Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Écran bleu lors de l'arrêt du PC


gamebob

Messages recommandés

bonsoir,

 

je viens d'installer une CM Asus P8P67 3.1

j'ai installer tous les drivers du cd

XP fonctionne bien, sauf à l'extinction de l'ordi ou il se bloque sur un écran bleu, avec les indications suivantes:

 

Driver_Irql_Not_Less_Or_Equal

 

btathusb.sys-adress B1476BB8 base at B1471000, datestamp 4cc3b8fc

 

quelqu'un peut il m'aider, svp, merci

 

bob

Modifié par gamebob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonsoir gamebob,

 

arrow511.gifPour apporter une solution aux problèmes de BSOD :

 

1. Prérequis :

 

  • Pour XP : Rends-toi dans Poste de travail > Propriétés > Avancé > Paramètres > Démarrage et Récupération
  • Pour Vista / Windows 7 : Clique Droit sur Ordinateur > Propriétés > Paramètres système avancés > Démarrage et Récupération > Paramètres
  • Vérifie que « Image mémoire du noyau » soit sélectionnée, sinon il n'y aura pas de minidump
  • « Redémarrer automatiquement » doit être décoché, ce qui te permettra de lire les informations relatives au BSOD

2. Pour en savoir plus sur les causes ton BSOD, plusieurs logiciels peuvent taider ; il y a notamment :

 

2.1 WhoCrashed de Resplendence

  • Lien + tuto

2.2 BlueScreenView de Nirsoft:

  • Lien : soft.net/utils/bluescreenview.zip
  • Patch en langue française : soft.net/utils/trans/bluescreenview_french1.zip
  • Décompresse les 2 fichiers dans un même dossier
  • Sous Vista ou Windows 7, sélectionne "Exécuter en tant qu'administrateur"
  • Clique sur Démarrer > Rechercher *.dmp
  • Clique sur le dernier DUMP réalisé
     
    bluescreenviewdenirsoft.png
     
  • Dans la liste du bas, tu trouveras tous les drivers chargés en mémoire
  • Les drivers liés au crash apparaissent sur fond rose
  • Double-clique dessus pour accéder aux détails nécessaires, ainsi que pour obtenir le nom du fichier .SYS ou .DLL du driver : ceci va te permettre de vérifier ensuite sur internet si des versions plus récentes sont disponibles
  • Développe Options > Options du panneau Inférieur et coche "Ecran Bleu Style XP" pour voir le BSOD initial

@+,

Tonton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on dirait qu'il ne mémorise pas les .dmp si bleu à l'arret, les fichiers trouvés sont anciens, alors que cela arrive tous les jours ....

je ne sais pas comment inserer une copie d'écran fenêtre dans ma réponse, donc voici des cc

 

Mini060312-01.dmp 03/06/2012 20:39:24 SYSTEM_THREAD_EXCEPTION_NOT_HANDLED 0x1000007e 0xc0000005 0xb85aa7b2 0xb8517b44 0xb8517840 WMILIB.SYS WMILIB.SYS+7b2 WMILIB WMI support library Dll Microsoft® Windows® Operating System Microsoft Corporation 5.1.2600.0 (XPClient.010817-1148) 32-bit WMILIB.SYS+7b2 asmthub3.sys+715c asmthub3.sys+3b7e asmthub3.sys+492d C:\WINDOWS\Minidump\Mini060312-01.dmp 4 15 2600 94 208

Mini052812-01.dmp 28/05/2012 14:08:36 KERNEL_MODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED 0x1000008e 0xc0000005 0xb20b55cb 0xb831770c 0x00000000 RtkHDAud.sys RtkHDAud.sys+705cb Realtek® High Definition Audio Function Driver Realtek® High Definition Audio Function Driver (HRTF data Copyright 1994 by MIT Media Lab) Realtek Semiconductor Corp. 5.10.0.6235 built by: WinDDK 32-bit RtkHDAud.sys+705cb RtkHDAud.sys+2de1f portcls.sys+1297d portcls.sys+129cf C:\WINDOWS\Minidump\Mini052812-01.dmp 2 15 2600 94 208

 

les roses sont:

 

asmthub3.sys asmthub3.sys+715c 0xb1b58000 0xb1b73000 0x0001b000 0x4d65c15c 24/02/2011 04:24:28 ASMedia USB 3.0 Host Drivers ASMedia USB3 Hub Driver V1.10 ASMedia Technology Inc C:\WINDOWS\system32\drivers\asmthub3.sys

ntoskrnl.exe ntoskrnl.exe+181a9 0x804d7000 0x806e5000 0x0020e000 0x4f857a9c 11/04/2012 14:35:40 Système d'exploitation Microsoft® Windows® Noyau et système NT 5.1.2600.6206 (xpsp_sp3_gdr.120411-1615) Microsoft Corporation C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe

WMILIB.SYS WMILIB.SYS+7b2 0xb85aa000 0xb85ab100 0x00001100 0x3b7d878b 17/08/2001 23:07:23 Microsoft® Windows® Operating System WMILIB WMI support library Dll 5.1.2600.0 (XPClient.010817-1148) Microsoft Corporation C:\WINDOWS\system32\drivers\WMILIB.SYS

 

De plus ce que tu appelle BSOD ne corespond pas avec ce que je lis

 

A problem has been detected and Windows has been shut down to prevent damage

to your computer.

 

The problem seems to be caused by the following file: WMILIB.SYS

 

SYSTEM_THREAD_EXCEPTION_NOT_HANDLED

 

If this is the first time you've seen this stop error screen,

restart your computer. If this screen appears again, follow

these steps:

 

Check to make sure any new hardware or software is properly installed.

If this is a new installation, ask your hardware or software manufacturer

for any Windows updates you might need.

 

If problems continue, disable or remove any newly installed hardware

or software. Disable BIOS memory options such as caching or shadowing.

If you need to use safe mode to remove or disable components, restart

your computer, press F8 to select Advanced Startup Options, and then

select Safe Mode.

 

 

 

je n'arrive pas à déterminer si les pilotes sont à jour ....

Modifié par gamebob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonsoir gamebob,

 

je ne sais pas comment inserer une copie d'écran fenêtre dans ma réponse, donc voici des cc

arrow511.gifZébulon n'héberge pas de documents : les documents que tu veux joindre à ton message doivent donc être hébergés sur un site extérieur; voici comment procéder :

 


  •  
    1. Pour les fichiers (rapports par exemple) :
     

    •  
    • Enregistre ton document sur ton PC
    • Rends-toi ensuite sur le site d'un hébergeur, comme par exemple CJoint : http://www.cjoint.com/
    • Clique sur « Parcourir » pour localiser ton document
       
      zzcj1.jpg
       
    • Puis clique sur zzcj2.jpg
       
    • A présent, tu récupères l'adresse de ton document, que tu copies/colles dans ton prochain Post sur Zébulon :
       
      zzcj3.jpg
       
    • Si le bouton « Copier le lien » ne fonctionne pas, il convient alors de le capturer manuellement par clic droit / copier l'adresse du lien.
       

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

2. Pour les images :

 


  •  
  • Effectue une capture-écran de ta fenêtre en appuyant simultanément sur les touches [CTRL] et [Impr-écran]
  • Cette action place l'image de la fenêtre dans le presse-papier, que tu colles dans un programme "retoucheur d'images" :
    • Tu peux utiliser PhotoFiltre, en téléchargement gratuit sur Zébulon :
    • A défaut, tu peux utiliser Paint

    [*]Tu l'enregistres ensuite au format JPG, puis tu confies l'image à un hébergeur d'images, qui te donne en retour l'adresse (URL) où il l'a rangée. Il ne te reste plus qu'à poster ici ce lien

    [*]Tu trouveras ici une liste non exhaustive d'hébergeur d'images :

    [*]Je te propose également Urpix, apprécié pour sa simplicité.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

je n'arrive pas à déterminer si les pilotes sont à jour ....

As-tu des " ? " ou " ! " dans le gestiopnnaire de périphériques ?

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

@+,

Tonton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai résolu mon pb , mais j'en ai un autre depuis.

 

j'ai désinstallé certains periph puis réinstallés

le pb venais du pilote du Bluetooth

donc plus d'cran bleu après réinstall------merci Tonton et Chêne

 

Par contre depuis j'ai un ? jaune dans 'autres périphériques' du gestionnaire !!!!

"Périphérique audio sur bus High Definition Audio" 4 fois .....

et je n'arrive plus à les réinstaller avec le cd de la carte.

 

dans détails j'ai : HDAUDIO\FUNC_01&VEN_10DE&DEV_0011&SUBSYS_10DE0101&REV_1001\5&473B28E&0&0001

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les pilotes désignés par cette référence viennent de Nvidia, alors que ceux de ma carte Asus sont des Realtek.

de plus ils sont correctement installés et apparissent dans 'controleurs audio..'

 

cette référence à ce matériel peut elle venir de la carte précédente ?

y à t'il des restes dans le registre ou autre ?

faut'il que je fasse un nétoyage spécial ?

 

bob

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...