Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Installation de Windows 7 impossible


Invité Ludo

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Je viens vers vous après une journée de recherche et de galère...

 

En effet un ami m'a demandé de lui formater et de lui réinstaller un nouvel OS (Windows 7 qu'il avait acheté) sur son ancien portable : Amilo Xa 3530... rien de bien compliqué me direz-vous...

 

Je met le CD, il se lance, je format (via installation avancée) je remet tout en ordre avec 3 partitions et ça commence l'installation... Puis le Portable plante et reboot...

 

Commencent alors les ennuis... Message d'erreur directement après : "Un pilote de lecteur CD/DVD manque. Si vous disposez d'une disquette, d'un XD, DVD ou d'un lecteur Flash USB contenant le pilote insérez-le maintenant".

 

Bien entendu mon ami n'a plus le CD de drivers ni aucun CD de recovery... en gros rien !

 

Je me dis "ok pas grave on va passer en USB...", je configure mon DD externe pour qu'il devienne Bootable, je transfert les données de Windows sur le DD externe, tout se passe bien.

Je lance l'ordi, je boote sur le DD externe... et même message d'erreur... ??? Puis avec une clef USB ... toujours le même message...

 

Je cherche des solutions, je tourne en rond, je cherche les drivers de ce portable... mais Fujitsu laisse à désirer...

 

Je choisis de tester avec un autre Windows (la beta du 8), idem... même message...

 

Je vais dans le Bios j'essaie en Raid, en Sata... bref rien n'y fait et j'ai même quelques fois un autre message d'erreur : "Windows failed to load because the system registry file is missing or corrupt. Status:Oxc0000001

 

je m'y perds... j'ai tout essayé de gparted à Windows 8 et je tourne toujours en boucle...

 

Je précise qu'il n'y à plus rien sur le portable... Tout a été formaté, supprimé et repartitionné... (merci mon ami...)

 

Merci d'avance pour vos conseils ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hola ! Ab-Web et merci pour la réponse,

 

malheureusement j'avais déjà testé et lorsque j'ai le message d'érreur j'insert ma clef usb avec ce fichier, mais il ne trouve rien...

En effet ce fichier est un .exe :(

 

j'ai aussi téléchargé FTS_AMDRAIDAHCIdriver_31154064_1025270 (pilote RAID , car j'ai vu que ça pouvait venir de ça...) qui lui me donne bien des fichies .sys mais le message d'erreur se tranforme alors en "aucun nouveau périphérique n'a été trouvé. Vérifiez que eles fichiers des pilotes sontcorrects et se trouvent sur le support d'installation du pilote"

 

Je n'y comprend rien :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... j'ai retesté pleins de manip en tapotant F8 et autres... mais rien...

 

Au final j'ai re-téléchargé windows 8 que j'ai regravé à vitesse mini... et là miracle l'installation est en train de se faire sur l'ordi...

 

Si ça fonctionne je vais le laisser comme ça et faire un dual boot avec Windows 7 pour être tranquil... si windows 7 dègne s'instaler correctement...

 

En attendant je vais remonter un nouveau ISO de Windows 7 pour le graver ensuite sur un nouveau DVD en vitesse mini et voir si ça passse...

 

Je vous tiens au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Ludo

 

bien vu d'avoir pensé a gravé en vitesse mini.

 

Si ça fonctionne je vais le laisser comme ça et faire un dual boot avec Windows 7 pour être tranquil... si windows 7 dègne s'instaler correctement...

se serais mieux de pouvoir installer windows7 , win8 seras a inutilisable une fois la version finale sortie.

 

si tu a besoin je peu te donner une adresse ou tu peu télécharger un ISO de win7avec SP1 intégré .

 

téléchargement légale : la seule condition est d'avoir une licnence valide sinon tu ne peu pas l'installer.

 

et télécharger la version qui correspond a ta licence ( familiale -pro -ultimate)

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hola !

 

Alors l'installation s'est bien déroulée avec ce Windows 8... le problème c'est qu'il est trop lourd pour ce vieil ordi et qu'il plante tout le temps... et puis il n'est pas terrible en plus ;)

 

Par contre toujours les mêmes problèmes avec Windows Seven :"pilote CD/DVD manquant..." que ce soit avec le CD acheté comme avec une image ISO que j'ai monté ou alors avec un autre CD...

 

Bref si tu as un lien pour une bonne version je suis preneur (j'ai une clef toute neuve)

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RE

 

Alors l'installation s'est bien déroulée avec ce Windows 8... le problème c'est qu'il est trop lourd pour ce vieil ordi et qu'il plante tout le temps... et puis il n'est pas terrible en plus ;)

comment ça il n'est pas terrible ??il faut s'y habituer c'est tout.

 

bon a par ça si l'ordi a du mal a tourner avec win8 ce seras pareil avec windows7 ,faut pas te faire d'illusions , (win8 n'est pas plus lourd que win7)

 

c'est trop tard mais avant de tout virer , tu aurais du faire un test de compatibilité (microsoft a un logiciel qui permet de le faire)

 

sur les PC trop ancien malheureusement ça bloque.

 

je te donne quand meme le lien >>> telechargement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re re

 

si le PC était sur XP et que ton ami avait un CD d'installation il te reste cette solution .

 

ou ton ami change de pc ( on trouve chez LDLC des portables montés par eux et sans OS.ce qui te permet de faire une installation sans etre envahit par les logiciels imposés par les marques.)

 

puisque ton ami a fait l'acquisition d'une licence win7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re !

 

Alors, il supporte windows 8 mais pas au top (d'un autre coté c'est une version 64, j'aurais peut-être du prendre la 32..., je vais retester après avoir fait le test ^^

 

J'aurais aimé faire le test mais mon ami avait déjà tout viré et fait n'importe quoi ;)

 

Avant il était sous vista... qui est... vraiment pas terrible ;) et pour ce qui est du nouvelle ordi c'est déjà fait ! il veut offrir celui là à son père qui en a un très très vieux ^^

 

Ce qui m'embête c'est qu'il ai acheté une licence Seven, sinon j'aurais mis Vista ou XP... enfin bref, je vais tester de trouver une BONNE image ISO de seven en 34 et essayer de l'instaler (si le test de compatibilité est positif)...

 

A suivre donc ;)

 

PS : j'ai essayé de lui réinstalé vista avec un ISO que j'avais mais toujours le même problème de CD/DVD (je vais essayer de chopper un lecteur de DVD externe), et il n'aucun CD de backup ou autre si ce n'est le DVD de Seven qui ne passe pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...