Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Le port PS2 ne marche pas


onizuka75

Messages recommandés

Bonjour onizuka75, ticlou :)

 

Si ton clavier et souris sont en PS2 pour les connecter en USB, l'adaptateur.

 

Si ton clavier et souris sont en USB, pour les connecter en PS2, l'adaptateur

 

Si ta souris (marque et modèle ? ) ne fonctionne pas sur plusieurs PC, ou elle a besoin d'un pilote spécifique ou elle est HS (tester le port USB avec un autre périphérique pour s'assurer qu'il est fonctionnel)

 

Sous XP, aller dans le gestionnaire de périphériques (en tant qu'Administrateur) dans le menu affichage, cocher afficher les périphériques cachés.

 

Chercher chaque ? ou ! faire un clic droit sur le périphérique > désinstaller ensuite redémarrer le PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai deja fait les fichier caché plusieures foi , y'a toujours un ! jaune avec peripherique usb non reconnu , je l'est espliquer dans les post precedent , concernant usb souris j'ai 2 souris neuve qui tout d'un coup se sont mit a ne plus marcher en usb , en ps2 une des deux marche ( voyant allumé ) mais le curseur ne bouge pas , sur les 4 souris que j'ai essayer seul 1 marche , j'ai deja tout essayer je comprend pas , je vais continuer d'essayer encore , mais je suis partis dans un magasin d'info il m'a dit que pour le ps2 il falais l'adaptateur adequate en disant que selon les souris les broches changeait , donc je vais voir , si vous avez d'autre idée n'hesitez pas , merci

 

PS : je vais essayer avec une carte pci usb 4 port 2.0 pour voir ce que ca fait , parceque le vendeur m'a dit que mes port usb on du griller les souris , mais pourquoi ca n'aurait pas griller les autre truc branché en usb ? , encore une fois il me dit " materiel detecter" mais que il ne fonctionne pas correctement et ensuite " peripherique usb non reconnu "

 

souris : logitech rx 250 jen ai 2 du meme model , une autre ancienne rx et une autre razer krait , seul la derniere marche

Modifié par onizuka75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc resultat : carte pci usb 2.0 , aucune des 3 souris ne marche , meme pas detecté , alors que sur les ancien port c'est au moin detecter sans marcher bien sur , la 4 eme souris marche en usb mais en ps2 pour toute les souris toujours pareil , ps2 rien ne marche mais le voyant es rouge , sauf pour la 2 eme où le voyant etait allume hier et là non , c'est bizzare c'est parti d'un coup ... donc je dois juste trouver le bon adaptateur ps2 ? ou racheter une souris :s

 

quelqu'un aurait-il une idée svp ?

Modifié par onizuka75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je l'est espliquer dans les post precedent , concernant usb souris j'ai 2 souris neuve qui tout d'un coup

Et j'avais bien lu, mais je te demandait juste des précisions au sujet des souris.

Tes explications étant un peu confuses :roll:et tu ne dit pas si tu as fait ce qui était demandé :chpas:

 

en ps2 une des deux marche ( voyant allumé ) mais le curseur ne bouge pas

Donc elle ne marche pas.

 

Laisser tomber les autres souris et n'utiliser que la Logitech. Télécharger et installer le pilote Logitech.

 

Si la souris est en USB ne l'utiliser qu'en USB.

 

Tu peux aussi essayer d'activer le port PS/2 pour le clavier et y connecter la souris en mettant enabled à...

-PS/2 keyboard power on = disabled enabled

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant keyboard il y'a pas " enabled " seulement " any key " , c'est ce que j'ai fait , pour la souris logitech en ps2 sur le port mouse ps2 voyant rouge bouge pas , sur le port du keyboard voyant rouge bouge pas , j'ai aussi essayer en ps2 les 2 port ps2 pour la souris qui marche en usb , marche pas non plus , j'avai reussi y'a 2 jour ( quand les souris marchais encore ) a le faire tourner en ps2 mais ca a durer que 2 ou 3 redemarage ensuite plus rien et l'autre logitech a lacher d'un coup alor que je l'utiliser depuis 2 jour ( ca a fait d'un coup " peripherique usb non reconnu " , voila ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il faut absolument répondre aux questions posées (message 11), dans le cas contraire je perds mon temps :evil:

 

Si ta souris (marque et modèle ? ) ne fonctionne pas sur plusieurs PC, ou elle a besoin d'un pilote spécifique ou elle est HS (tester le port USB avec un autre périphérique pour s'assurer qu'il est fonctionnel)

 

Sous XP, aller dans le gestionnaire de périphériques (en tant qu'Administrateur) dans le menu affichage, cocher afficher les périphériques cachés.

 

Chercher chaque ? ou ! faire un clic droit sur le périphérique > désinstaller ensuite redémarrer le PC.

 

De plus vu que mes réponses n'ont pas l'air de te convenir voir :-? je ne répondrait plus.

Modifié par leminou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'essaye d'y repondre , desolé si je m'exprime mal , j'ai deja tenté ce truc dans le gestionniaire avec les periph caché , je vais ressayer , ce n'est pas que tes reponse ne me convienne pas , c'est simplement que j'essaye d'avoir plusieure avis , vue que comme je t'es dit j'ai deja essayer ce que tu m'a demandé , meme ce que tonton a demande sur son sujet , rien ne marche ... je te redit pour fichier caché.

Modifié par onizuka75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme je l'avait dit ca ne marche toujours pas en desinstallant les peripherique caché ( nouveau materiel detecter = usb device , peripherique inconnu + nouveau materiel detecter = votre materiel es installe et pret a l'emploi + peripherique usb non reconnu ) , libre a toi de ne pas me repondre , merci quand meme pour l'aide , bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour onizuka,

 

Je suis certain que tu vas pouvoir ici trouver une solution à ton problème. Il suffit de persévérer. Relis soigneusement ce que l'on te demande, et efforce-toi d'y répondre avec précision.

 

Quoi qu'il en soit, il ne faut pas indiquer que le sujet est résolu lorsque ce n'est pas le cas. J'ai modifié le titre de ton sujet en conséquence… ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...