'installation : lorsque je lance la commande %Windir% \KBnnnnnnn.log l'explorateur m'ouvre le répertoire C:\Windows, ce qui me laisse à penser que la mise à jour n'est pas installée
       
    • lorsque je veux, comme préconisé, exécuter la mise à jour en mode sans échec, cela m'est refusé…
       
      ujbxuj0fj3swdg2n85g.jpg
       
    • Bref, ça tourne en rond, chez Microsoft !

 

[*]La piste de Notpa

 

Le reply #9 donne une adresse à problème,

 

2cn3rxdpv5eiywaivia.jpg

 

[*]La piste de Zonk

Revo Uninstaller ne détecte, semble-t-il, aucune des KB concernées.

 

[*]La piste de Leminou

Ils proposent le téléchargement d'un fichier compressé mais, lorsque je clique sur Télécharger, ils ne me demandent pas où je souhaite l'implanter, je ne le retrouve pas dans mon répertoire Téléchargements, et d'ailleurs je ne le retrouve nulle part sur tout le disque dur C !

J'avoue être assez décontenancé par tous ces échecs… à me demander si je ne suis pas un peu débilou :outch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonsoir Leminou, et merci pour ton acharnement ! ;)

 

Ton nouveau lien m'a permis de télécharger l'outil.

Je l'ai ensuite utilisé comme indiqué, et il semble avoir supprimé .NET Framework 1.1 et 2.0.

Comme indiqué, j'ai redémarré, et il est tout de suite apparu une mise à jour KB982168 (.NET Framework 3.5 SP1).

J'ai accepté de l'installer mais… échec de mise à jour !

ggjh4torz2ja1e6kmrhy.jpg

Il faut dire que, outre les 7 MAJ à répétition (dont j'ai demandé qu'elles ne me soient plus proposées), 5 nouvelles MAJ sont apparues (KB2518864, KB2572073, KB2633880, KB2416473 et KB2418241), qui se sont mises elles aussi à répétition (et dont j'ai demandé qu'elles aussi ne me soient plus proposées)…

 

Je retournerai demain sur le site Windows Update pour tout déverrouiller et tenter de réexécuter…

Pas maintenant, il se fait trop tard ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

 

une autre méthode a essayer ,elle peu paraitre radicale ,en tout cas elle est absolument sans risque .et résous souvent les problemes .

 

1 - désactiver les mises jours

 

2 - ouvrir C: > windows > chercher le dossier SoftwareDistribution : le supprimer : ( pour les craintifs le rennomer en SoftwareDistribution.old )

 

3 - réactiver les mises a jour

 

4 - rédémarrer la machine .un dossier tout neuf et vierge SoftwareDistribution seras automatiquement recréer .

 

exécuter windows Update

 

rassurer vous ça ne supprime aucune mises a jour installées .

 

si vous avez rennomé : apres vous etre assuré que WINUPDATE fonctionne , vous allez pouvoir supprimer. SoftwareDistribution.old

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Alors, il a fallu le mode sans échec pour renommer le dossier !

 

Ensuite, j'ai tout bien fait dans l'ordre. Windows Update m'a trouvé 8 MAJ, les 7 initiales et la toute dernière.

 

6ip7grgbo85otjg01is.jpg

Le problème, c'est que je subis 5 échecs sur 8… ce n'est pas un bien bon bilan…

Tous les échecs relèvent du même code d'erreur 0x643…

 

5vlkr64o0rcph6w8t.jpg

 

Encore une galère :outch:

Quelle solution de « réparation » suggéreriez-vous en priorité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Notpa

Salut l'ami !

 

Juste une remarque : je vois que les maj OK du Framework concernent la version 3.5 ou 3.0. Celles refusées, sauf la première, concernent la version 2.0. Y aurait-il un rapport ?

 

En ce qui concerne ton lien, tu peux essayer la solution #1 Fixit. J'ai déjà eu un problème de maj qui ne se faisaient pas et j'ai résolu le problème avec FixIt. Au point où tu en es, tu ne risque rien d'essayer....

 

Bon courage !

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...