Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Le port PS2 ne marche pas


onizuka75

Messages recommandés

Bonsoir , j'ai une souris logitech rx250 qui date de 3 moi , jai xp sur pc de bureau ,pour la souris depuis quelque jour c'est ecrit " peripherique usb non reconnu " j'ai essayer sur d'autre pc ca fait pareil , donc j'ai mit l'adaptateur port ps2 , sauf que ca n'a marché qu'une seule fois , et la seule fois où ca a marcher la souris freeze avec un bip ( comme le clavier quand j'appuis sur 3 touche en meme temps ) , jai aussi essayer la souris port ps2 sur autre pc ca fait pareil , j'ai reinstaller pilote carte mere , jai chercher dans le bios je trouve pas ... il faudrais installer une mise a jour du bios ( carte mere ? ) pour avoir loption dactivation du port ps2 ?

Modifié par onizuka75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour , les probleme continue : ce matin j'ai essayer une autre souris en usb , elle marche , mais pas en ps2 , je l'est essuyer simplement avec mon maillot de foot , et a partir de la plus rien , j'ai fermé le pc , appuyé pendant 1 minute sur le bouton , toujours rien , en plus de ca il me sort un probleme d'affiachage que je pensait avoir reussie a reglé (ecran decalé a gauche et resolution minimal , a gauche comme quand la souris a ete brancher en ps2 et qui freezait quand je tournais a gauche ) , j'ai essayer sur un autre pc la souris c'est pareil ....? quelqu'un pourrait m'aider svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Tu as peut-être changer des fonctions dans le bios, remets celui-ci avec les fonctions par défaut

Amicalement:alien2:

Ticlou

Modifié par ticlou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour , c'est ce que j'avais fait jai remis par defaut , j'au aussi tester autre chose : quand je met la souris ca fait dans gestionnaire de peripherique un point d'exclamation jaune + nouvel matieriel detecter et juste en bas peripherique inconnu et juste ensuite votre peripherique est pret a l'emploi .. mais souris marche pas ( pas de voyant rouge allumé ) alors que avec ps2 le voyant est la mais ca bouge pas , une personne m'a dit que pour adaptateur ps2 il falais pour que ca marche ceux qu'ils vendent directement avec la souris c'est ca ? et pour l'usb jai tester sur d'autre pc ca fait pareil , mais la souris marchais ce matin ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

La souris vient avec un cd d'installation ou non? Si oui il faut l'installer.

 

Si tu as une autre souris Ps2 et quelle marche, c'est bon.

 

Si non il y a une fonction dans le bios qui n'est pas activer ou la carte mère est défectueuse.

Amicalement:alien2:

Ticlou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Regardes dans le bios, tu devrais trouver une fonction

PS/2 Mouse Support : Mettez cette option sur [Auto], elle permet d'activer ou non la prise en charge d'une souris PS/2.

Il faut sortir du bios en sauvant les modifications (ordinairement F10)

 

Les termes peuvent être différents d'un bios a l'autre

 

Amicalement:alien2:

Ticlou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement ce termen ou son equivalent y'a pas , y'a que pour le keyboard ... je vais revoir mais tu peux m'expliquer si il peut y avoir un rapport avec ca ? : "

Vérifiez le Gestionnaire de périphériques pour vous assurer que le concentrateur racine fonctionne correctement. Si le concentrateur racine apparaît avec un point d'exclamation (!) dans un cercle jaune, assurez-vous que le BIOS assigne une demande d'interruption (IRQ) au contrôleur USB racine. Ceci est nécessaire au chargement du pilote de périphérique. " = http://support.microsoft.com/kb/310575/fr

 

donc voila les truc dont je pense qu'il pourrait y avoir un rapport enfin ... :

-bios version : k7s41gx bios p1.90

-chipset config : usb controller = enabled

.usb 2.0 = enabled

.usb device legacy support enabled

 

-peripherial config :

.onboard fdc = auto

. onboard serial port = auto

. onboard parallel port = auto

. onboard midi port = disabled

. onboard lan = enabled

. onboard ide = both

 

-pci devices power on = disabled

-PS/2 keyboard power on = disabled

-rtc alarm power on = disabled

 

j'ai chercher jai pas trouver ps/2 mouse support

Modifié par onizuka75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jai essayer avec legacy en mettand enabled et keyboard power on = any key , avec any key ca a marcher au debut mais quand je bougeait la souris y'avais des bip a chaque fois et des freeze puis ca a arrete de marcher , jvien de tout remettre par defaut

 

 

ps : look le post de ozstryker stp , esceque ca te semble possible? : http://www.forum-microsoft.org/ftopic46876.html , mais j'arrive pas a installer le .vbs :s

Modifié par onizuka75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Il faut mettre les chose au clair, tu as une souris usb qui ne marche pas sur ton pc et sur un autre pc. Si tu n'as pas le bon adaptateur il se peut que ça ne fonctionne pas en PS2

 

As-tu d'autres périphériques en usb?

 

On N'installe pas un VBS quand une souris ne marche pas sur deux pc.

 

Remets le bios par défaut et trouves une autre souris usb pour voir si elle marche correctement

 

Amicalement:alien2:

Ticlou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...