Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Mises à jour Windows récalcitrantes


Dylav

Messages recommandés

  • Modérateurs

Bonsoir Dylav, bonsoir à tous, ;)

 

fleche.gif Une autre piste, au cas où les pistes que tu comptes explorer devaient ne pas aboutir :

 

Tu peux utiliser WinUpdateFix qui est un petit outil développé par l’Equipe Xplode.

 

sanstitrexy.png

 

WinUpdateFix te permet notamment :

 


  •  
  • de redémarrer les services essentiels au fonctionnement de Windows Update si ceux-ci sont désactivés
  • de rétablir certains paramètres
  • de créer un rapport de diagnostic que tu peux poster sur le forum

arrow511.gif Voici les liens :

 


  •  
  • téléchargement :
  • tuto :

@+,

Tonton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonsoir Tonton, et merci pour cette nouvelle piste que je garde au chaud pour le moment…

 

J'ai donc appliqué la « méthode 2 », en désinstallant tous les .NET Framework, puis en réinstallant les versions 1.1, 1.1 SP1 et 3.5 (qui installe les 2.0 et 3.0). Ces trois installations se sont elles-mêmes déclarées successful. À la suite de ça, une nouvelle MAJ s'est présentée, la 3.5 SP1 (KB951847), qui s'est également installée avec succès. Puis encore 13 MAJ (dont je vous fais grâce de la liste), sans aucun souci.

 

Mais il me reste « en stock » des MAJ téléchargées avant toutes ces manipulations, et dont je ne sais comment me débarrasser. Elles ne doivent plus être d'actualité, et je ne voudrais pas qu'une tentative de réinstallation vienne flinguer tout le travail accompli ! Windows Update m'indique en effet « Aucune MAJ prioritaire en attente »…

 

Pourriez-vous m'indiquer où nichent ces fichiers d'installation ?

Je pourrai ensuite taguer en toute confiance mon sujet [Résolu]…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour cousin Dylav, bonjour à tous :)

 

Je suis aussi de nouveau em.... par des MAJ qui s'installent ? mais sont toujours a installer, les dernières en cours...

 

maj-xp.jpg

 

J'ai en plus deux erreurs .NET Runtime répétitives...

 

Shim database version C:\WINDOWS\Microsoft.NET\Framework\v4.0.30319 doesn't have a matching runtime directory

 

et

 

.NET Runtime Optimization Service (clr_optimization_v2.0.50727_32) - Service reached limit of transient errors. Will shut down. Last error returned from Service Manager: 0x80029c4a.

 

Je vais donc suivre ton sujet de très près :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

 

Dylav

 

Mais il me reste « en stock » des MAJ téléchargées avant toutes ces manipulations […] Pourriez-vous m'indiquer où nichent ces fichiers d'installation ?

À mon avis ils se trouvent dans SoftwareDistribution il contient un dossier Download ,mais a ta place je ne chercherais pas trop et ne toucherais plus a rien.

 

et me contenterais de supprimer le dossier renommé avec l'ext old . apres avoir comparé le contenu avec le nouveau (si tu a du temps)

 

le problème ne venait pas de mises a jour (mauvaises) mais des Net Framework installés qui étaient corrompus.

 

leminou

 

il te reste a faire la meme manip que Dylav en utilisant la page de support microsoft >> support microsoft

 

en appliquant la méthode 1 puis 2 .

 

on a pas proprement dit affaire a un simple problème Windows Update, c'est les Net Framework installés qui sont corrompus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Salut ab-web,

 

À mon avis, ils se trouvent dans SoftwareDistribution, il contient un dossier Download, mais à ta place je ne chercherais pas trop et ne toucherais plus à rien…

Oui, mais ces mises à jour superflues vont m'être indéfiniment proposées, si je ne purge pas les fichiers de download, non ?

 

… et me contenterais de supprimer le dossier renommé avec l'extension old. Après avoir comparé le contenu avec le nouveau (si tu as du temps).

Bon rappel, je t'en remercie, j'avais déjà oublié le dossier SoftwareDistribution.old :outch:

Mais que pourrait m'apprendre la comparaison entre ces deux dossiers SoftwareDistribution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

 

Oui, mais ces mises à jour superflues vont m'être indéfiniment proposées, si je ne purge pas les fichiers de download, non ?

je ne pense pas.puisque ton derneir Windows Update s'est déroulé sans rien détecter . mais de toute façon tu peu le purger . ou tout simplement refait la manip pour te retrouver avec un Dossier

SoftwareDisribution vierge.

 

Mais que pourrait m'apprendre la comparaison entre ces deux dossiers SoftwareDistribution ?

je l'aurais simplement fait par curiosité :bigglasses:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Notpa

Bonjour à vous tous !

 

Oui, mais ces mises à jour superflues vont m'être indéfiniment proposées, si je ne purge pas les fichiers de download, non ?

Pas si tu les masques. Je l'ai fait (sous Vista) pour certaines. Elles ne sont plus proposées à l'installation. Pour masquer les maj Windows, suis le lien MicroSoft.

 

A+

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...