Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Fichiers récupérés par Recuva


géris

Messages recommandés

Bonjour

 

est ce quelqu'un sait pourquoi Recuva ne récupère pas tous les fichiers (doc, images,etc)m^me illisibles?

 

ex: il y une dizaine de jours, j'ai effacé par erreur une image. Je ne parviens pas à la récupérer

avec recuva ?! :-?

quand je le lance il me renvoie des fichiers que j'ai jetés il y plusieurs mois, mais il ne me rend

pas les fichiers jetés depuis ?

 

cordialement

Modifié par géris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Tu peux essayer avec un autre logiciel

 

Voir la FAQ ici Comment récupérer des données effacées ? - Forums Zebulon.fr

Amicalement:alien2:

Ticlou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour géris,

Salut ami Ticlou !

 

Peut-être tout simplement parce que l'espace utilisé par le fichier effacé a complètement été pris par un autre fichier. Recuva peut récupérer les fichiers soit entièrement si l'espace alloué n'a pas été utilisé par un autre fichier, soit partiellement car une partie est partiellement effacée. Par contre, si tout l'espace est tulisé, alors bye bye le fichier effacé.

 

Au bout de 10 jours, ça me parait normal.

 

Cordialement

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Entièrement de votre avis a tous les leux, mais !.. il y a toujours un mais, quand on tient a quelque chose on peut a la limite essayer un autre logiciel.

 

Si Pc inspector ne trouve rien tu peux dire adieu a ta photo

 

Amicalement:alien2:

Ticlou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour vos réponses.

 

 

ce que vous dites est il valable si mes disques durs ne sont pas 'pleins' ( j'ai un pc avec 2 dd) ?

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Géris,

 

est il valable si mes disques durs ne sont pas 'pleins'

Qu'entends-tu par là ? Veux-tu dire que si tes disques durs sont pleins, le logiciels de récup ne pourra pas les restaurer ?

 

Effectivement. Si sur ton HDD il ne reste plus qu'un giga de libre et que tu veux récupérer 2 gigas de fichiers, ça ne va pas le faire. Avec Recuva, lorsque tu restaures un fichier, il te demande où le mettre, même sur un autre disque (ou partition).

 

Mais si tes disques sont archi-pleins, tu auras d'autres soucis !

 

Quels sont les espaces libres de tes 2 HDD ?

 

A+

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :)

 

Quand on a des fichiers a récupérer sur un disque, il faut absolument mettre le disque "Hors Service" (sans écriture sur le disque, juste en lecture) en le montant dans un autre PC qui a son propre système d’exploitation, ou en utilisant un Live-CD. Les fichiers récupérés seront a sauver sur une clé USB ou DVD.

 

EDIT Lire ICI

Modifié par leminou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Windows a tous les outils de sauvegardes pour récupérer des fichiers (et plus).

Avec Windows 7, il est fortement conseillé d'activer la sauvegarde automatique.

Avec un simple clic droit sur un fichier, on peut même récupérer des versions antérieures.

 

Salut et bon week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...